Exclusif : les 43 erreurs scientifiques du Coran

Exclusif : les 43 erreurs scientifiques du CoranL’âne est cité dans la Torah (la Bible pour les non-juifs) s’adressant à Hagar pour décrire les descendants d’Ichmaël, ces  peuplades sauvages devenues quelques siècles les adeptes de la secte musulmane :  » Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui et il habitera en face de tous ses frères » (Genèse 16, 12) ______________________________________________________

L’article ci-dessous consiste essentiellement en une traduction d’une vidéo originale en anglais postée par l’ex-musulman The Apostate Prophet sur les erreurs scientifiques contenues dans le Coran.

Conservez ce petit texte dans vos archives, cela peut resservir pour prouver aux musulmans comme aux non musulmans que le Coran n’est pas parfait, chose indispensable pour briser la foi musulmane en un Dieu tout-puissant, un prophète sage et infaillible et un Coran sans erreur. La réaction des musulmans à ces preuves irréfutables de la nullité scientifique du Coran est très souvent la colère, le déni, la mauvaise foi qui se manifestent selon les nombreux procédés habituels. La « capacité » musulmane à ne pas voir la vérité qu’on a sous les yeux, forgée par des années de lavage de cerveau dans les familles, les mosquées et la communauté musulmane en général est vraiment extraordinaire.

La secte islam adore se faire des moutons et elle y réussit très bien dans un pays musulman où la libre expression est interdite, où les ex-musulmans doivent se cacher et ne surtout ne pas parler de leur abandon de l’islam sous peine d’emprisonnement, de persécution, voire d’exécution.

Mais dans les pays occidentaux, on peut et on doit discuter et soumettre à l’épreuve les dogmes.

Et cette vidéo est une graine de bon sens semée dans l’esprit du mahométan qui va peut-être un jour germer. Elle aura contribué à amener alors le soumis à Allah sur le chemin du doute et du libre examen qui lui permettra de remettre en cause ses certitudes acquises.

La chaîne YouTube de The Apostate Prophet, qui a fêté son premier anniversaire il y a quelques semaines, compte déjà plus de 100 000 abonnés ! Et comme l’apologiste chrétien David Wood, il a contribué par ses vidéos de critiques sourcées de l’islam à réveiller de très nombreuses personnes. Les ex-musulmans sont de plus en plus nombreux dans le monde musulman ou dans les pays occidentaux. C’est à nous, Occidentaux, de les aider à se libérer de ce dogme sataniste et pédophile en protégeant la liberté d’expression des ex-musulmans qui ont fui l’islam et les pays musulmans pour se réfugier dans nos pays, mais aussi la liberté d’expression des critiques de l’islam contre le lobbying des islamistes et des islamo-collabos pour imposer en Europe le délit de blasphème.

Si vous voulez aider à faire avancer le schmilblick par des traductions, il y a de quoi faire. Je ferai sans doute un article plus précis là-dessus. Mais j’arrête la présentation sinon elle sera plus longue que ce que je présente. Si ce sujet vous intéresse ou si vous avez des questions ou des conseils, n’hésitez pas à partager, je lirai avec attention les commentaires.P.S. : Cette traduction a servi au Youtubeur apologiste chrétien Galates à réaliser la vidéo en français :

https://youtu.be/98AHZ40mh78

43 erreurs scientifiques dans le Coran

 

Bonjour tout le monde et bienvenue.

Je suis le Prophète Apostat.

[Apostat : qui a quitté une religion, en l’occurrence il s’agit de l’islam.

Apostasie : un crime qui doit être puni de mort selon les textes islamiques et le consensus des savants.

« Celui qui quitte sa religion, tue-le » (pseudo-prophète Mohammed)]

J’ai déjà dit de nombreuses fois combien l’islam était moralement inacceptable parce qu’il rabaisse considérablement la dignité humaine et qu’il est complètement contraire et incompatible avec les droits et libertés humaines.

 

Mais ce n’est pas la seule chose qui fait de l’islam une idée mauvaise.

Il y a des problèmes logiques et scientifiques majeurs dans le Coran qui prétend pourtant être indubitable et dénué de tout défaut car il serait la parole parfaite d’un Dieu tout-puissant, Allah.

Quand vous êtes un musulman, comme je l’étais auparavant, vous apprenez que l’islam est parfait et que le Coran est supérieur à tout, à n’importe quelle idée, n’importe quelle observation, n’importe quelle preuve.

