Israël – 6 août 2017

Shojaei ©Wikimedia – L’Iran des Mollahs : une véritable plaie ! louyehi

Deux joueurs iraniens de football condamnés pour avoir joué contre le Maccabi Tel-Aviv

La fédération de football iranienne a condamné vendredi deux Iraniens qui ont participé à un match, avec leur équipe grecque, contre une équipe israélienne.

La fédération a déclaré qu’elle «condamne fermement» la participation de Masoud Shojaei et Ehsan Hajsafi pour le match du Panionios contre le Maccabi Tel Aviv.

Sur son compte Twitter en langue Farsi, le ministère israélien des Affaires étrangères a félicité les joueurs d’avoir ignoré ce qui est considéré comme un tabou en Iran en jouant contre les Israéliens. Le Maccabi a remporté 1-0.

La fédération iranienne a déclaré qu’elle prendrait bientôt une décision, pour savoir si les joueurs pourraient continuer ou non à jouer en équipe nationale.

En février dernier, un joueur d’échecs iranien de 15 ans a été exclu de l’équipe nationale après avoir joué contre un adversaire israélien lors d’un évènement international d’échecs. En 2011, le chessmaster iranien Ehsan Ghaem Maghami a été expulsé d’un tournoi international d’échecs après avoir refusé de jouer un adversaire israélien. L’année dernière, un Iranien a refusé de rivaliser avec un Israélien lors d’un tournoi d’échecs en Suisse afin de nier l’existence de «l’Etat sioniste».

En 2010, un concurrent iranien s’est retiré d’un match de Taekwondo contre Gili Haimovitz, qui a remporté une médaille d’or par défaut.

En 2012, les athlètes iraniens ont annoncé leur intention de boycotter les compétitions contre les Israéliens aux Jeux olympiques de Londres.

Jérémyah Albert

Deux joueurs iraniens de football condamnés pour avoir joué contre le Maccabi Tel-Aviv

(Source : JSS News)

-==-

_____________________________________________________

Tout comme la Jordanie ou Bahreïn, Israël veut fermer les bureaux d’Al Jazeera dans son pays !

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a chargé le ministre des Communications Ayoub Kara de faire progresser la fermeture du réseau Al-Jazeera en Israël.

Kara prévoit tenir des discussions professionnelles avec des membres du service juridique du ministère des Communications et des représentants du Conseil de la radiodiffusion par câble et satellite, dans le but d’y parvenir par voie législative.

Le ministre a déclaré qu’en Israël, il n’y a pas de place pour une chaîne qui soutient le terrorisme et que, tout comme l’Arabie Saoudite, l’Égypte, la Jordanie, le Bahreïn et d’autres – il « faut fermer les bureaux de la chaîne en Israël. »

Selon Kara, « nous devons unir nos forces et coopérer dans la guerre contre les médias qui prêchent la terreur. »

Amiel Cohen

Tout comme la Jordanie ou Bahreïn, Israël veut fermer les bureaux d’Al Jazeera dans son pays !

(Source : JSS News)

-==-

Melanome ©wikipedia

Le taux de cancer de la peau dans la population juive mondiale explose

Avec toute la sensibilisation du public aux dangers de l’exposition au soleil, vous penseriez que les taux de cancer de la peau seraient en baisse ? Et bien, ce n’est pas le cas dans la population juive mondiale. !

En fait, le nombre de personnes ayant reçu un diagnostic de mélanome, la forme la plus mortelle de cancer de la peau, a monté en flèche au cours des trois dernières décennies. Et les Juifs sont plus à risque que les autres parties de la société.

Les statistiques sur le cancer de la peau sont terribles.

La plupart des mélanomes (et environ 90 pour cent des cancers de la peau sans-mélanome) sont associés à une exposition aux rayons ultraviolets du soleil. Chaque année, il existe plus de nouveaux cas de cancer de la peau que tous les nouveaux diagnostics de cancer du sein, du poumon et du colon combinés. Un Américain sur cinq développera un cancer de la peau au cours de sa vie, selon la Fondation pour le cancer de la peau.

La nouvelle est pire pour les juifs. Ceux qui ont une mutation dans le gène BRCA2 – augmentant le risque de développer des cancers du sein, des ovaires, de la prostate et du pancréas – courent également un risque accru de cancer de la peau.

Bien que près d’une personne sur 400 dans la population générale porte les mutations BRCA, parmi les Juifs, le taux est d’une personne sur 40 – ce qui rend les Juifs 10 fois plus susceptibles de développer un cancer.

