Qui sont les Juifs ? Un des plus anciens Peuples indigènes au Monde

https://i1.wp.com/static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2017/08/juifs-menorah.jpg______________________________________________________

Qui sont les Juifs ? Un des plus anciens Peuples indigènes au Monde

La campagne de dénigrement menée par lesdits Palestiniens les a amenés à demander l’annulation de la « Déclaration Balfour », comme élément d’une politique niant aux Juifs le droit à un foyer national en tant que peuple indigène de la région.

Déjà lors de l’anniversaire de cette déclaration le 2/11/1943, une cérémonie à Berlin au siège de la Luftwaffe réunit l’élite nazie avec le collaborateur nazi Haj Amin al Husseini, le moufti de Jérusalem qui demanda l’abrogation de la Déclaration Balfour, tout en clamant son soutien au génocide du peuple juif.

Aujourd’hui, les chefs palestiniens utilisent les organismes internationaux où ils sont assurés d’une majorité automatique grâce à 57 états arabo-musulmans et leurs fidèles alliés pour dénigrer tout lien du peuple juif avec la Terre Sainte. Ces efforts ont culminé récemment avec des résolutions à l’Unesco en octobre 2016 et le 7/7/17 où Hébron a été inscrite dans la liste de l’Héritage mondial comme site palestinien sans connexion avec le peuple juif. Ces chefs palestiniens ont demandé à la Grande Bretagne des excuses officielles pour avoir émis cette Déclaration.

Or « le politiquement correct » occidental hésite aujourd’hui à défendre la réalité légale et historique.

Or pendant plus de 2 millénaires le peuple juif a toujours été considéré comme le peuple aborigène dans le pays de ses ancêtres et les racines de son existence sont largement documentées, citées et reconnues.

– La Chrétienté est fille du Judaïsme et les indices de l’existence et de l’établissement des premiers Chrétiens en terre sainte sont des prémisses prouvant l’existence juive et son établissement sur cette terre.

Un rapport britannique de la « Commission Rotale sur la Palestine » datant de 1937  précise : « De plus les Chrétiens ne peuvent oublier que Jésus était Juif et qu’il vivait sur une terre juive où il a établi les Evangiles sur la base de la vie et des idées juives».

De même, les 3 textes saints la Torah juive, les Evangiles Chrétiens et le Coran musulman se réfèrent clairement au peuple juif et à son lien à la Terre Sainte, et depuis l’Antiquité à aucun moment les Juifs n’ont été absents de cette Terre.

Pendant plus 26 siècles, même si la population juive a diminué, la Terre sainte a toujours été le foyer de rabbins et d’éminentes études rabbiniques connues à travers le monde. Il y a une continuité identitaire ininterrompue liant le peuple juif à sa terre ancestrale.

Le Coran ne se contente pas d’indiquer le lien du peuple Juif avec la Terre Sainte, mais il précise aussi sa légitimité jusqu’à la fin des jours.

Pour les auteurs païens grecs et romains Jérusalem a toujours été une ville juive du fait que ses habitants étaient juifs, qu’elle a été fondée par des Juifs qui y ont construit le Temple, centre de la foi juive.

Les chefs arabes et palestiniens essaient de diffuser un nouveau narratif mythique selon lequel le « peuple palestinien » a existé dans le passé avant les Juifs, comme peuple indigène, et était établi sur cette terre.

Ce narratif a commencé avec la création de l’OLP en 1963 par Yasser Arafat, un égyptien.

–  Saeb Erekat, secrétaire Général de l’OLP revendique en 2014 d’être le descendant direct des tribus de Canaan, vivant en Terre Sainte, il y a 9 000 ans. Or, selon la page FaceBook du même Erekat, cet homme appartient à un clan d’Arabie du Nord qui ne s’est installé en Terre Sainte à Abou Dis qu’en 1860… !

Par Alan Baker ex-ambassadeur américain à l’Onu

Résumé adapté par Albert Soued, écrivain, http://symbole.chez.com

Institute for Contemporary Affairs – Founded jointly with the Wechsler Family Foundation

No. 612  – 16 Août 2017

The Jews : One of the World’s Oldest Indigenous Peoples –

by Amb. Alan Baker

Yet the Jewish People for more than two millennia has consistently maintained the strongest claim to be the aboriginal people in its ancestral homeland, and their existence and roots are widely documented, acknowledged, and recognized.

Institute for Contemporary Affairs

Founded jointly with the Wechsler Family Foundation

No. 612     August 2017

Qui sont les Juifs ? Un des plus anciens Peuples indigènes au Monde. Par Alan Baker ex-ambassadeur américain à l’Onu

(Source : Europe-Israël)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s