Par conséquent, quand le Coran est en contradiction manifeste avec quelque chose que nous observons très clairement, les personnes qui croient en cette religion persistent dans leur croyance et soit ils rejettent l’évidence communément admise, soit ils changent soudainement leurs interprétations du Coran et sous-entendent que le Coran connaissait déjà tous ces faits nouvellement découverts depuis   1 400 ans et que d’une certaine façon Allah a donné aux infidèles l’opportunité de découvrir toutes ces choses à leur tour.

Laissez-moi poursuivre en vous montrant un bon nombre de ces choses qui sont soit complètement fausses soit simplement bizarres dans le Coran.

  1. « Et de toutes les choses Nous avons créé deux  partenaires. » (Coran 51, 49)

Les musulmans sont familiers avec cette idée selon laquelle Allah a créé toutes les créatures vivantes par paire et je voulais aussi combiner ceci avec mon deuxième point selon lequel chaque être vivant, chaque animal, chaque chose qui vit crée des communautés.

 

  1. « Toutes les créatures créent des communautés comme les humains. » (Coran 6, 38)

Nous savons à présent au 21e siècle que cela n’est absolument pas vrai. Il y a énormément d’êtres vivants, énormément d’animaux qui ne vont pas par paire et qui également ne vivent pas dans des sociétés. Beaucoup d’animaux se reproduisent entièrement par eux-mêmes. Donc le Coran est dans l’erreur sur ces points. Mais comment l’auteur du Coran le saurait-il ?

  1. Poussière (3, 59), argile (15, 26)

L’auteur du Coran dit aussi que les humains ont été créés à base de poussière ou d’argile. Nous devons encore scientifiquement éclaircir qu’un tel événement ait pu se produire à un moment dans notre histoire. En fait, non. Bien sûr que cela ne s’est jamais produit.

Mais revenons aux animaux. C’est assez intéressant.

Le Coran déclare, par exemple, que les animaux qui produisent du lait sont un miracle d’Allah et il poursuit en décrivant comment le lait est disponible au niveau du ventre de ces animaux créé entre le sang et les fèces (matières fécales).

  1. Le lait dans les animaux entre le sang et les fesses. (Coran 16, 66)

Cela est scientifiquement faux.

Le lait n’est pas produit entre les excréments et le sang, mais ce n’est pas tout.

  1. Le lait du bétail est pur et acceptable. (Coran 16, 66)

Le Coran déclare aussi dans le même verset que le lait est complètement pur et potable pour les humains. Mais le lait pur qui est tiré d’une vache, par exemple, est infecté de bactéries. Ce n’est pas bon pour la santé de tout le monde de boire ce lait directement et beaucoup de gens ont une intolérance naturelle au lait, beaucoup, beaucoup de gens…

Mais c’est OK, étant donné que l’auteur du Coran dit aussi que les chevaux ont été créés pour le transport, pour les humains.

  1. « Il créa les chevaux, les mules et les ânes pour que vous (les humains) les montiez. » (Coran 16, 8)

Les chevaux furent domestiqués progressivement pendant une très, très longue période. Avant cela, ils n’étaient que des animaux sauvages tout comme de très nombreux animaux sauvages qui sont comme les chevaux et qui parcourent la nature.

Le Coran dit aussi qu’il y a huit types de bétail. Huit signifie : mâle et femelle de chaque sorte de bétail, ce qui signifie qu’il y a 4 types de troupeau. Et il les compte. Regardez comment il les compte :

  1. Il y a huit partenaires de bétail : moutons, chèvres, droma-daires, bœufs. » (Coran 6, 142-144)

Eh bien, il y en a plein d’autres. (IL Y EN A DES CENTAINES !) Apparemment, la connaissance qu’avait Allah des animaux était limitée à l’Arabie.

  1. « Allah envoie des éclairs et en frappe ceux qu’Il veut. » (13,13)

Je suppose que Mohammed croyait aussi que la foudre était un châtiment qui vient de là-haut, qui vient d’Allah, pour punir les humains. Mais hé, qui sommes-nous pour poser des questions ?

Allah est celui qui nous fait des navires et qui les fait naviguer sur la mer.

  1. « Il soumit pour vous (les hommes) les navires afin que vous naviguiez à travers la mer par Son Commandement. » (14, 32 ; 17, 66)

Mais le Coran est aussi assez bien renseigné sur les étoiles et il dit que les étoiles peuvent nous tomber dessus.

