Rav Steinman : ‘il faut soutenir la loi de Jérusalem remaniée’

https://i2.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2017/07/rav-steinman-loi-jerusalem.jpeg

_____________________________________________________

Malgré les dissensions avec l’Agoudat Israël, le parti Deguel Hatora soutiendra la nouvelle loi de Jérusalem, revue et corrigée, suivant en cela les directives du Rav Steinman.

La semaine dernière, une polémique très vive avait opposé les représentants des deux mouvements orthodoxes. Les délégués de l’Agoudat Israël souhaitaient approuver la proposition de la loi telle que le ministre de l’Education Naftali Benett, leader du parti Habayit Hayehoudi, la présentait alors que ceux de Deguel Hatora voulaient au préalable consulter les rabbanim avant de prendre leur décision.

Trois députés du parti orthodoxe, Moshé Gafni, Ouri Makleb et Yaakov Asher se sont rendus dans la soirée au domicile du Rav Steinman à Bné Brak pour avoir son avis sur la question.

A l’issue de ces consultations qui ont duré près de quarante minutes, le Rav Steinman leur a dit que suite aux derniers remaniements effectués par le Likoud, il était possible d’approuver la loi.

Rappelons que c’est le mois dernier que le nouveau projet de loi a été déposé au secrétariat de la Knesset, stipulant que ‘Jérusalem, capitale de l’Etat d’Israël et du peuple juif, ne pouvait en aucun cas être divisée’ et qu’il faudrait une majorité de 80 députés pour toute décision concernant un tel partage’.

Rav Steinman : ‘il faut soutenir la loi de Jérusalem remaniée’  

(Source : Chiourim.com)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s