Incendie criminel ? à Notre-Dame de Paris !

https://i.f1g.fr/media/cms/680x382_crop/2019/04/15/61673d27dcd47979d56d67387a5abc15c4154abaa69d09478d53243abe34b925.jpeg

Après la destruction d’une partie des vitraux de la basilique de Saint Denis  par nos « chances pour la France » voici quelques jours seulement, voilà l’un de nos précieux joyaux est en partie détruit. Espérons que ce qui reste du monument ne va pas être réduit en cendres ! Pourquoi des Canadair ne survolent ils pas l’incendie pour limiter les dégâts comme l’a judicieusement proposé Donald Trump ? Notre Dame de Paris, c’est une partie de notre histoire qui part en fumée… Quelle terrible vision ! louyehi

https://cdnfr2.img.sputniknews.com/images/104075/79/1040757957.jpg
Une photo qui en dit long sur la jubilation de certains qui, visiblement ne sont pas vraiment de chez nous…

_______________________________________________

Un terrible incendie s’est produit ce lundi dans la soirée à la cathédrale Notre-Dame Une allocution télévisée d’Emmanuel Macron, prévue pour 20h00 ce soir aurait été reportée, a annoncé l’Elysée.

L'incendie aurait pris dans les combles de la cathédrale selon les pompiers.
L’incendie aurait pris dans les combles de la cathédrale selon les pompiers.

Le feu a pris dans les combles de la cathédrale, ont annoncé les pompiers relayés par les médias.

La toiture est ravagée par les flammes. Les @PompiersParis sont en train de tenter de maîtriser les flammes.  Les flammes sont en train de réduire l’édifice en cendres. La flèche de Notre-Dame s’est effondrée peu avant 20 heures et l’ensemble de la charpente « est en train de brûler » selon le porte-parole de la cathédrale. Vers 20 h, la toiture et l’horloge de la cathédrale se sont effondrés.

Résultat de recherche d'images pour "images de l'incendie de Notre-Dame de Paris"

Trump réagit

L’incendie qui s’est déclaré en ce début de soirée à Notre-Dame de Paris fait réagir dans le monde entier, provoquant une grande vague d’émotion à la vue des flammes qui sont en train de ravager et de détruire l’un des monuments emblématiques de Paris. Ainsi, le président américain a réagi. « Si terrible de voir cet énorme feu à la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Peut-être que des avions bombardiers pourraient être utilisés pour y mettre fin. Il faut agir vite !« , a tweeté Donald Trump.

Ainsi, ce soir, c’est la désolation, non seulement pour les Français, mais pour le monde entier. On reste sans voix devant ce gigantesque désastre ! louyehi

(Sources : Spoutnik – Europe 1 – L’Internaute – DHbe)

-==-

_________________________________________

Toutes les télévisions du monde ont interrompu leurs programmes pour rapporter l’incroyable drame : Notre Dame de Paris est en train de disparaître sous les flammes.

La France a tourné le dos à ses racines. Elle a rejeté, moqué, ridiculisé et détruit la chrétienté. Et Notre Dame, symbole de la religion chrétienne en Europe, disparaît sous les flammes.

Dans Le Parisien, il est même fait référence à un « lieu symbolique de la culture populaire », pour ne pas prononcer le mot catholique, le mot sale, le mot qui brûle les lèvres – et Notre Dame brûle. Ils n’ont plus voulu de leur culture catholique, Notre Dame a brûlé.

Impossible de ne pas voir ici la symbolique iconique. Impossible.

Table rase sur la chrétienté. Notre Dame rasée.

Des travaux étaient en cours dans le bâtiment. Je ne vais certainement pas me livrer à des théories hasardeuses. Je suppose qu’elles sont dans beaucoup de pensées.

Depuis l’étranger où je me trouve, j’ai ressenti, en apprenant la nouvelle, la même stupeur, la même douleur qu’en découvrant, en direct à la télévision, des avions se jeter sur les tours jumelles de Manhattan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

-==-

Incendie : sauver Notre-Dame       « n’est pas acquis »

Les origines du sinistre étaient inconnues dans l’immédiat. Reuters/Charles Platiau
_______________________________________________

https://i1.wp.com/s1.lprs1.fr/images/2019/04/15/d2ca485e-5fad-11e9-991c-3e41a6b76df5_1.jpg

« Un traumatisme énorme pour Paris, ses habitants et la France tout entière ». Bruno Julliard, ancien premier adjoint chargé de la culture d’Anne Hidalgo, est désemparé devant la catastrophe. « Notre-Dame fait partie de notre patrimoine commun depuis tant de siècles que je ne peux pas imaginer que la cathédrale soit soudain devenue si fragile devant les flammes. […] Ce soir, ma conviction est que chez chaque Parisien, une partie de lui-même est partie en fumée ».

Une partie de l’île de la Cité a été évacuée. C’est notamment le cas des urgences de l’hôtel-Dieu, voisin de la cathédrale.

Selon un de nos reporters sur place, les badauds peuvent distinguer des secours sur le balcon de la cathédrale. « On voit des lumières de lampes torches s’agiter », rapporte-t-il.