  1. « Et quand les étoiles tombent… » (81, 2)

Tomber où exactement ? Les étoiles sont des objets très lointains qui ne sont pas juste petits comme ça. Où tombent-elles exactement ? Est-ce qu’elles tombent toutes ensemble comme par coïncidence d’une distance aussi grande sur la Terre ? Parce que elles tombent en bas, que notre sol est en bas ? Eh oui, le Coran n’était pas vraiment capable de nous en dire beaucoup à propos des étoiles.

Le Coran qualifie aussi les étoiles de petits objets, de petits ornements.

  1. Nous avons certainement embelli le ciel avec des lampes/étoiles. » (67, 5)

Elles sont juste accrochées tout là-haut simplement pour tout rendre beau.

Les étoiles sont aussi décrites comme étant dans le ciel le plus bas, le ciel le plus proche. Juste au-dessus de nous. Elles sont juste ici. C’est apparemment comme ceci que l’auteur du Coran se représentait les étoiles :

  1. « En effet, Nous avons décoré le ciel le plus proche avec un ornement d’étoiles. » (37, 6)

Et, ah oui, les étoiles sont aussi des missiles jetés sur des démons

  1. « … et a fait [de] celles-ci des missiles jetés sur les démons. » (67, 5)

« et pour ceux qui n’y croient pas, il y a le châtiment de l’Enfer » (67, 6)

La lune se sépare en deux et peut se séparer en deux à l’avenir, ce qui est assez bizarre. Imaginez simplement la terre se séparant en deux moitiés.

  1. « L’Heure s’est rapprochée, et la lune s’est séparée [en deux]. » (54, 1)

Mais l’auteur du Coran était aussi plutôt ignorant au sujet de la lune parce qu’il dit plusieurs fois que la lune est une lumière.

  1. « Il a fait du soleil une lumière brillante et de la lune une lumière. » (10, 5)

La lune n’est pas une lumière. La lune reflète simplement la lumière venant du soleil.

Nous tirons nos connaissances de ce sujet non seulement en regardant le ciel, mais nous pouvons aussi confirmer ceci en allant dans l’espace extérieur et en voyant ces objets directement, ce qu’apparemment Allah ne pensait jamais pouvoir être possible.

  1. Si tu peux passer par-delà les ciels, passe. Tu ne passeras pas excepté par l’autorité d’Allah. » (55, 33)

Eh bien, en fait, des gens qui ne croyaient pas en Allah ont rendu cela possible. Allah n’a pas été capable de participer au voyage dans l’espace, c’est la raison pour laquelle il pensait que le soleil et la lune sont en orbite l’un autour de l’autre et ne peuvent se rejoindre.

Le Soleil se déplace au-dessus de la Terre.

Saviez-vous que le Soleil a une place de repos où il se rend et s’arrête ?

  1. Soleil et lune sont dans une orbite, se suivant l’un l’autre et ils ne peuvent se dépasser l’un l’autre. » (36, 40 ; 21, 33 ; 91, 1-2)

Le Soleil a vraiment besoin de cela.

  1. « Et le soleil se dirige vers son lieu de repos. » (36, 38)

Et le Soleil a aussi un lieu de lever.

  1. Jusqu’au moment où il est arrivé à l’endroit où le soleil se lève. » (18, 90)

Et un endroit où il va finalement dans une source boueuse.

  1. « Il trouva le soleil en train de se poser dans une source de boue sombre » (18, 86)

Apparemment Allah ne comprenait pas vraiment le lien entre le Soleil et les ombres ou entre la lumière et les ombres, parce que les ombres sont apparemment contrôlées par Allah et il peut les rendre plus longues ou plus courtes.

  1. « … comment Il étend l’ombre, et s’Il l’avait voulu, Il aurait pu rendre l’ombre stationnaire ? » (25, 45)

Et le Soleil et la Lune se rejoindront un jour.

 

  1. « Et le soleil et la lune sont joints. » (75, 9)

Ils se rassembleront. Pouvez-vous seulement vous imaginer cela ?

Tout cela n’a pas besoin d’avoir l’air très nouveau. Le Coran semble aussi adopter de très vieilles croyances mythologiques sur les sept cieux et les sept terres.

22, 23. « Il y a sept cieux et sept terres. » (67, 3 ; 65, 12)

Une telle chose n’existe pas. Mais peut-être en ferons-nous la découverte dans l’avenir. Peut-être creuserons-nous si loin dans l’avenir que nous atterrirons sur la prochaine terre et puis… et puis nous dirons que mille huit cent ans ans plus tôt le Coran l’avait prédit.

Au fait, saviez-vous que le ciel est en réalité un plafond au-dessus de nous, comme un dôme ?

