ÉNORME mise en garde de Trump à l’Iran : “NE MENACEZ PLUS JAMAIS LES ETATS-UNIS !”

https://www.lemondejuif.info/wp-content/uploads/2017/12/ROHANI-TRUMP-MANIFS.jpg_____________________________________________________

Le président américain Donald Trump a averti dimanche l’Iran de ne “jamais plus menacer les États-Unis” sous peine de “conséquences telles que peu au cours de l’Histoire en ont connues”.

NE MENACEZ PLUS JAMAIS LES ÉTATS-UNIS OU VOUS ALLEZ SUBIR DES CONSÉQUENCES TELLES QUE PEU AU COURS DE L’HISTOIRE EN ONT CONNUES AUPARAVANT”, a-t-il écrit sur Twitter dans un message ouvertement adressé au président iranien Hassan Rohani et rédigé entièrement en majuscules.

NOUS NE SOMMES PLUS UN PAYS QUI SUPPORTE VOS PAROLES DÉMENTES DE VIOLENCE ET DE MORT. FAITES ATTENTION !, a-t-il poursuivi.

Le président iranien Hassan Rohani a mis en garde dimanche les Etats-Unis sur ses conflits avec l’Iran, déclarant que la guerre contre l’Iran serait la mère de toutes les guerres, a rapporté l’ISNA, une agence d’informations semi-officielle.

“Les Américains devraient savoir que la paix avec l’Iran est la mère de toute paix et que la guerre contre l’Iran est la mère de toutes les guerres”, a déclaré M. Rohani lors d’un rassemblement de représentations diplomatiques de l’Iran à l’étranger.

Suite à la décision du président américain Donald Trump de sortir de l’accord historique sur le nucléaire iranien le 8 mai, les Etats-Unis se sont engagés à réimposer les sanctions levées en vertu de l’accord et à infliger des punitions aux pays ayant des liens commerciaux avec l’Iran.

Les Iraniens ont qualifié ce geste américain de guerre économique, a indiqué le média. Selon M. Rohani, de telles menaces proférées contre l’Iran ne produiront pas l’effet escompté. “Les menaces nous uniront”, a-t-il affirmé, promettant de vaincre “assurément” les Etats-Unis. “Cela aura un coût pour nous, mais les avantages seront plus grands”, a-t-il ajouté.

ÉNORME mise en garde de Trump à l’Iran : “NE MENACEZ PLUS JAMAIS LES ETATS-UNIS !”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s