André Finot, responsable de la communication de la cathédrale Notre Dame, raconte au Parisien : « Nous avons entendu l’alarme sonner à 18h30. Une alarme que l’on a tout suite identifiée et reconnue, car nous nous étions livrés à un exercice incendie il y a encore quelques jours. Très vite, on a aperçu un large nuage de fumée grise et jaunâtre s’échappait de la poutre du bâtiment… »

La brigade criminelle a été saisie

De Berlin à Washington, le monde entier sidéré. Lisez notre compilation de réactions internationales.

La mairie de Paris active sa cellule de crise opérationnelle. La halle des Blancs manteaux située rue vieille du Temple (IVe) a par ailleurs été ouverte pour accueillir riverains et touristes.

Des prières s’élèvent quai des Grands Augustins. Des milliers de badauds se sont rejoints face au bâtiment en feu.

l’architecte en chef des travaux. Philippe Villeneuve est sous le choc. « C’est une catastrophe. J’en pleure. Je ne peux pas imaginer un pareil désastre », lâche-t-il. Philippe Villeuve est formel  « A l’heure où s’est déclaré le sinistre, il n’y avait pas d’ouvrier sur le chantier ». L’architecte en chef espère arriver à Paris ce soir.

L’Unesco solidaire. L’organisation des Nations-Unies pour la culture se tient aux « côtés de la France pour sauvegarder et réhabiliter ce patrimoine inestimable », selon sa directrice générale, Audrey Azoulay.

(Source : Le Parisien)

-==-

Notre-Dame de Paris en feu : pourquoi un attentat musulman est fort possible______________________________________________

Terrible nouvelle : Notre-Dame de Paris en feu ; un attentat musulman est très possible

On ne connaît pas encore, à l’heure où j’écris, l’étendue des dégâts, mais cela a l’air grave… Une des plus anciennes et des plus magnifiques charpentes de France, datant du XIIe, est en feu. Et on ignore si l’incendie a pris seulement sous les toits…

La flèche vient de s’effondrer, c’est terrible…

Ebra Presse@EBRApresse

La flèche de ND vient de s’effondrer, l’incendie semble hors de contrôle

https://i1.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2019/04/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2019-04-15-%C3%A0-20.14.24-768x608.png

Voir les autres Tweets de Ebra Presse

Une seule chose est sûre, c’est que chaque Français, chaque patriote a reçu un coup terrible en apprenant que le cœur de Paris, le cœur de notre histoire est en flammes.

Et inévitablement, nous avons tous dans la tête que ce n’est peut-être pas un accident mais un attentat contre ce qui représente la France, ô combien ! Notre-Dame où Napoléon a été sacré empereur.

https://i2.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2019/04/Jacques-Louis_David_The_Coronation_of_Napoleon_edit-768x480.jpghttps://i1.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2019/04/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2019-04-15-%C3%A0-20.14.24-768x608.pngEt si c’est un attentat, c’est forcément un attentat musulman.

Depuis des mois, chaque jour nos églises sont vandalisées, en toute impunité ou presque ; des Femen qui s’attaquent à Notre-Dame en toute impunité ; tous les politiques se moquent complètement de notre héritage chrétien, de notre patrimoine. Ah ! Ils surveillent les mosquées qui ne risquent rien, mais ils laissent détruire nos monuments les plus chers, quels salauds !

Notre-Dame de Paris, chère à notre cœur, à notre histoire, à notre littérature, grâce à Victor Hugo.

https://i2.wp.com/static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2019/04/notre-dame-de-paris.jpg

Notre-Dame de Paris, le cœur de la France ; le cœur de notre histoire… Qui, aujourd’hui, ne peut pas ne pas penser à ce livre dont on espère qu’il n’est pas prémonitoire, La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 ? https://ripostelaique.com/Le-roman-La-mosquee-Notre-Dame-de.html   Si c’est ce que l’on craint, ce que l’on croit, au-delà du coup de poignard reçu dans le cœur, c’est la haine à l’état pur qui surgit au fond de nous. Si « ils »ont osé s’en prendre à Notre-Dame de Paris, cela pourrait bien être le début d’une guerre civile terrible. On ne peut pardonner un tel blasphème, une telle attaque au cœur. Attendons d’en savoir plus pour en tirer les conséquences qui s’imposeront.

Christine Tasin

Notre-Dame de Paris en feu : pourquoi un attentat musulman est fort possible

(Source : Riposte laïque)

-==-


Des musulmans revendiquent l’incendie de Notre-Dame en représailles de Christchurch

________________________________________________

Des musulmans revendiquent l’incendie de Notre-Dame en représailles de Christchurch

Vérité ou intox ?

Manipulation ou pas ?

Attention, ne pas s’emballer, mais il faut savoir que ça existe.

A l’heure où nous écrivons tout est possible… Restons sur le qui-vive, cherchons des faits, des certitudes… Fouinons

Christine Tasin

 

Et voilà les tweets qui tombent

Des musulmans revendiquent l’incendie de Notre-Dame en représailles de Christchurch

(Source : Résistance Républicaine)

-==-

Wikistrike

… La thèse de l’attentat pas écartée car 2 foyers d’incendie.

850 ans de beauté détruit en quelques minutes.

Rappelons que l’Eglise Saint-Sulpice a été victime d’un incendie criminel il y a quelques jours.

La structure et les tours sauvées ! (pompiers)

Une réponse à “Incendie criminel ? à Notre-Dame de Paris !

  1. اللهُ أَكْبَر

    ALLAHOU AKBAR VOUS AVEZ ÉTÉ PUNI PAR ALLAH!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s