Israël – 30 juillet 2017

Afficher l'image d'origine

_______________________________________________

Découverte de preuves de l’incendie du premier Temple de Jérusalem

L’Autorité des antiquités d’Israël a présenté mercredi de nouvelles preuves de la destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 587 av. JC, déterrées lors de fouilles menées dans la Cité de David, qui est, selon les références bibliques, l’emplacement d’origine de la vieille ville de Jérusalem à l’époque du roi David.

« Au cours des fouilles, concentrées dans la partie orientale de la Cité de David, des artefacts datant de plus de 2.600 ans ont été déterrés après que les couches pierres qui les recouvraient ont été délicatement retirées », a indiqué mercredi l’IAA dans un communiqué..

« De nombreuses découvertes ont été mises en évidence : du bois carbonisé, des graines de raisin, des poteries, des écailles de poisson, des artefacts uniques et rares », a précisé l’Autorité.

« Ces découvertes montrent la richesse et la personnalité de Jérusalem, capitale du royaume de Judée, et sont une preuve irréfutable de la chute de la ville aux mains des Babyloniens ».

Parmi les découvertes, on retrouve des dizaines de jarres de stockage, utilisées autrefois pour contenir à la fois des grains et des liquides, avec des poignées ornées de sculptures représentant une rosette.

(COURTESY OF ELIYAHU YANAI / CITY OF DAVID ARCHIVE) Des jarres brisées attestant de la destruction (COURTESY OF ELIYAHU YANAI/CITY OF DAVID ARCHIVE)

Selon les responsables des fouilles, Ortal Chalaf et le Dr Joe Uziel, les sceaux sont caractéristiques de la fin de la période du Premier Temple et ont été utilisés par le système administratif qui s’est développé vers la fin de la dynastie judéenne.

« Le classement des objets a facilité le contrôle, la supervision, la collecte, la commercialisation et le stockage le rendement des cultures », ont expliqué les chercheurs dans le communiqué. « La rosette, en substance, a remplacé le sceau ‘Pour le roi’ utilisé dans le système administratif précédent ».

« La richesse de la capitale du Royaume de Judée se manifeste également dans les objets ornementaux qui surgissent in situ. Il y a eu une découverte rare : celle de la petite statue en ivoire d’une femme. La figurine est nue, et sa coupe de cheveux est de style égyptien. La qualité de la sculpture est très bonne et témoigne du haut niveau artistique de l’artefact et de la compétence des artistes à cette époque », ont-ils affirmé.

(CLARA AMIT, COURTESY OF ISRAEL ANTIQUITIES AUTHORITY) Une statue d’ivoire à l’image d’une femme – (CLARA AMIT, COURTESY OF ISRAEL ANTIQUITIES AUTHORITY)

Chalaf et Uziel ont ajouté que les résultats de l’excavation soulignent que Jérusalem s’est étendue au-delà de la ligne du mur de la ville avant sa destruction.« La rangée de structures exposées dans les fouilles est située à l’extérieur, au-delà du mur de la ville qui aurait constitué la limite de la frontière orientale pendant cette période », ont-ils ajouté.« Tout au long de l’âge du fer, Jérusalem a connu une croissance constante, exprimée à la fois dans la construction des nombreux murs de la ville, et dans le fait que la ville s’est ensuite agrandie ».

(COURTESY OF ELIYAHU YANAI / CITY OF DAVID ARCHIVE) Des pots brisés attestant de la destruction(COURTESY OF ELIYAHU YANAI / CITY OF DAVID ARCHIVE)

De plus, les fouilles effectuées par le passé dans le quartier juif ont montré que la croissance de la population, à la fin du 8ème siècle avant l’ère commune, a conduit à l’annexion de la zone ouest de Jérusalem. « Dans l’excavation actuelle, nous pouvons émettre l’hypothèse que, suite à l’expansion de la ville vers l’ouest, des structures ont également été construites à l’extérieur de la frontière du mur à l’Est », ont conclu les chercheurs.

Découverte de preuves de l’incendie du premier temple

(Source : JForum)

-==-

_______________________________________________

Israël : la fête de la Victoire contre le nazisme devient nationale

C’est désormais officiel. La Knesset a voté une loi qui officialise la fête de la Victoire contre le nazisme lors de la Seconde Guerre mondiale, célébrée en Russie et dans les pays de l’ex-Union soviétique le 9 mai

«C’est notre devoir, à la fois pour les parlementaires et pour les citoyens d’Israël, de maintenir et d’immortaliser la mémoire durant le Jour de la Victoire pour les générations futures. On est obligé de le faire», a souligné Oded Forer, député du parti Israel Beytenou (Israël Notre maison).

Il a ajouté que le Jour de la Victoire ne devrait jamais être oublié et que plus d’un million et demi de Juifs avaient combattu durant la Seconde Guerre mondiale. «Aujourd’hui est un autre Jour de la Victoire», a déclaré en russe Naftali Bennett, ministre israélien de l’Éducation.

Le Jour de la Victoire, célébré le 9 mai en Russie et dans la plupart des pays de l’ancienne Union soviétique, est le jour commémorant la signature à Berlin de l’acte de capitulation de l’Allemagne et la fin pour les Soviétiques de la Grande Guerre patriotique.

