Oise : Saisie de 5 tonnes de viande à kebab avariée saisies dans l’Oise

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTHZVA9Sa3IO3FYKEsLKhQF5N0JhWefNZhJfUfqi7SbXclkzFSMLa viande était destinée à alimenter des restaurants de kebab. Photo d’illustration. | OMAR TORRES – AFP ______________________________________________________

La préfecture de l’Oise a annoncé jeudi 9 août la saisie de plusieurs tonnes de viande impropre à la consommation chez Food Service Solution, une entreprise installée à Nogent-sur-Oise.

Plus de 5 tonnes de viande avariée ont été saisies chez Food Service Solution, une entreprise spécialiste de la viande de kebab, basée à Nogent-sur-Oise (Hauts-de-France), révèle jeudi Le Parisien. L’opération a eu lieu du 1er au 6 août, précise la préfecture de l’Oise.

La viande avariée était destinée « à l’approvisionnement d’établissements de restauration rapide du bassin creillois et de l’Ile-de-France ».

Voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous

« Cet établissement s’apprêtait à commercialiser des viandes impropres à la consommation humaine et représentant un risque avéré pour la santé publique », insiste la préfecture qui souligne que la quantité de cette saisie est « exceptionnelle ». Des poursuites pénales pourraient être engagées.

« Cela sentait la charogne »

Cette opération menée conjointement par la direction de la sécurité publique de l’Oise, la direction départementale de la protection des populations et l’Urssaf est l’aboutissement d’un premier contrôle intervenu au début de l’année qui avait révélé des problèmes sanitaires. Or l’entreprise ne se met pas en conformité avec les recommandations des services de l’état. Un nouveau contrôle met en évidence « un non-respect de la chaîne du froid et la violation des règles de stockage ».

« Cela sentait la charogne », confie un fonctionnaire au Parisien. Aspergée d’eau de javel, début août, la viande a été transportée chez un équarrisseur pour être détruite. Selon le quotidien, les vendeurs de kebabs de Creil visités affirment ne pas s’approvisionner chez Food Service Solution et le voisinage de l’entreprise dit n’avoir rien remarqué de particulier.

Oise. Saisie de 5 tonnes de viande à kebab avariée

(Source : Ouest France)

https://i1.wp.com/s1.lprs1.fr/images/2018/08/09/a30688fa-9bed-11e8-9c1d-c7783cbb2a93_1.jpg(photo Le Parisien)

Publicités

2 réponses à “Oise : Saisie de 5 tonnes de viande à kebab avariée saisies dans l’Oise

  1. STOP-aux-MIGRANTERRORISLAMISTES

    On nous a bourré le melon avec le plastique, mais on peut se poser des questions sur la propreté de l’aluminium qui sert d’emballage pour chaque kébab et qui finissent à 100% à la benne!

  2. KebaboukeuRacailles

    Le collabeur au JT a présenté ça comme « 5 tonnes de viande avariée » tout court, « déstinée à la restauration rapide », pour entendre que c’est a déstination des kébab, il a fallut attendre 3/4 à la fin du « reportage »

    https://www.maghrebemergent.info/algerie-plus-de-5-tonnes-de-viandes-et-daliments-impropres-a-la-consommation-saisis-a-alger-depuis-le-debut-de-la-saison-estivale/

    Cela dit ce n’est pas la première fois en France, à Vaulx en Velin ils avaient saisit 2 tonnes de viandes avariées, et à Chartre, une adolescente de 16 ans est morte après avoir consommée dans un kébab!

    Quand on entend des inspecteurs de la répréssion des fraude, eux memes ce disent entre eux que ça fait plus de six ans qu’ils n’ont jamais fait de contrôle dans un kébab et alliénés!

    Rarement aux normes, comme le « Cuba » à Rouen
    procès en correctionnelle, pas avant 2019

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s