  1. « Et Nous avons fait du ciel un plafond préservé » (21, 32)

C’est presque un miracle. Il n’a pas de fissures du tout. Et Allah met bien l’accent sur le fait que c’est un miracle, le fait que le ciel soit soutenu par Lui sans aucun pilier.

  1. « il créa les cieux sans piliers visibles. » (31, 30)

Attention, voici un scoop, Allah : le ciel n’est pas un objet. C’est seulement ce que nous voyons d’ici. Mais, selon le Coran, le ciel pourrait aussi nous tomber dessus.

  1. « Il empêche le ciel de tomber sur la terre, sans Sa permission. » (22, 65)

Il peut tomber. Qu’est-ce qui tombe exactement ?

Et ce ciel peut aussi être enroulé un jour comme un parchemin.

  1. « Le jour où Nous enroulerons le ciel comme l’enroulement d’un parchemin. » (21, 104)

Et saviez-vous qu’avant d’être créé, le ciel était de la fumée.

  1. Les cieux étaient un tas de fumée (41, 11)

Le ciel n’était pas là. Rien n’était là, il n’y avait que de la fumée.

Et ce qui est plus intéressant est qu’Allah créa tout cela après avoir créé la terre.

  1. Les cieux (au-dessus) et les étoiles créés APRÈS la Terre. (2, 29 ; 41, 10

Donc notre planète était ici, mais tout ce qu’il y a autour d’elle, dont notre planète dépend, n’était pas encore là. Même les étoiles n’étaient pas là. Imaginez ! les étoiles… Le Soleil aussi est une étoile. Il n’était pas là… Mais c’est OK !

Allah fait aussi descendre la pluie du ciel et il fait aussi descendre la grêle du ciel.

30, 31. Allah fait descendre la pluie et la grêle du ciel. (43, 11 ; 24, 43)

Il fait descendre tout cela. Cela ne se produit pas simplement dans un processus naturel que nous pouvons tous clairement observer. (Évaporation de l’eau des océans, lacs et cours d’eau / condensation / transpiration des plantes / précipitation / eau dans le sol). Non, tout cela est envoyé par Allah.

Comme vous pouvez le voir, Allah est très miséricordieux. Il a tellement pitié qu’il a mis aussi les montagnes sur notre planète.

32, 33. « Et Il a implanté des montagnes solidement fixées dans la terre, afin que cette dernière reste immobile. » (15, 16)

Il les a placées sur notre planète, comme ceci, et elles empêchent les tremblements de terre. Elles empêchent les secousses de la terre.

 

Nous subissons encore des tremblements de terre, mais ceux-là sont aussi des châtiments d’Allah pour ceux qui font le mal.

  1. Mais ils ne L’ont pas cru, alors le tremblement de terre les saisit. (29, 37)

Les montagnes sont les résultats des mouvements du sol sur lequel nous nous tenons. Elles n’ont pas été placées à tel ou tel endroit.

Mais Allah ne savait pas cela, tout comme il ne savait pas non plus qu’il y a effectivement des endroits dans ce monde où le soleil ne se couche pas ou ne se lève pas pendant une très longue durée. Donc il est très difficile pour une personne faisant le jeûne du Ramadan ou pour une personne qui fait les prières de coller aux instructions de temps et de durée données par le Coran.

  1. Le jeûne et la prière qui dépendent des moments du coucher et du lever du soleil. (2, 187 ; 17, 78)

Imaginez que vous attendiez quelque part, le soleil ne s’est pas couché ces quatre derniers mois, et vous attendez que le soleil se couche pour que vous puissiez recommencer à manger parce que vous avez jeûné depuis qu’il s’est levé. Vous êtes mort à ce stade. Cela ne marche pas comme ça.

Au fait, saviez-vous que les fourmis se parlent entre elles au moyen de phrases complètes ? C’est un miracle.

  1. « Une fourmi a dit : O fourmis, entrez dans votre logis pour ne pas être écrasées par Salomon et ses soldats. » (2, 187 ; 17, 78)

Vous savez ce qui est aussi un miracle ? Le fait que nous sachions de quelle partie du corps humain les semences proviennent. Mais le Coran, cette parole du tout-puissant Allah, dit quelque chose de complètement différent à ce sujet. Le Coran dit que le sperme vient d’entre la colonne vertébrale et les côtes.

  1. « (Le sperme) émergeant d’entre la colonne vertébrale et les côtes. » (8, 67)

En qui devons-nous avoir confiance ? En la science que nous pouvons observer et confirmer ? ou en Allah ? Oui, en Allah.

