Meurtre impuni de Sarah Halimi, les Juifs sont en danger partout dans le monde

https://static.europe-israel.org/wp-content/uploads/2017/08/Sarah-Halimi.jpg________________________________________________

A lire aussiHaine antisémite en Suède : une femme juive dans un état critique après avoir été poignardée 9 fois par un musulman

Antisémitisme du Quai D’orsayDes rabbins israéliens entament une action en justice pour récupérer le « Tombeau des Rois » à Jérusalem où la France empêche les fidèles de prier

________________________________________________

Catherine Haddad, Europe Israël news : Maître Loïc Henri : « le Magistrat refuse la reconstitution de l’assassinat de Sarah Halimi afin d’éviter l’implication des 28 policiers présents ce soir là pour leur inaction ».

L’avocat de la famille de Sarah Halimi, Maître Loïc Henri, annonce la clôture de l’instruction dans le dossier de l’assassinat antisémite de Sarah Halimi : « Nous sommes en présence d’un Magistrat refusant la reconstitution de l’assassinat de Sarah Halimi afin d’éviter l’implication des 28 policiers présents ce soir là.

« La juge Anne Ihuellou commet un « faux en écriture publique« … Il ne sert à rien de se focaliser sur la responsabilité pénale de Kobili Traoré (il sera reconnu irresponsable ?). N’oublions pas que si les 28 policiers étaient intervenus l’assassinat de Sarah Halimi n’aurait pas eu lieu. Je saisis le Parquet de Paris.«

« Rappelons qu’une contre-expertise affirme que Kobili Traoré ne souffre pas de maladie mentale. » Kobili Traoré est donc sain d’esprit et il conserve tout son discernement, comme dans ses menaces et ses propos antisémites répétés à l’encontre de sa victime juive, Sarah Halimi. « La même contre-expertise conclut à l’irresponsabilité et à « l’abolition du discernement » du suspect au moment des faits (sur quels fondements ? où sont les preuves ?), compromettant la perspective d’un procès, a-t-on appris de source proche du dossier. »

« Les incohérences des trois rapports d’experts mettent en question l’évidence du cas de Kobili Traoré reconnu sain d’esprit. Rien n’altère donc sa perception habituelle du monde. Malgré cela, plusieurs mois après les faits, Kobili Traoré est toujours présumé « malade mental » et placé en établissement psychiatrique.

« La juge d’instruction aura tout fait pour éviter que Kobili Traoré soit jugé pour l’assassinat antisémite de Sarah Halimi : non seulement elle aura tout tenté pour ne pas retenir le caractère antisémite du crime, mais elle aura ordonnée 3 expertises psychiatriques pour qu’enfin la troisième expertise psychiatrique déclare l’abolition du discernement du meurtrier de Sarah Halimi. En conséquence, la perspective de voir le meurtrier présumé de Sarah Halimi Kobili Traoré jugé par une cour d’assises s’éloigne « dans l’hypothèse d’une abolition du discernement »… Comment justifier que Kobili Traoré puisse passer des années en centre psychiatrique s’il a été déclaré sain d’esprit ? C’est pourquoi la CEDH fera libérer Kobili Traoré sans délai.

« Comme les enfants et la famille de Sarah Halimi, nous attendions ce procès pour que justice leur soit rendue et pour que l’antisémitisme qui tue en France aujourd’hui soit aussi sur le banc des accusés« , a réagi le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) dans un communiqué. Face à des expertises contradictoires, la décision finale appartient à la juge d’instruction qui peut décider de renvoyer le meurtrier de Sarah Halimi devant une Cour d’assises laissant un jury populaire trancher le débat d’experts. Pour Francis Kalifat, Président du Crif, « ce crime ignoble reste un véritable cas d’école d’un assassinat antisémite. Ne pas juger son assassin reviendrait à tuer Sarah Halimi une seconde fois. » (Catherine Haddad, Europe Israël news)

Manuel Gomez : « La France n’abandonne jamais ses otages » : Mensonge ! Car non seulement elle les abandonne, mais elle ordonne à son armée de ne pas intervenir et de rester l’arme au pied pendant qu’ils sont enlevés par les ennemis de la France ». Et les 28 policiers présents ce soir là effacés pour leur inaction ?

