Après les totalitarismes rouge et brun, voici venir le totalitarisme vert !

Après les totalitarismes rouge et brun, voici venir le totalitarisme vert !_____________________________________________________

En bâtissant l’Europe d’après-guerre, nous pensions bâtir un espace de paix, et nous avions raison, car l’Europe d’alors était européenne.

Plus encore, nous pensions nous mettre à l’abri des totalitarismes que nous avons connus durant le XXe siècle, et nous avions encore raison.

Mais si nous avions raison, c’est bien parce qu’aujourd’hui nous n’avons plus raison.

Nous avons cru naïvement que nos valeurs de liberté et de dignité étaient un rempart contre tous les totalitarismes, et qu’il suffisait de promouvoir ces dernières pour faire des émules chez les êtres humains, quelle que fût leur culture, notamment chez les musulmans que nous accueillions sur notre sol – oubliant au passage que ces mêmes musulmans sont convaincus de porter en eux des valeurs de liberté et de dignité infiniment supérieures aux nôtres !

Or, ce ne sont pas les mots de « liberté » et de « dignité » qui font la valeur, mais ce qu’ils permettent. S’ils permettent la burqa, le halal, l’inégalité des sexes et le meurtre des mécréants, quelle valeur leur accordera-t-on ?

Les islamistes sont sûrs de leurs valeurs. Mais nous aussi, laïcs et républicains, sommes sûrs des nôtres, au point de ne pouvoir accepter des valeurs qui s’écrivent en massacrant des innocents.

Voilà pourquoi les islamistes ne sont pas à combattre avec des valeurs, mais avec des armes, car à force d’invoquer l’État de droit pour se dispenser d’un tel recours, nous n’aurons bientôt plus le droit d’être autre chose que les victimes sanglantes de l’islam conquérant, c’est-à-dire du totalitarisme vert !

Publicités

Une réponse à “Après les totalitarismes rouge et brun, voici venir le totalitarisme vert !

  1. Pingback: Après les totalitarismes rouge et brun, voici venir le totalitarisme vert ! | Michelduchaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s