« Ne soyez pas honteux d’être français, veillez sur vos enfants » : parole d’une Serbe

« Ne soyez pas honteux d’être français, veillez sur vos enfants » : parole d’une Serbe

_____________________________________________________

A lire aussi : La France a abandonné la Serbie comme elle a abandonné sa propre population face à l’islam

_____________________________________________________

http://resistancerepublicaine.eu/2017/07/01/nous-les-serbes-nous-serons-avec-vous-dans-le-conflit-qui-vous-attend/

Merci pour tous vos témoignages de sympathie (reçus en commentaires sous l’article ci-dessus).   Ils me touchent et m’ont profondément émue . J’ai écrit avec mon coeur, spontanée je suis toujours émerveillée des êtres qui me font de si joli cadeaux. Je ne pensais jamais lire en réponses tant de beaux messages.

J’ai été surprise ce soir de voir dans le fil de l’actualité mon témoignage diffusé sur Facebook ( Oups) et découvrir sa mise en avant par Résistance Républicaine car je m’exprime sur Facebook sous mon vrai nom et prénom. J’avoue avoir été troublée.
Je suis discrète mais très engagée. Même si je voudrais l’être davantage.

Amorique, ce sont des personnes comme vous, dont nous avons besoin, vous pouvez beaucoup apporter. Il n’y a pas de personnes « âgées » mais juste des personnes de bonne volontés . Votre expérience de la vie, vos connaissances, votre sagesse ne peuvent que nous être très utile. Vous avez toute votre place.

Jackblack si vous deviez un jour partir, ne vous encombrez pas de vilains souvenirs. Ces gens là ne méritent pas leurs place dans votre clef USB. N’emportez avec vous que le meilleur. Ces gens là, l’histoire ne les oubliera pas.

Alexandre … J’aime ce prénom que j’ai donné aussi à mon fils. Je ne connais pas personnellement mais je suis Louis XX depuis un certain temps. Je ne peux que vous encourager à lui écrire car je ne sais quelles sont ses intentions si ce n’est je l’espère pouvoir un jour revenir à la place qui lui revient. Cet homme est par ailleurs charmant, simple et bien loin de celui qui nous gouverne me semble t-il.

Pour répondre à Madame Christine Tasin pour laquelle j’ai le plus grand respect car c’est une femme qui m’inspire beaucoup et qui de part son courage me rend fière d’être une femme, en effet, je confirme : Le scan des pièces d’identités et des passeports ne sont pas suffisants mais je le recommande tout de même dans le cas de perte de papiers, le temps de s’en voir délivrer de nouveau cela rend les démarches plus simples. J’ai utilisé ce principe aussi dans d’autres pays et cela m’a rendu maintes fois services. Par ailleurs, il est toujours plus facile sans le cas ou vous auriez perdu votre carte d’identité ou passeport de montrer une copie ou de la joindre à un dossier le temps de régulariser une situation. Cela rend la tâche plus facile pour l’administration. Ce n’est pas grand chose mais peut grandement faciliter la vie. Par ailleurs, les rapports avec l’administration ne sont pas pas les même dans d’autres pays. Les Serbes mais aussi les Russes, les Hongrois, les Polonais … sont ouverts et prennent le temps de vous écouter ( bien souvent autour d’un bon café … ) et si en plus vous êtes Français vous aurez droit aux petits gâteaux au miel et à notre eau de vie car les Serbes aiment beaucoup les Français. C’est un grand honneur de les recevoir. A chaque fois que j’ai emmené des amies françaises en Serbie elles étaient reçues comme des princesses. Les hommes peuvent paraitre durs mais ils sont très protecteurs et galants. Cette dureté est nécessaire pour protéger et défendre mais ce sont surtout des êtres très sensibles et sentimentaux. Toutes mes amies en revenant sur la France ont versés des larmes en partant, surprises de se voir aussi chaleureusement accueillies et choyées. Elles gardent un très beau souvenir d’un pays qui même avec peu donne beaucoup. Ainsi pour revenir au sujet des papiers, un Français qui aurait des tracas se verra aidé et accompagné avec joie.

