Israël – 14 juillet 2017

https://i1.wp.com/www.dreuz.info/wp-content/uploads/2017/07/attentat-jerusalem-14-7-17-pistolet-500x375.jpg_____________________________________________________

Good news : 3 cafards terroristes islamistes palestiniens éliminés à Jérusalem

Au moins quatre personnes ont été grièvement blessées, dont deux viennent de succomber à leurs blessures, ce vendredi matin lors d’une attaque terroriste islamiste à la porte des Lions dans la vieille ville juive de Jérusalem.

Selon les premiers éléments de l’enquête, trois terroristes arabes armés, et incités à commettre des attentats terroristes par Mahmoud Abbas, qui offre des salaires à leurs familles s’ils attaquent des juifs, sont passés par le Mont du Temple et ont marché vers la porte des Lions. Ils ont repéré des policiers israéliens, et ont tiré sur eux, puis se s’ont échappé en direction des mosquées du Mont du Temple.

Les policiers les ont poursuivis et les ont rattrapés. Pas de chance pour eux, les trois terroristes, qui étaient armés d’un pistolet et deux fusils Carl Gustav, ont été éliminés sur-le-champ.

Les policiers blessés ont été immédiatement pris en charge par la MDA, le service médical d’urgence.

Un nouveau jour, une nouvelle attaque terroriste.

Nous disons au monde et à l’UNESCO que nous continuerons à vivre et à construire ici dans notre capitale éternelle, et que la mosquée des colons arabes qui tentent de voler notre histoire, est construite sur NOS TERRES, la même où se tenait notre temple.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Good news : trois cafards terroristes islamistes palestiniens éliminés à Jérusalem

-==-

Les restes de ce mikvé ont été découverts en 1984, au 20 rue des Charpentiers à Strasbourg, à l’occasion de travaux de rénovation du pâté de maisons de l’ancienne imprimerie ISTRA. Ce vestige datant du début du XIIIe siècle est l’un des trois derniers bains médiévaux de la communauté juive encore existant en France.

http://embedftv-a.akamaihd.net/7011d6427c79e7133fe43be3e4f89690

Strasbourg : visite exceptionnelle d’un bain rituel juif du Moyen Âge

Il représente un témoignage de la vie juive médiévale de Strasbourg. Présents en Alsace dès l’Antiquité, les juifs ont été chassés de StrasboLes restes de ce mikvé ont été découverts en 1984, au 20 rue des Charpentiers à Strasbourg, à l’occasion de travaux de rénovation du pâté de maisons de l’ancienne imprimerie ISTRA. Ce vestige datant du début du XIIIe siècle est l’un des trois derniers bains médiévaux de la communauté juive encore existant en France.rg lors du pogrom de 1349 et ont vu leurs lieux de culte fermés ou détruits, explique la Ville de Strasbourg dans une page internet consacrée à ce mikvé.

Le mikvé, est un bain rituel utilisé pour l’ablution nécessaire aux rites de pureté dans le judaïsme. C’est l’un des lieux centraux de la vie communautaire juive, avec la synagogue et l’école juive (yeshiva). Il subsiste aujourd’hui de ce lieu classé monument historique une cave avec un bassin central qui pouvait contenir jusqu’à 500 litres d’eau provenant directement de la nappe phréatique.

Ce mikvé est ouvert gratuitement, tous les dimanches matins jusqu’à la Journée européenne de la culture juive, le 4 septembre. Cette journée, organisée dans une trentaine de pays, a pour but de mieux faire connaître le judaïsme européen à travers son histoire, ses implantations, ses traditions et ses coutumes.

Strasbourg : visite exceptionnelle d’un bain rituel juif du Moyen Âge

(Source : Chiourim.com)

-==-

https://i2.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2017/01/incendie-derh-hevron.jpeg____________________________________________________

Drame à Jérusalem : décès d’une mère et de ses 4 filles

Un drame horrible a eu lieu dimanche après-midi à Jérusalem. Une femme d’une trentaine d’années et ses quatre filles ont été trouvées sans vie dans leur appartement en feu, dans le quartier de Talpioth.

Les jeunes victimes sont deux fillettes de douze ans, une autre de sept ans et un bébé de deux ans. D’après les médias israéliens, il s’agirait d’une famille d’origine française.

Pour les sauveteurs, l’épreuve a été extrêmement difficile. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, la porte du logement, situé au sixième étage d’un immeuble, était fermée à clé et ils ont dû la défoncer pour entrer à l’intérieur. Malheureusement, il était déjà trop tard.

Le commandant de la police de Jérusalem Yoram Halevy a indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour permettre de connaitre les circonstances exactes de cette tragédie.

(Source : Chiourim.com)-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :