L’aéroport Ben Gourion : l’un des dix meilleurs du monde

Afficher l'image d'origine

https://i1.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2016/08/natbag.jpg_____________________________________________________

L’aéroport Ben Gourion : l’un des dix meilleurs du monde

Israël, une fois de plus, se distingue par son excellence dans le monde. Cette fois, c’est l’aéroport Ben Gourion qui est à l’honneur.

En effet, dans un classement établi pour l’année 2017 par le magazine américain de tourisme Travel + Leisure, considéré comme une référence pour les voyageurs avec près de 5 millions de lecteurs, le Terminal israélien figure à la huitième place parmi les dix premiers qui ont été sélectionnés.

Cette classification a été réalisée à partir d’une enquête effectuée auprès d’un certain nombre d’internautes interrogés sur leurs voyages à travers le globe : ils ont été priés de donner leur avis sur les hôtels qu’ils ont particulièrement appréciés, les sites touristiques qu’ils ont aimés, les compagnies aériennes dont ils ont été satisfaits et également sur les meilleurs aéroports.

Le choix de ces aéroports s’est fait sur la base des critères suivants: la facilité de leur accès, le check-in, les boutiques, la sécurité, les salons d’accueil des voyageurs, les restaurants, la décoration, etc. Il faut préciser que dans la liste ne figurent que deux aéroports européens : ceux de Zurich et d’Amsterdam.

C’est l’aéroport de Singapour qui arrive en première position dans cette sélection, suivi dans l’ordre de ceux du Qatar, de Dubaï, de la Corée du Sud, de Hong Kong, de Zurich, de Tel Aviv (Ben Gourion), d’Abu Dhabi, et enfin d’Amsterdam (Schiphol).

Claire Dana-Picard

L’aéroport Ben Gourion : l’un des dix meilleurs du monde

(Source : Chiourim.com)

-==-

https://i2.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2017/07/tsahal-ope.jpeg_____________________________________________________

Tsahal a lancé dans la nuit une opération préventive dans le ‘camp de réfugiés’ de Jénine, en Samarie. Au cours de cette intervention, des terroristes ont ouvert le feu sur les forces de sécurité et ont lancé des dizaines d’engins explosifs.

Les soldats ont riposté à cette attaque. Les Palestiniens ont indiqué que deux terroristes avaient été tués au cours des affrontements et qu’un autre avait été blessé. Tsahal vérifie l’information.

Par ailleurs, plusieurs unités de Tsahal, épaulées par des hommes du Shin Bet, de la police des frontières et de la police nationale, ont arrêté 21 suspects palestiniens en Judée-Samarie.

18 d’entre eux sont soupçonnés d’implication dans des actions terroristes et dans des émeutes violentes contre des civils et des militaires israéliens. Ils ont tous été confiés aux services de sécurité pour interrogatoire.

Au cours de la nuit, les autorités israéliennes ont annoncé à la famille du terroriste qui a assassiné le mois dernier la garde-frontière Hadass Malka hy’d, 23 ans, au cours d’un attentat à la Porte de Damas, Shaar Shehem, qu’elles avaient l’intention de détruire sa maison dans la localité de Deir Abu Mash’al.

Rappelons qu’après ce meurtre, les deux parents de l’assassin avaient été interpellés suite à leurs appels en faveur des attentats et aux louanges faites sur l’acte criminel commis par leur fils.

Claire Dana-Picard

Jénine: tirs et engins explosifs sur une unité de Tsahal

(Source : Europe-Israël)

-==-

https://i1.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2017/07/kever-josue.jpg_____________________________________________________

Pèlerinage sur la tombe de Yoshua Bin Noun en Samarie

A li

Des centaines de personnes se sont rendues dans la nuit sur la tombe de Josué, Yoshoua Bin Noun, qui se trouve dans le village arabe de Kifl Hares, en Samarie, non loin de la ville d’Ariel.

Vu son emplacement, le pèlerinage ne peut se faire qu’en accord et en coordination avec l’armée israélienne qui se charge de l’encadrement des groupes. Des soldats ont donc accompagné, comme toujours, les fidèles.

L’officier chargé de l’opération a souligné que son unité permettait l’entrée du site plusieurs fois dans l’année ‘afin que des prières puissent être récitées sur place’.

Il a précisé que l’entrée se faisait de façon concertée, et que Tsahal exigeait d’être mis au courant au préalable pour que tout se passe dans l’ordre et afin de préserver la sécurité des fidèles.

Pèlerinage sur la tombe de Yoshoua Bin Noun en Samarie

(Source : Chiourim.com)

-==-

A lire aussi : Tentative d’attentat terroriste dans le Goush Etsion

-==-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s