Jérusalem : Macron colonise le Tombeau des Rois !!

https://www.dreuz.info/wp-content/uploads/2019/02/juifs-ultra-orthodoxes-prient-devant-porte-fermee-Tombeau-propriete-France-situe-Jerusalem-Est-24-janvier-2019_0_728_471-696x450.jpg______________________________________________________

Pour les lecteurs de Dreuz.info, le réalisateur Pierre Rehov a sous-titré en français son dernier reportage sur les Arabes de Palestine. Nous sommes si loin des poncifs lénifiants des médias…

Toute l’hypocrisie de la politique étrangère française au Moyen-Orient concentrée sur l’héritage juif.

Alors que le Quai d’Orsay accuse Israël d’occuper illégalement Jérusalem « Est », il n’est aucunement dérangé d’occuper lui-même des secteurs de cette partie de la ville.

Alors que la France vote à l’UNESCO que les Juifs n’ont aucun lien historique avec Jérusalem, elle se revendique des liens remontant à Charlemagne. Ceci se résume dans l’article de « Jforum » que nous             reprenons ici.

Source : Jforum

Israël et la France en pourparlers secrets sur l’accès au tombeau des Rois

L’enceinte de Jérusalem-Est, connue sous le nom de Tombeau des rois, est administrée par le consulat de France depuis 150 ans. • Les pourparlers sont dans l’impasse en raison de la

honteuse demande de la France selon laquelle Israël reconnaît sa souveraineté sur le site et renonce à toute réclamation future.

Le site des tombes des rois à Jérusalem-Est

Israël et la France tiennent des pourparlers secrets en vue de l’ouverture de l’ancien complexe connu sous le nom de Tombeau des rois près de la vieille ville de Jérusalem, a appris Israël Hayom.

La catacombe est sous l’administration du consulat de France dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est depuis 150 ans, en raison d’accords internationaux remontant à la période ottomane.

Les chercheurs pensent que les tombes datent de la période du Second Temple. La reine Hélène d’Adiabene, convertie au judaïsme, aurait été enterrée dans un sarcophage spécial découvert sur le site, qui a ensuite été exposé au musée du Louvre à Paris avec d’autres sarcophages révélés par des fouilles.

La communauté juive française ainsi que des personnalités religieuses en Israël demandent depuis longtemps d’accéder au site où, selon la tradition juive, Ben Kalba Sabbua – un résident célèbre de la ville à l’époque romaine – aurait été enterré.

Les pourparlers secrets se poursuivent depuis trois ans, mais le consulat de France a affirmé que le site ne pourrait pas être rouvert avant la fin des travaux de rénovation. Les autorités israéliennes ont fait part de leur scepticisme à cette affirmation, soulignant que les travaux de rénovation semblaient se poursuivre depuis environ une décennie.

Selon des sources au ministère des Affaires étrangères, la France souhaite obtenir deux concessions israéliennes avant de changer de politique. La première, qu’Israël reconnaisse la souveraineté française sur le site et la seconde, qu’Israël s’engage à ne pas engager de poursuites judiciaires en ce qui concerne la propriété du site.

Israël a rejeté les deux demandes jusqu’à présent.

Des sources ont informé Israël Hayom que, lorsque le président Reuven Rivlin s’était rendu en France le mois dernier, il avait été surpris lorsque son homologue français, Emmanuel Macron, avait présenté les demandes de son pays concernant le site. Rivlin n’a pas répondu car il ne connaissait pas les détails de l’affaire.

La question a été soulevée à plusieurs reprises lors de conversations entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et Macron.

Jérusalem : Macron colonise le Tombeau des Rois

(Source : Dreuz.info)

Le chantage, toujours le chantage ! Mais de quoi se mêle une fois de plus le petit dictateur de l’Elysée ? DE QUEL DROIT RECLAME-T-IL LA POSSESSION DE CE SITE QUI NE SE RATACHE EN RIEN A LA FRANCE ET QUI FUT USURPE PAR L’INTERMEDIAIRE DES ENNEMIS D’ISRAEL QU’ETAIENT LES MUSULMANS OTTOMANS ? EST-CE QUE L’ETAT HEBREU VIENT RECLAMER SA SOUVERAINETE SUR LE PANTHEON DANS LA CAPITALE FRANCAISE ? LE GOUVERNEMENT MACRON EST-IL EN MESURE DE SE RECLAMER DES ROIS HEBREUX DE LA PERIODE DU SECOND TEMPLE ?? D’AUTRE PART, ETANT DONNE LE PITEUX ETAT DANS LEQUEL SE TROUVE SON PAYS ET SON GOUVERNEMENT DE BRAS CASSES, MACRON PEUT-IL ENCORE SE PERMETTRE DE DONNER DES LECONS AUX AUTRES ? 

que représente ce petit dictateur de l’Elysée, ce « looser »,  face à ce pays souverain qui a magnifiquement réussi en quelques dizaines d’années et qui supplante en bien des points notre pauvre France que s’acharne à finir de détruire le petit freluquet de l’Elysée ?

QUE LA FRANCE APPRENNE DEJA  A SE TENIR A SA PLACE ET COMMENCE PAR S’OCCUPER ENFIN DE SES PROPRES AFFAIRES. UN EXEMPLE AU HASARD :  L’ECOUTE DES REVENDICATIONS DES GILETS JAUNES…  louyehi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s