Israël – 7 juillet 2017

Afficher l'image d'origine

https://i1.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2014/07/olim_france.jpg     Les Juifs français ont bien raison de quitter notre pauvre France en complète déliquescence. De plus, l’ancien pays des droits de l’homme n’est plus que l’ombre de la démocratie qu’il fut un jour et nous donne chaque jour un peu plus l’impression que nous vivons dans une véritable dictature ! Ces Français trouveront beaucoup mieux en Israël, un pays où il faut jouer des coudes pour réussir, mais un pays si jeune et si dynamique ! Ce minuscule pays est en train de dépasser de nombreux pays en matière de compétitivité dans de très nombreux domaines ! louyehi ___________________________________________________

Près de 200 Juifs de France vont monter en Israël la semaine prochaine. Ils seront accueillis à l’aéroport Ben Gourion, lundi prochain 10 juillet, par des représentants de l’Agence Juive, qui œuvre en partenariat avec le ministère de la Alya et de l’Intégration et le Keren Hayessod-UIA.

Parmi les personnalités qui seront présentes, on peut citer Nathan Sharansky, président de l’Agence Juive, Sofa Landver, ministre de la Alya et de l’Intégration, le Rav Shlomo Amar, ancien grand rabbin séfarade d’Israël, qui est actuellement à la tête du grand rabbinat séfarade de Jérusalem, et le président du Keren Hayessod-UIA, Mody Sandberg.

Ce vol transportera le plus grand nombre d’Olim d’Europe attendus cet été en Israël.  

Parmi les nouveaux immigrants qui se trouveront dans cet avion, on compte 74 enfants et adolescents. Le plus jeune de ces Olim, âgé de deux mois et demi, va arriver avec ses parents et ses frères et sœurs. Quant au doyen, c’est un homme de 92 ans qui est veuf et monte avec sa fille et son gendre.

Les nouveaux Olim vont s’installer à Netanya, Jérusalem, Raanana, Ashdod, Netivot, Tel Aviv, Herzliya, etc. Un certain nombre de jeunes qui  exerçait une profession en France vont suivre le programme de l’Oulpan Etsion de l’Agence Juive à Jérusalem.

200 Olim de France attendus en Israël

(Source : Chiourim.com)

-==-

https://i0.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2017/07/Golovenchich.jpeg___________________________________________________

Un officier de Tsahal a été tué accidentellement, mardi après-midi, par une balle perdue, au cours d’un exercice effectué au poste de contrôle de Gilber, à Hévron.

Il s’agit du sous-lieutenant David Golovenchich z’l, 22 ans, d’Efrat, dans le Goush Etsion. Il avait étudié au lycée-yeshiva (Yeshiva Tih’onit) Bné Zvi à Bet El.

Ses obsèques ont eu lieu mercredi au cimetière du Mont Herzl à Jérusalem.

Il a été promu à titre posthume au grade de lieutenant. Il laisse ses parents, deux frères et deux sœurs.

L’officier dirigeant le commandement central, Roni Numa, a désigné une commission d’experts pour mener l’enquête sur ce grave accident. Elle sera dirigée par le colonel Ronen Tamim. La police militaire a également entamé des investigations pour connaître les circonstances exactes de ce drame.

Par ailleurs, suite à cette tragédie, le général Gadi Eizencott, chef d’état-major de l’armée israélienne, a ordonné l’interruption de tous les exercices prévus pour jeudi. Il a aussi demandé qu’une journée spéciale soit consacrée à la sécurité au sein de toutes les unités de Tsahal.

Claire Dana-Picard

Un officier de Tsahal tué accidentellement au cours d’un exercice

(Source : Chiourim.com)

-==-

https://i0.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2017/07/moishi-PM-indien.jpg_____________________________________________________

A lire aussi : Le Rav Rozenberg touché par le geste du Premier ministre indien

_____________________________________________________

L’entrevue entre Moïshi Holzberg et le Premier ministre indien Narendra Modi, en visite pour trois jours en Israël, a été particulièrement émouvante.

Le petit garçon, âgé aujourd’hui de 11 ans, est le fils du Rav Gaby Holzberg et de son épouse Rivki hy’d, dirigeants du Bet H’abad de Mumbai, qui ont été assassinés dans l’attaque terroriste perpétrée en 2008 dans la ville.

Le chef du gouvernement indien s’est rendu à cette rencontre en compagnie de son homologue israélien Binyamin Netanyahou. Il a serré l’enfant contre lui pour lui exprimer son affection.

Moïshi était arrivé avec ses grands-parents et avec Sandra, sa gouvernante indienne qui lui a sauvé la vie et qui habite désormais en Israël.

Apparemment très à l’aise, il a lu un texte en indien puis en anglais, pour dire à son illustre interlocuteur qu’il voulait un jour ‘retourner en Inde pour diriger le Beth H’abad, comme ses parents l’avaient fait’.

Il a ajouté qu’il aimait l’Inde et ses habitants. Netanyahou, impressionné par l’enfant, lui a alors fait savoir qu’il avait été invité par son hôte à effectuer une visite officielle en Inde et qu’il comptait alors l’emmener avec lui.

Claire Dana-Picard

Moïshi Holzberg au Premier ministre indien : ‘je dirigerai un jour le Beth H’abad’

(Source : Chiourim.com=

-==-

 

-==-

A lire aussi : Une tentative d’assassinat évitée à Jaffa : une personne grièvement blessée dans une explosion au centre-ville

Le mère du lieutenant tué dans un accident d’entraînement: « Pendant 22 ans, j’ai eu un privilège, et je remercie Dieu pour ce merveilleux cadeau « 

Gravissime: Les propriétaires Juifs du luxueux quartier de Talbia, à Jérusalem pourraient perdre leur bien d’ici peu de temps

La lettre émouvante d’un soldat Golani franco-israélien à son commandant décédé

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s