Le mélanome, tout en représentant moins de 1 pour cent de tous les cas de cancer de la peau, est responsable de la majorité des décès par cancer de la peau – environ 10 000 Américains chaque année. Le risque de mélanome est double s’il a eu plus de cinq coups de soleil, selon une étude de 2001.

Pour les patients dont le mélanome est détecté dès le début, le taux de survie à cinq ans est d’environ 98 pour cent. Mais le taux de survie tombe précipitamment si la maladie a atteint les ganglions lymphatiques ou se métastasise et se propage à d’autres organes.

Voici les bonnes nouvelles : les patients atteints de cancer de la peau ont une plus grande raison d’espoir grâce à la recherche de pointe sur le mélanome menée en Israël et aux États-Unis.

Le chercheur israélien Dr. Gabi Gerlitz de l’Université Ariel étudie le fonctionnement interne des cellules de mélanome qui migrent – metastasisent – dans l’espoir de déterminer comment bloquer ce processus.

Lorsque les patients ont un cancer, 90 pour cent d’entre eux meurent de la migration des cellules cancéreuses vers des organes vitaux, et non de la tumeur primaire, note Gerlitz. La question est, comment les cellules migrent-elles?

« Quand on regarde les cellules en mouvement, on voit des fibres appelées cytosquelettes qui aident les cellules à migrer ainsi qu’à se déplacer et à remodeler leurs noyaux », a déclaré Gerlitz. «Nous avons été les premiers à étudier ce processus. Plus tard, d’autres l’ont vu se produire dans les cellules de leucémie, de colon et de cancer du sein, ce qui suggère que c’est un phénomène général.

Une fois que Gerlitz a vu comment l’ADN se contracte pour migrer entre d’autres cellules, il a commencé à étudier comment et quand cette contraction affecte le gène. Ses recherches sont soutenues par le Fonds israélien pour la recherche sur le cancer.

« Une fois que nous comprenons parfaitement ce qui change dans les cellules migrantes, nous pouvons identifier les cibles pour le traitement des patients atteints de cancer », a-t-il déclaré.

Il y a donc de l’espoir… Mais en attendant: protégez-vous et protégez vos enfants et parents !

Valériane de Chardonnay

Le taux de cancer de la peau dans la population juive mondiale explose

(Source : JSS News)

-==-

_______________________________________________

Des coups de feu ont été tirés sur un poste de Tsahal près de Beit El, aucune victime

Des coups de feu ont été tirés il y a peu de temps, (samedi) du village arabes de Jillazoun, en zone C vers un poste de Tsahal près de Beit El, il n y a eu ni blessés ni dégâts.Lors de recherches par Tsahal, les soldats ont trouvés un sac à dos, les activités de recherches se poursuivent.

Des coups de feu ont été tirés sur un poste de Tsahal près de Beit El, aucune victime

(Source : Alyaexpress News)

-==-

https://i0.wp.com/alyaexpress-news.com/wp-content/uploads/2017/08/vol-voiture.jpg_____________________________________________________

VIDÉO | Netanya : Pris en flagrant délit de vol d’une voiture, un Arabe se fait arrêter par les civils et passe un mauvais quart d’heure

VIDÉO | Netanya : Prit en flagrant délit de vol d’une voiture, il se fait arrêter par les civils et passe un mauvais quart d’heure

(Source : Alyaexpress News)

-==-

https://i0.wp.com/alyaexpress-news.com/wp-content/uploads/2017/08/Arab-mob-after-funeral-at-Tekoa.jpeg-696x392.jpg?resize=696%2C392______________________________________________________

VIDÉO : La police et Tsahal n’ont pas eu d’autre choix que fuir des centaines d’émeutiers Arabes à des funérailles de l’un des leurs ce Shabath près de Tékoah

Trois semaines après que Tsahal ait renvoyé le corps d’un terroriste du village de Tekoa du Gush Etzion et autorisé un cortège funèbre, une manifestation de haine et de violences a débuté , ce qui a entraîne la fermeture de l’autoroute aux Juifs, mais un incident bien plus grave a eu lieu samedi au même endroit, selon le site Hakol Ha’yehudi qui a rapporté l’information ce samedi soir.

Vendredi, les FDI ont renvoyé le corps d’un autre terroriste qui avait mené une attaque dans le village et, samedi, les émeutiers arabes ont organisé un enterrement de masse pour le même terroriste, criant des slogans antisémites.

Après les funérailles, des centaines d’Arabes se sont installés autour du village et sur l’autoroute principale où les Juifs voyagent également, et ont commencé à jeter des pierres sur des véhicules appartenant à des Juifs. À un moment donné, les émeutiers ont bloqué la route et sont allés à la recherche de véhicule conduit par des Juifs. Un résident de la communauté de Sdeh Bar a été attaqué avec des pierres et a été obligé de tirer en l’air afin d’échapper à la foule qui lapidait sa voiture.

