15 000 euros mensuels pour Jouanno et une enveloppe de 4 millions : Macron continue de cracher à la figure des Gilets Jaunes !!

https://i1.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2019/01/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2019-01-08-%C3%A0-11.04.29.png_____________________________________________________

A lire aussi : Grand débat national : son organisatrice Chantal Jouanno touchera… 14.700 euros par mois

Quand Chantal Jouanno passe un coup de fil à un « gilet jaune » pour demander conseil…

_______________________________________________________

On ne reviendra pas ici sur l’inanité d’un débat entre Français qui contestent le pouvoir organisé par le dit pouvoir qui se permet même d’en choisir les termes.

On ne peut que souhaiter qu’il soit boycotté par un maximum de Français et que le faible nombre de participants le discrédite.

Mais, ce matin, ce qui nous intéresse, ce sont les chiffres…

Jouanno, grande prêtresse, a reçu 4 millions d’euros pour la mise en place du débat, pour organiser des réunions d’initiatives locales et une plate-forme numérique.

Ils vont se faire des couilles en or, les informaticiens chargés d’organiser les dites plates-formes, mais que ne ferait-on pas pour les copains des copains.

Que doivent coûter les réunions ? Pas un sou, si on suppose que, comme lors des campagnes électorales, les Maires peuvent être sollicités pour mettre gratuitement à disposition une salle de Mairie… Mais je ne doute pas un instant que des associations nombreuses et variées vont mettre leur grain de sel et servir d’intermédiaire, que des patrons de salles privées vont faire payer à prix d’or ce qui pourrait être gratuit. Il faut bien que les copains et les gros gagnent, encore plus.

4 millions… ça fait 4000 personnes payés au smic, dans un pays qui compte 5 millions de smicards et 10 millions de pauvres…

Ces 4 millions, en pleine crise des Gilets Jaunes, avec tous ces témoignages de pauvres gens qui vivent avec moins de 800 euros par mois, c’est une provocation de Macron. Ils ne vivent plus dans notre monde, dans notre sphère, ces salopards.

Et la cerise sur le gâteau c’est le salaire mirobolant, supérieur à celui même de Macron que va recevoir la donzelle, ’Chantal Jouanno, ex-ministre des sports et sénateur,  Chantal Jouanno, qui préside depuis mars 2018, la CNDP, la Commission nationale du débat public et qui, à ce titre, est chargée d’organiser le « débat national. »

Ça sert à quoi un machin comme ça, sinon à offrir des sinécures en or aux copains pour les remercier de bons services ? Dans le cas de Jouanno, à la remercier d’avoir appelé à rallier Macron ?

Et donc la donzelle qui devrait avoir enfin un peu de boulot avec le « Débat national » imposé par Macron à des GJ qui n’en veulent pas, gagne la modique somme de 14666 euros ( bruts). Avec les charges, vous imaginez ce qu’elle nous coûte, la Jouanno, qui cumule, en plus, avec ses indemnités d’ex- sénateur, sa retraite d’ancien Ministre….

Elle se défend très maladroitement et ajoute, magnanime, qu’elle comprend (elle a mis le temps ) que son salaire puisse choquer que l’on peut en débattre. Trop bonne la nana !

Oui, Macron crache à la figure des Gilets jaunes, mais, paradoxalement, ces faits, portés à la connaissance de tous, ne peuvent qu’ancrer les GJ dans leur détermination et accroître leur révolte et leur envie de voir Macron et sa clique dégager.

Christine Tasin

15 000 euros mensuels pour Jouanno et une enveloppe de 4 millions : Macron crache à la gueule des Gilets Jaunes

(Source : Résistance Républicaine)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s