À quand la même sanction contre Enderlin et les médias français anti-israéliens ? Israël annonce son intention de fermer les bureaux d’Al Jazeera

https://i1.wp.com/www.lemondejuif.info/wp-content/uploads/2014/06/enderlin.jpg______________________________________________________

Israël a annoncé dimanche son intention de fermer le bureau de la chaîne d’information qatarie Al Jazeera accusée par les autorités de se livrer à des « incitations » à la violence, a annoncé le ministère israélien des Communications.

Le ministère va notamment demander l’annulation des accréditations des journalistes ainsi qu’un arrêt des liaisons par câbles et satellitaires de la chaîne, a-t-il précisé dans un communiqué.

« Je tiens à féliciter le ministre des Communications Ayoub Kara qui a suivi mes recommandations et a adopté une série de mesures concrètes pour mettre un terme aux activités d’incitation d’Al-Jazeera en Israël », s’est félicité dans un communiqué le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FBenjaminNetanyahou%2Fposts%2F844818245692224&width=500

Fin juillet, le dirigeant israélien avait accusé la chaine qatarie d’attiser les tensions autour des lieux saints à Jérusalem. « Al Jazeera ne cesse d’appeler à la violence sur le Mont du Temple. J’appelle à fermer leur bureau de Jérusalem », avait-il déclaré.

En 2013, Israël avait remis en cause la thèse de France 2 et de son correspondant Charles Enderlin sur la mort de Mohamed Al-Dura, le 30 septembre 2000 au carrefour de Netsarim.

 

En 2015, dans une interview au JDD, le correspondant de France 2 avait déclaré n’avoir aucun regret dans l’affaire Al-Dura. « Si on commence à réfléchir, à chaque reportage, aux gens qu’on va mécontenter, on ne fait plus de journalisme », avait-il expliqué alors que son reportage a servi de justification à la décapitation du journaliste américain Daniel Pearl et aux meurtres antijuifs de Mohamed Merah, pour « venger les enfants palestiniens ».

Les médias français sont accusés depuis des années par la communauté juive de faire la désinformation à l’encontre de l’Etat d’Israël.

Yaakov Tanenbaum

À quand la même sanction contre Enderlin et les médias français anti-israéliens ? Israël annonce son intention de fermer les bureaux d’Al Jazeera

(Source : – © Le Monde Juif .info | Photo : DR)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s