3 journalistes de CNN démissionnent après avoir publié de fausses informations sur Trump

https://i0.wp.com/static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2017/06/Trump-d%C3%A9cret-anti-musulman.jpg____________________________________________________

La démission de trois journalistes de CNN offre une victoire symbolique à Donald Trump.

En pleine enquête sur l’ingérence russe dans l’élection américaine, trois journalistes de CNN ont démissionné, lundi, à la suite du retrait d’un article «insuffisamment étayé».

Les relations entre Donald Trump et CNN étaient déjà médiocres, elles sont en train de devenir exécrables. Le président en guerre perpétuelle contre la chaîne d’information, qu’il n’a eu de cesse de qualifier de «Clinton News Network» pendant la campagne de 2016, l’accusant de propager ce qu’il appelle des fausses informations sur son compte («fake news») a reçu, lundi 26 juin, une validation inattendue et involontaire de son entreprise de délégitimation de la presse de la part de… CNN.

En pleine enquête sur l’ingérence russe dans l’élection américaine trois journalistes de CNN ont démissionné, lundi 26 juin, à la suite du retrait d’un article affirmant que le Congrès américain enquêtait sur les liens entre un membre de son équipe et un fonds d’investissement russes.

Démissions et excuses

(…)L’article a attiré l’attention de Sputnik News qui a mis en évidence des erreurs factuelles dans le sujet de CNN : ainsi, RDIF n’appartient plus à VEB depuis 2016. Le site Breitbart News a, de son côté, signalé qu’aucune enquête sénatoriale ne visait Anthony Scaramucci. L’entourage du secrétaire au trésor, Steve Mnuchin, a également affirmé que l’affaire était close pour son administration

Les trois démissionnaires sont l’auteur de l’article, Thomas Frank, l’un des membres de l’équipe d’édition, Eric Lichtblau et du responsable de la cellule d’enquête dont faisaient partie les deux premiers, Lex Haris. L’article avait été mis en ligne jeudi sur le site de CNN, avant d’en être retiré vendredi.

CNN a donné les raisons de son retrait et présenté ses excuses :

source

3 journalistes de CNN démissionnent après avoir publié de fausses informations sur Trump

(Source : Europe-Israël)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s