_____________________________________________________
Le 11 novembre 2017 – quel symbole ! –, le Louvre Abu Dhabi ouvrira ses portes, dans un bâtiment conçu par Jean Nouvel.
« Ce musée auquel collaborent les plus grands musées français, pas seulement le Louvre, mais une douzaine d’institutions comme Orsay, l’Orangerie ou le château de Versailles, présentera dans une visée universelle des oeuvres de la Préhistoire à l’art contemporain, d’un Bouddha ancien à des tableaux de Manet, Picasso… »
Certes, Abu Dhabi ce n’est pas (encore ?) le Qatar ou l’Arabie saoudite, deux de ses proches voisins, mais c’est une terre musulmane où, qui sait, quelque fidèle, courroucé par tant d’impudeur occidentale exhibée chez lui, sera peut-être tenté de détruire, façon Talibans ou État islamique, les œuvres prêtées !
Rappelons qu’entre autres joyaux de l’art occidental, « parmi les prêts figureront La Belle Ferronnière, œuvre phare de Léonard de Vinci récemment restaurée, qui vient du musée du Louvre, Bonaparte franchissant les Alpes, de Jacques-Louis David (Versailles) et Autoportrait, de Vincent Van Gogh (musée d’Orsay) ».
Mais comme cette opération va rapporter beaucoup de fric – 400 millions d’euros rien que pour la concession du nom du Louvre –, circulez, y’a rien à voir ni à dire !
En plus, rassurons-nous car Mohamed Khalifa Al Moubarak, président de l’Autorité du Tourisme et de la Culture d’Abou Dhabi, a déclaré à l’AFP qu’il s’agissait là d’un « message de tolérance », promettant que tout avait été mis en œuvre pour parer à d’éventuelles attaques terroristes. On attend impatiemment de voir ça, avec le risque de perdre à jamais des œuvres d’exception s’il s’est trompé.
Le vivre-ensemble islamique commence à coûter cher aux peuples européens, sans qu’on leur demande leur avis, au passage !
Soyons sérieux, que peuvent comprendre ces individus, élevés dans la détestation de la figuration, à de telles œuvres ?
En attendant, chers lectrices et lecteurs, contemplez virtuellement ce dont vous allez être privés un certain temps :
(Léonard de Vinci, La Belle Ferronnière)
(Jacques-Louis David, Bonaparte franchissant les Alpes)
(Claude Monet, La gare Saint-Lazare)
(Van Gogh, Autoportrait)
Vous avez la haine ? Moi aussi !
Et Macron toujours plus fourré au bled (ou dans le 93) qu’a s’occuper des Français
Pendant ce temps aucune personnalité ose dénoncer le Louvre bradé à Abu Dhabi …
Et n’imaginons même pas ces oeuvres (et visiteurs, quand il y en aura) prit en otage comme dans une station balnéaire au Maroc
A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.
Ils osent brader le patrimoine historique français et là personne s’insurge !
Comme quoi ceux qui dirigent et tiennent les médias, sont bien aux pompes de ces braqueurs qui se font passer pour des PATRIOTislamiques !!!
Alors comment se fait que personne n’ose s’insurger? Peur de se faire lapider comme au bled?
de Betz (M6) à Louvecienne…
Pas grand mot au sujet du propriétaire.. qui n’est qu’autre que l’Arabie Saoudite
https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/la-demeure-privee-la-plus-chere-au-monde-se-trouve-dans-les-yvelines_1229435.html
Silence prévisible de France-Info, révélation ici
http://www.letelegramme.fr/monde/arabie-saoudite-qui-est-mbs-09-04-2018-11918851.php
château de Louveciennes (Yvelines), un yacht et un Léonard de Vinci.
La bizarrement, Macron n’appel pas à la protection…à géométrie variable…
L’islamisation est en marche…
Notez comme toujours les médias pro-islamistes si compatissant, complaisant et soucieux du bien être et de la tranquilité de leurs musulmans, comme France-info tentent de nous distraire en nousn parlant des Labrador en amérique du sud ou sur la chorale de Notre-Dame…
L’année dernière ils avaient parlé des éléphants et au même moment du début du Ramadan, leurs complices végétaliens, avaient lancée une campagne contre la consommation de la viande, histoire de mettre tout le monde au Ramadan !
Toujours pour nous culpabiliser de manger pendant leur Ramadan !
Signe de plus que les militants VEGANISLAMIQUES (petits frères des Feminislamistes) veulent nous décourager de consommer pendant le Ramadan qu’ils comptent nous imposer!
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/bien-etre-animal-un-acharnement-du-lobby-vegan-1,3,3090300417.html
Vegan-islam-Feminislamisme-intégrisme religieux même combat, Même totalitarisme!