L’objectif prioritaire étant ne ne pas quitter la France mais je pense aux enfants, aux plus fragiles et il faut parfois dans certaines circonstances envisager de les mettre à l’abri et les épargner de traumatismes qui pourraient avoir des conséquences graves sur leurs vies. J’ai moi même été mise à l’abri et de ce fait épargnée. Mais ma famille, mes amis, mes voisins … eux n’ont pas eu cette chance et je les ai perdus. C’est lourd à porter. Nous avons été dépossédés de tous nos biens mais ce qui me fait le plus mal c’est de voir ce que certains font de leurs tombes comme pour nous montrer combien pour eux, même la mort ne leur inspirent aucun respect. Ils ont souillés sans état d’âmes nos cimetières.

Nous sommes avec des amis et des membres de la famille, au vu de la situation en train d’envisager des lieux qui pourraient servir de refuges.

Ne soyez pas honteux d’être français, même de ceux qui vous semblent ne pas faire preuve de patriotisme ou de courage comme vous le souhaiteriez. Le système a tout fait pour les rendre ainsi. Tous n’ont pas la capacité de prendre du recul. A un moment donné, ils vont je l’espère ouvrir les yeux. Il nous faut continuer à informer sans relâche. Malgré les menaces, les comptes bloqués … ne pas céder. Prévoyez des comptes de secours et enregistrez ou notez dans un calepin tous vos contacts importants. J’ai été bloquée, menacée et même piratée. Alors rien de tel pour vous apprendre à anticiper à présent.

Se soutenir et s’entraider est indispensable. Mettre de côtés nos égos, nos rancoeurs, vos déceptions, nos peines pour n’avoir tous qu’un désir commun : Sauver la France.

Mettons au service des autres ce que nous avons. Nous avons toutes et tous quelque de chose de bien ou de beau à offrir en partage. Quel que soit notre niveau social, nos biens matériels, notre savoir faire, notre savoir être. Tout peut aider, tout peut être utile. Ensemble nous serons toujours plus fort.

Merci du fond du coeur encore à tous ici et sur Facebook d’avoir si bien compris mon message qui s’il voulait se faire discret ici pour le coup c’est loupé (hihi). Je ne peux répondre à toutes et tous mais sachez que je vous ai tous lus avec beaucoup d’attention et que je tiens à vous en remercier chaleureusement.

Je suis avec vous et chacun de vous est précieux. Chacun de vos enfants est un enfant sur lequel il me faut veiller. Le plus vulnérable doit sentir qu’il n’est pas livré à lui même, qu’il peut s’appuyer sur celui qui est plus fort.

Je sais qu’un jour vous pourrez vous retourner sur les pas de vos vies et que vous serez fiers de ce que vous aurez accomplis.

Toutes et tous, vous avez en vous des trésors et n’oubliez pas que les humains sont capables de choses extraordinaires. Les Français ont en eux des pouvoirs et des ressources immenses. Ne laissez personne en douter. Ne permettez à personne de vous culpabiliser de vouloir être des femmes, des hommes debout et fiers ! N’autorisez personne vous blâmer de souhaiter protégez les vôtres et ceux qui vous sont chers.

La France m’a beaucoup donné, les Français m’ont beaucoup aimée. Je considère qu’il est de mon devoir et de ma responsabilité de leur apporter mon soutien et mon aide si modestes soient-ils. C’est dans les moments difficiles que l’on peut exprimer sa gratitude et sa reconnaissance.

Qui mieux qu’un peuple qui a souffert peut vous comprendre. Vos larmes sont nos larmes. Votre combat, notre combat.

Vos rires et le sourire de vos enfants retrouvés seront pour nous un grand bonheur. Vos enfants ont le droit de grandir et s’épanouir sereinement afin d’envisager leurs avenirs avec confiance et s’autoriser à laisser monter en eux tous les possibles, tous les rêves.

Les enfants sont plus informés que nous ne pouvons imaginer. Eux aussi vont sur Internet, lisent, écoutent … échangent entre eux et ils font preuve d’une très grande lucidité. Certains d’entre eux présentent des troubles du comportement, alimentaires ou de sommeil. Parents, soyons très vigilants car les enfants n’expriment pas toujours ouvertement leurs angoisses face à cette période actuelle difficile et inquiétante.

Avec mon Amitié fraternelle, recevez mes meilleures pensées.

Ananta

« Ne soyez pas honteux d’être français, veillez sur vos enfants » : parole d’une Serbe

(Source : Résistance Républicaine)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s