Une jeep de police a échappé à des dizaines d’émeutiers qui ont jeté des pierres et des blocs. Plus tard, une autre jeep de l’armée est entrée dans le village, et a également été attaquée par des Arabes ; elle a fait demi-tour et a fui le village alors que des dizaines d’émeutiers arabes ont continué à l’attaquer avec des blocs de pierres.

Un soldat de Tsahal a été touché avec une pierre au visage et a lui cassé deux dents. Il a été évacué vers l’hôpital.

D’après le rapport, les forces de sécurité israéliennes ont fui tellement rapidement de Tekoa qu’ils ont laissé les équipements militaires derrière eux.

Voilà une des raisons pour laquelle, il ne faut pas rendre les corps des terroristes aux familles !!

VIDÉO: La police et Tsahal n’ont pas eu d’autres choix que fuir des centaines d’émeutiers Arabes à des funérailles ce Shabath proche de Tékoah

(Source : Alyaexpress News)

-==-

https://i0.wp.com/alyaexpress-news.com/wp-content/uploads/2017/08/simulateur.jpg?w=571____________________________________________________

En images | Le Hezbollah poursuit les préparatifs de guerre contre Israël avec un nouveau simulateur de guerre

Au cours des dernières années, le Hezbollah, qui a bénéficié d’une nouvelle expérience suite aux combats en Syrie, a décidé de continuer de s’entraîner pour faire fasse à une nouvelle guerre contre Israël.

https://i0.wp.com/imagizer.imageshack.com/img923/457/fYG33f.jpg?w=1000

Les efforts continuent afin de former des terroristes du Hezbollah de façon optimale qui ont récemment inauguré un simulateur innovant qui simule la guerre entre le Liban et Israël.

https://i1.wp.com/imagizer.imageshack.com/img922/893/ToDKc9.jpg?w=1000

Ce simulateur a été conçu par le Hezbollah par de nombreux ingénieurs, la taille de 200 mètres carrés est conçue pour former les combattants avec différentes armes .

https://i1.wp.com/imagizer.imageshack.com/img924/7628/PSOP4R.jpg?w=1000

En images | Le Hezbollah poursuit les préparatifs de guerre contre Israël avec un nouveau simulateur de guerre

(Source : Alyaexpress News)

-==-

https://i2.wp.com/alyaexpress-news.com/wp-content/uploads/2017/08/79510470100099640360no.jpg?w=640_____________________________________________________

Gan Yavné : un soldat a été abattu par une organisation criminelle

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par un autre jeune homme qui fait partie d’une organisation criminelle dans la ville et a fui. La police effectue des recherches.

Un autre incident violent est survenu à Kiryat Yam où un homme de 30 ans a été blessé grièvement lors d’une bagarre.

Dans les deux cas, les suspects n’ont pas été arrêtés.

Le jeune homme de 24 ans, de Gan Yavne qui fait partie d’une organisation criminelle est mort ce soir sur la rue Atsmaout. L’équipe du MDA appelé est arrivée sur la scène et a réalisé un CPR sur le jeune homme, mais il a été déclaré mort un peu plus tard. Une enquête policière a révélé qu’un autre homme a ouvert le feu sur le véhicule à proximité d’un groupe de jeunes gens qui sont restés à « Independance Square », puis a fui la scène du crime. Selon la police, la motivation est criminelle.

Selon un secouristes du MDA : « Quand nous sommes arrivés, nous avons vu un jeune homme inconscient, dont le pouls ne battait plus et ne respirant pas, souffrant de multiples blessures par balle au torse. Nous lui avons donné un traitement médical et nous avons effectué une réanimation, il se trouvait dans une situation gravissime ».

https://i1.wp.com/images1.ynet.co.il/PicServer5/2017/08/05/7950999/795099801002398640360no.jpg?w=1000&ssl=1

En même temps, à Kiryat Yam, un homme de 30 ans a été grièvement blessé au poignard lors d’une bagarre qui a éclaté près d’un magasin de bonbons sur Jérusalem Boulevard. Le Magen David Adom l’a emmené à l’hôpital Rambam souffrant de blessures par arme blanche dans divers endroits du corps. Il se trouve actuellement sous sédation et sous appareil respiratoire. Le contexte de l’événement n’est pas encore déterminé et les suspects sont toujours en fuite.

Gan Yavné : un soldat a été abattu par une organisation criminelle

(Source : Alyaexpress News)

-==-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s