Avec les terroristes qui assassinent ses citoyens, Israël reste ferme. Benyamin Netanyahou : « La maison du terroriste de Halamish sera détruite le plus vite possible »

https://i0.wp.com/cdn.i24news.tv/upload/cache/large_content_image/upload/image/cda777665122559a774bff7d91216ed17564b84b.jpgYosef Salomon, 70, his daughter Chaya Salomon, 46, seen at a recent family celebration. They were stabbed to death on July 21, 2017 in Halamish ____________________________________________________

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé dimanche que la maison du terroriste palestinien qui a tué trois membres d’une famille vendredi soir dans l’implantation de Halamish en Cisjordanie sera « détruite le plus tôt possible », lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel.

Le dirigeant israélien a également indiqué que l’Etat hébreu allait prendre des mesures pour agir contre l’incitation à la violence.

Yossef Salomon, 70 ans, et ses deux enfants, Haya et Elad Salomon, âgées respectivement de 46 ans et 36 ans, ont été assassinés par Omar el-Abed, un Palestinien de 19 ans, qui était rentré dans la maison familiale où une dizaine de personnes s’étaient réunies pour célébrer la naissance d’un petit-enfant.

Israeli Defense Ministry

Israeli Defense Minister Avigdor Liberman visits the West bank settlement of Halamish on July 22, 2017  Israeli Defense Ministry

La femme de Yossef, Tova Salomon, âgée de 68 ans, a été grièvement blessée et emmenée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Le terroriste a quant à lui été blessé par les tirs d’un voisin, soldat israélien, qui s’était précipité sur les lieux, averti par les cris de la famille, avant d’être transféré vers un hôpital israélien dans un état modéré.

Le Premier ministre a présenté ses condoléances à la famille Salomon, affirmant : « les membres du gouvernement et moi-même partageons le chagrin de la famille Salomon. Yosef, Elad et Haya ont été assassinés par une bête incitée par une haine sauvage envers les Juifs »

« La peine de mort pour le terroriste de Halamish »

Trois ministres israéliens ont par ailleurs appelé à la condamnation à mort du terroriste.

« Dans un cas aussi extrême, il est approprié d’infliger la peine de mort et le tribunal militaire de Judée-Samarie a cette autorité » , a notamment déclaré le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, soutenu par les ministres de l’Education Naftali Bennett, et de la Justice Ayelet Shaked.

« Avant tout, nous voulons démolir la maison du terroriste. C’est sans aucun doute, après tant d’années, l’outil le plus efficace. Nous révoquerons les permis d’entrée à Jérusalem, ainsi que les permis d’entrée et de travail en Israël de toute la famille élargie« , a ajouté le ministre de la Défense.

Lieberman a appelé à poursuivre la lutte contre ceux qui incitent à la violence. « D’une part, il y a une incitation sauvage sur les réseaux sociaux (…) d’autre part – et c’est encore plus problématique et dangereux – il y a une incitation institutionnalisée venant de l’intérieur de l’Etat d’Israël, du Cheikh Raed Salah (chef de la branche nord du mouvement islamique en Israël) et des députés arabes de la Knesset »

Le ministre est également revenu sur la décision du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de geler les liens avec Israël, la coordination sécuritaire en particulier.

« Nous nous sommes débrouillés pendant de nombreuses années sans cette coopération sécuritaire, nous allons maintenant continuer à nous débrouiller. Ce n’est pas comme si (la coordination sécuritaire) était un besoin israélien. C’est tout d’abord un besoin palestinien. S’ils le veulent, ils continueront (la coordination), autrement non. C’est leur décision« , a-t-il affirmé.

« Ce qui est scandaleux, c’est le refus d’Abbas de condamner ce meurtre« , s’est-il indigné.

« Vous devez comprendre que ce n’est pas un partenaire, il ne cherche pas la paix. Il cherche à nous arracher, à nous fragmenter de l’intérieur, à nuire à l’État d’Israël et à son statut au sein de la communauté internationale« .

Un nouvel avant-poste en réponse à l’attaque terroriste

Samedi soir, des centaines d’activistes israéliens se sont rendus à l’extérieur de Halamish pour entamer la construction d’un nouvel avant-poste en réponse à l’attaque terroriste de vendredi.

Les activistes qui ont placé une caravane sur la route et apporté des tentes, des tables et des chaises, a rapporté le site d’information Ynet.

Un porte-parole a pris la parole devant les activistes et appelé le gouvernement à délivrer immédiatement des permis pour construire à Halamish.

« Il y a des centaines de plans de construction qui exigent toujours un approbation… Nous parlons de terres de l’État que personne n’a volé« , a déclaré M. Ofir Steinbaum

Venu soutenir la famille Salomon samedi soir, le président du Conseil de Yesha (association représentant les habitants juifs de Judée Samarie) a lui aussi appelé le gouvernement a favoriser les constructions en Judée Samarie.

« Nous appelons ce soir le gouvernement israélien à renforcer les implantations juives en Judée Samarie. Nous sommes déterminés dans nos croyances, malgré les lourdes pertes, et appelons le gouvernement à nous aider à étendre les implantations dans le conseil régional de Binyamin en particulier, sur toute la Judée-Samarie« , a-t-il déclaré.

Source: i24news

Benyamin Netanyahou « La maison du terroriste de Halamish sera détruite le plus vite possible »

(Source : Europe-Israël)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s