Époustouflant : une délégation israélienne s’est rendue en Sibérie et a observé la vie d’une tribu menacée de disparition

_______________________________________________

Une délégation israélienne a poursuivi la vie d’une tribu d’esquimaux menacée de disparition pendant un mois en Sibérie. Ils se sont informés sur l’histoire de la famille de la tribu Nantong dans la région et construit la généalogie de cette communauté.

צילום: MyHeritage

Cette tribu vit avec les rennes des prairies dans la Sibérie enneigée, et dans des conditions climatiques extrêmes, coupée du monde moderne et avec un accès limité à la technologie.

צילום: MyHeritage

Les israéliens ont réussi à s’informer sur leur riche histoire familiale, basée sur un mode de vie nomade. La culture et le patrimoine de la tribu est basée sur la mémoire collective et sont transmises de génération en génération par le bouche à oreille. De nombreux membres de la tribu ont été responsables du mode de vie urbain au cours des dernières années et ont voyagé dans les villes voisines. L’urbanisation inévitable les invitant vers l’intégration dans une ville moderne leur ont fait perdre leur culture et le patrimoine de leur tribu pour toujours.

Cette délégation israélienne est une initiative de la société israélienne « MyHeritage » à la découverte de leur histoire familiale.

צילום: MyHeritage

C’est le troisième voyage effectué par ce groupe qui s’est déjà rendu au Namibie, en Afrique et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, où, là aussi, ils ont observé la vie des tribus locales et leur riche histoire culturelle, afin que les générations futures connaîtront leurs pères.

צילום: MyHeritage

La délégation a dit que le voyage en Sibérie fut le plus difficile en raison des conditions climatiques extrêmes, les problèmes de transport et une manœuvre complexe. Selon Levi Golan, chef de la délégation de MyHeritage : « Après deux vols et dix heures de conduite sur la neige et sur un terrain sans fin, nous avons remarqué des tentes recouvertes de peaux afin de les protéger contre le froid. Cette tribu nous a reçus avec beaucoup d’enthousiasme et ils nous ont honorés avec tout ce qu’ils ont à offrir, le sucre, du renne, du poisson frais ».

http://players.brightcove.net/1734400028001/r12WZgcz_default/index.html?videoId=5536353973001

Nous avons vécu avec eux pendant un mois et avons appris qui est la tribu de Nantong. Ils ont réussi sur plusieurs générations à préserver leur mode de vie nomade malgré les tentatives du gouvernement russe de les réinstaller dans les centres urbains. « Il y a quelque chose de très beau dans leur capacité à maintenir une forte identité », a déclaré Levy. « C’est une tribu qui fait tout par elle-même. Leur style de vie tourne autour des troupeaux de cerfs en leur possession. Ils les vendent pour vivre, mangent leur chair, les utilisent pour tirer le traîneau et se servent de leur fourrure pour construire des tentes, pour confectionner des vêtements et des bottes qui leur permettent de survivre à moins 50 degrés. En outre, les Rennes ont une signification symbolique selon leurs convictions religieuses. »

צילום: MyHeritage

L’équipe israélienne a vécu aux côtés de cette tribu pour connaitre leur mode de vie et leur culture, et a interviewé des dizaines de Nantong, lesquels ont bien compris l’importance de préserver leurs traditions culturelles uniques. Ils ont raconté en détail leur mode de vie, leurs souvenirs d’enfance et la routine quotidienne, ainsi que des informations généalogiques, y compris les noms, les lieux et les dates. Les descendants de la tribu auront libre accès à la documentation spéciale à travers laquelle ils pourront reconnaître, mettre à jour et transmettre aux générations futures la culture de leurs ancêtres.

צילום: MyHeritage

Époustouflant | Une délégation israélienne s’est rendue en Sibérie et a documenté la vie d’une tribu menacée de disparition

(Source : Alyaexpress News)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s