A l’instar d’un enfant, Macron aime à se déguiser. Tout cela n’est pas digne d’un président qui ferait mieux de s’occuper de la France et des Français !

https://i0.wp.com/s1.lprs1.fr/images/2017/06/24/7084311_hfr6fh0g_1000x625.jpgPont Alexandre-III à Paris, le 24 juin. Emmanuel Macron joueur de handitennis sur les quais de Seine pour défendre la candidature de Paris aux JO de 2024… Consternant ! Macron le fantoche, la marionnette du Nouvel Ordre Mondial, vendu à l’islam, s’amuse bien depuis qu’il a été élu, mais il n’est en aucun cas un président crédible. Cet adulescent attardé n’est pas digne de représenter la France et nous ridiculise tout autant que son prédécesseur en même temps qu’il brime son peuple et s’amuse à ses dépends. Cet homme sonne creux – certains le surnomment d’ailleurs « Macreux » ; il est en constante représentation. Mais le personnage qu’il s’est forgé n’est probablement là que pour tenter de faire oublier le vide qu’il véhicule en tant que président ! louyehi _____________________________________________________

Emmanuel Macron a pris l’habitude d’enfiler des uniformes lors de ses déplacements, pour se fondre dans la masse. Dans les colonnes du Parisien, un colonel attaque le président sur ses déguisements.

Emmanuel Macron a adopté la méthode caméléon. De l’uniforme militaire au fauteuil roulant en passant par la tenue de boxe, le président s’adapte aux personnes qu’il rencontre et frise parfois le ridicule.

Dans un article du Parisien intitulé « Macron en fait-il trop ? », le colonel Michel Goya condamne ses accoutrements : « Ça fait gadget, c’était gentil jusqu’à présent, mais là ça ne passe plus. S’habiller de la sorte en pleine crise avec l’armée et nous dire après que c’est le chef d’état- major qui s’est mis en scène ! Il fallait oser ! », s’insurge-t-il.

Le jeudi 20 juillet, le mari de Brigitte Macron visitait une base aérienne. Pour l’occasion, il s’était vêtu d’une tenue militaire façon Tom Cruise dans Top Gun. Le locataire de l’Elysée n’a d’ailleurs pas échappé aux moqueries sur Twitter. Un internaute avait notamment balancé : « Aujourd’hui Macron était en combinaison de pilote ! L’armé est à bout de souffle ! Et lui ? Il se prend pour Tom Cruise dans Top Gun ! »

Sur la page du quotidien toujours, le spécialiste de la communication Philippe Moreau analyse l’attitude du président : « Le chef de l’Etat se déguise. L’uniforme lui permet de se présidentialiser rapidement et de construire un style à la fois moderne et autoritaire ». 

Il ajoute qu’ « en injectant en permanence ce type d’image aux Français, il peut donner l’impression d’un jeu de rôle. » 

https://i2.wp.com/s1.lprs1.fr/images/2017/07/23/7151571_2017-07-05t070025z-1287217006-rc1c5b41dfa0-rtrmadp-3-france-politics.jpg

Source

Aux origines de Jupiter

Comment lui est venue l’idée de s’autoproclamer roi des dieux ? Un mois avant sa candidature, Emmanuel Macron cherche un terme pour exprimer le contraire du «président normal» qu’a voulu être Hollande au début de son quinquennat. Président exceptionnel ? Extraordinaire ? Puiser dans la mythologie était plus judicieux…

«La France a besoin d’un chef de l’Etat jupitérien», explique-t-il dans les colonnes de «Challenges» le 16 octobre 2016. Référence directe à François Mitterrand et à son conseiller, Jacques Pilhan, grand théoricien de l’idée d’un président à la parole rare, lançant la foudre et remontant dans son Olympe. Jupiter était d’ailleurs l’un des noms de divinités dont Mitterrand était affublé. Le nom aussi laissé à son pupitre en bois construit sur mesure. Ce même «pupitre Jupiter» qu’a utilisé Macron pour ses meetings.

Enfin, pendant la campagne, un petit groupe d’amis sélectionnés par Brigitte Macron pouvaient discuter avec son mari sur la messagerie Telegram. Nom du groupe ? Jupiter. Le soir de sa victoire, au Louvre, dans son long manteau noir mitterrandien, Macron leur a envoyé deux mots : «spécial dédicace».

« Là, ça ne passe plus » : Un colonel attaque Emmanuel Macron ses déguisements, notamment en « Top gun »

(Source : Europe-Israël)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s