Ce sperme d’ailleurs se transforme en un caillot de sang.

  1. « Puis Nous avons transformé le sperme en un caillot de sang » (23, 14)

Cela fait partie du processus quand nous sommes dans notre mère, quand nous sommes en train de venir à l’existence. Ne le dites pas à tout le monde, mais nous ne devenons pas un petit tas de sang. Cela n’arrive pas. Je ne peux pas blâmer Allah parce qu’il n’était pas vraiment un grand génie dans le domaine de l’embryologie.

C’est pourquoi il nous dit aussi dans son livre parfait que les os sont formés avant la chair.

  1. « Et Nous avons fait la petite boule (de sang), les os,et nous avons couvert les os de chair. » (23, 14)

Ce qui est tout simplement faux. Les os viennent simultanément et légèrement après la chair.

En fait, les pensées d’Allah sur les humains sont exactement les mêmes que celles qu’avait quelqu’un vivant 1400 ans auparavant en Arabie. Il pensait aussi que les cœurs ont quelques fonctions spéciales :

  1. « Quand ils se dissimulent dans leurs habits, Allah sait ce qu’ils cachent (dans le cœur). » (11, 5)

et ces fonctions, les gens d’il y a 1400 ans les attribuaient aussi au cœur, comme par exemple celle de cacher leurs pensées et secrets. Quand les gens disent ceci à propos du cœur, c’est une expression à ne pas prendre à la lettre. Mais Allah emploie ces mots comme si c’était à prendre au sens propre.

Allah disait aussi qu’il y a des barrières entre les eaux, où l’eau salée des mers et l’eau douce des fleuves ne se mélangent pas.

  1. « Il plaça entre elles (eau douce et eau salée) une barrière et une clôture infranchissable. » (25, 53)

Vous devez sûrement tous avoir vu des images de ce miracle. Un miracle qui n’existe pas, parce qu’une telle chose n’existe pas.

Ce n’est pas grave. Nous avons tous des défauts. Mohammed avait probablement des défauts, lui aussi. Mais il ne devrait pas prétendre qu’il a reçu son message d’un Allah omniscient et omnipotent, d’un Dieu tout-puissant et ayant la connaissance parfaite de tout, parce qu’il est le créateur de toute chose. Il a créé toutes choses d’une manière parfaite. C’est ce qu’il dit dans le Coran.

  1. La création d’Allah est sans défaut. (67, 3)

[Or nous voyons bien] Toutes les imperfections dans ce monde, imperfections dans notre nature, dans tout ce qui nous entoure, dans la nature humaine, les défauts de naissance et les gens nés en ayant des imperfections. Et vous savez, la prochaine que qu’une de vos connaissances a le cancer parce qu’un processus naturel a totalement dysfonctionné sur lequel vous n’avez probablement eu aucune influence, ne faites pas porter le chapeau à Allah. Attribuez la responsabilité à autre chose parce qu’Allah a fait toute chose parfaite.

Mais peut-être que tout ceci est seulement une façon de parler imagée ? Une bien belle excuse pour un échec si conséquent.

Quand j’étais musulman, je ne pouvais pas vraiment remettre en question ces choses parce que je croyais dans le Coran avec lequel j’ai grandi et le Coran dit dès les premières lignes que tout ce qu’il dit est vrai.

« Ceci est le Livre sur lequel il n’y a aucun doute. » (2, 2)

Mais après une longue période où mon intelligence a été supprimée et insultée, j’ai osé le questionner comme chacun devrait le faire.

Et maintenant je sais que le Coran est seulement le résultat d’une connaissance du septième siècle et de l’imaginaire de l’Arabie de l’époque.

Merci d’avoir regardé. Si vous avez aimé cette vidéo, n’oubliez pas de liker, de vous abonner et de partager. Si vous voulez me soutenir moi et ma cause, vous pouvez m’apporter un soutien sur Patreon. Le lien est ci-dessous dans la description ou vous pouvez me supporter sur Paypal. Merci beaucoup pour toutes vos marques de soutien. Je vous verrai bientôt dans un nouvel épisode. Passez une bonne journée et tenez-vous éloigné de l’islam.

  1. « Ne voient-ils pas les oiseaux contrôlés dans le ciel.

Rien ne les maintient en l’air si ce n’est Allah. » (16, 79)

Julien Martel,

l’islam pour les nuls

Exclusif : les 43 erreurs scientifiques du Coran

(Source : Riposte laïque)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s