Sputnik News

Israël : la fête de la Victoire contre le nazisme devient nationale

(Source : JForum)

-==-

______________________________________________

Emeutes arabes sur le boulevard Yefet à Jaffa !

Des dizaines d’Arabes ont jeté des pierres sur la police à Jaffa samedi après-midi. Un journaliste a été blessé et deux émeutiers arrêtés.

Selon la police, les policiers ont été appelés après des coups de feu dans la rue Yefet. En arrivant sur les lieux, les officiers ont remarqué plusieurs scooters tentant de fuir. Une poursuite a commencé, avant que les deux pilotes soient arrêtés, les deux avec des balles dans le corps.

Magen David Adom a transféré les deux au Centre médical Wolfson de Tel Aviv, où les médecins ont été forcés d’annoncer la mort de l’un d’entre eux. La police d’Israël a ouvert une enquête sur la question.

Dan Birenbaum

Emeutes arabes sur le boulevard Yefet à Jaffa !

(Source : JSS News)

-==-

Il faut savoir que la plupart des « modérateurs » qui sévissent sur Facebook sont au Maghreb, notamment au Maroc,  ce qui explique la hargne déployée contre les Juifs et contre tous ceux qui critiquent l’islam. louyehi _____________________________________________

Jacques Kupfer : « cette colère Juive qui ne passe pas »

(Source : JSS News)

-==-

Photo officielle de Meyer Habib.Meyer Habib, un député efficace ! louyehi ____________________________________________________

Grâce à Meyer Habib, le gouvernement parle enfin de la mort de Sarah Halimi !

Devant un hémicycle plein et dans un silence suffisamment solennel pour être souligné, j’ai interpellé cet après-midi le gouvernement sur le scandale de l’affaire Sarah Halimi.

Tout d’abord, j’ai rappelé le déroulement effroyable de cet assassinat antisémite.

 

J’ai dénoncé ensuite l’insupportable omerta qui a entouré l’affaire pendant deux mois.

Je l’ai dit haut et fort :

l’affaire Sarah Halimi est l’histoire du déni politico-médiatique face à l’antisémitisme arabo-musulman !

La justice est indépendante, je le sais, mais elle se trompe gravement quand elle ne retient pas le caractère antisémite ! Pire, elle s’autocensure !

Enfin, j’ai demandé des comptes au gouvernement sur l’invraisemblable inaction des 26 policiers présents sur les lieux, qui sont restés spectateurs pendant qu’un barbare massacrait Sarah Halimi z’’l aux cris d’Allah Wakbar…

Mme Jacqueline Gourault, Ministre auprès du ministre de l’Intérieur, a dû répondre au pied levé.

Reprenant les notes des services, elle a soutenu que la police est intervenue rapidement !

Non, je n’ai pas été convaincu par la réponse.

De nombreux députés, sur tous les bancs de l’Assemblée, semblaient eux-aussi dubitatifs…

Sarah a été martyrisée pendant 45 minutes aux cris d’Allah Wakbar sans que les 26 policiers présents interviennent !

Qu’en aurait-il été alors si les forces de l’ordre avaient tardé ?

C’est ce qui a décidé la famille à déposer plainte contre la police.

Je vais poursuivre mon combat aux côtés de la famille, avec Maître Gilles-William Goldnadel, pour que toute la vérité soit faite.

Le Président de la République s’y est engagé en personne le 16 juillet dernier à la commémoration du Vél’ d’Hiv’.

Meyer Habib

Grâce à Meyer Habib, le gouvernement parle enfin de la mort de Sarah Halimi !

(Source : JSS News)

-==-

______________________________________________

-==-

______________________________________________________

Israël : un chauffeur de bus avait 20 fois le taux d’alcool autorisé dans le sang !

La police a arrêté vendredi un conducteur de bus de 46 ans originaire de Yeruham (sud du pays), dont le taux d’alcoolémie était 20 fois au dessus de la limite légale.

Un résident de Yeruham a appelé le centre d’appel de la police autour de 22h20 vendredi soir pour signaler un conducteur qui accélère et conduit de façon irrégulière. Il a touché un véhicule en stationnement et une clôture et a continué malgré les appels des passants pour qu’il s’arrête. Personne n’a été blessé.

Une patrouille de police qui a été appelée sur la scène a arrêté le conducteur, qui était en route pour récupérer des ouvriers d’une usine de la ville.

Il a été pris pour interrogatoire ; le niveau d’alcool dans son sang a été calculé à 20 fois la limite légale.

Le conducteur a affirmé qu’il n’avait « pas bu beaucoup » et que « le test est défectueux. »

Le président-directeur général d’Egged Transport, Eyal Yahiel, a déclaré en réponse : «Nous considérons cela comme un incident très grave. Nous attendons les résultats de l’enquête policière. Le conducteur a été convoqué pour une audience et il est suspendu jusqu’à la fin de l’enquête. »

Amiel Cohen

Israël : un chauffeur de bus avait 20 fois le taux d’alcool autorisé dans le sang !

(Source : JSS News)

-==-

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s