Dora Marrache, Europe-Israël : « Le Juif en danger partout dans le monde ». « Plus jamais ça ! » avait-on dit après l’Holocauste. On n’y croit plus. Les accusations dirigées contre le Juif pleuvent de toutes parts : les islamistes, antisémites de droite et de gauche, s’attaquent aux Juifs avec une virulence scandaleuse.

« Mettre fin à l’antijudaïsme est un rêve que nous, Juifs, caressons depuis la nuit des temps. Parce que de nature profondément optimiste, nous pensions naïvement qu’après la Shoah le comportement des hommes de toutes races et de toutes religions se modifierait, que le Juif pourrait enfin vivre en paix.

« Mais il est temps de se rendre à l’évidence : Ce n’est pas le bon sens qui est dans le monde le mieux partagé. Adama Dieng, le conseiller spécial des Nations Unies pour la prévention du génocide : « Les signes des années trente refont surface. Vous êtes tous témoins chaque jour de l’antisémitisme qui monte ! »

« Aujourd’hui, le Juif assiste à la renaissance de la judéophobie avec une virulence qu’il n’aurait jamais imaginée : synagogues attaquées, cimetières vandalisés, croix gammées, même sur les photos de Simone Weil, meurtres (Ilan Halimi, Sarah Halimi etc.), citoyens juifs attaqués même dans leur domicile, etc…

« Et si pendant les dernières décennies, l’antisémitisme et les actes de violence dirigés contre les Juifs étaient surtout le fait de terroristes musulmans avec le soutien de l’extrême-gauche, la situation aujourd’hui est bien pire. Les discours de haine se multiplient et ne sont plus l’apanage de l’islam radical et de l’extrême-gauche. À la lumière des attentats aux États-Unis et en Europe, force est de constater que l’extrême-droite fait un retour en force, preuve s’il en est que la judéophobie est toujours virulente. Et ce n’est pas seulement l’Europe qui est malade, l’Amérique du Nord l’est tout autant. En fait ce n’était qu’une question de temps.

« L’extrême-droite attendait le moment propice pour ressurgir, le terrain a été préparé par la gauche qui a libéré la parole et par l’islamisme qui a choisi le terrorisme. (L’antisémite) considère que s’il ne réussit pas, c’est à cause du Juif. Ce dernier occupe tous les hauts postes et contrôle tout : les médias, les finances, l’économie, les arts, etc. La haine de l’extrême-droite relève de l’antisémitisme nationaliste, xénophobe…

« Il renait de ses cendres et ne rencontre aucun obstacle sur son chemin, que ce soit aux États-Unis ou en Europe. L’antisémitisme de l’extrême gauche, qui atteint aujourd’hui des dimensions planétaires, prône le multiculturalisme, se définit tiers-mondiste, pro-palestinien et antisioniste, aux antipodes de l’extrême-droite.

« Quant à la majorité silencieuse, parce qu’elle choisit justement le silence, elle donne tacitement son accord aux antisémites. Effrayée devant la montée de l’islam radical, elle se nourrit des discours de l’extrême-droite et de tous les mythes du Juif comploteur, voleur, menteur, s’accaparant la finance, les médias, etc…

« Les commentaires des lecteurs sur la caricature du NY Times en disent long sur la position de cette majorité : elle ne voit pas en quoi cette caricature est antisémite, elle considère qu’on a le droit de se moquer des Juifs. Force est de constater que tous les groupes ont un point commun : une haine inextinguible du Juif.

« Et le Juif, quelle est sa place dans ce monde menaçant ?  Le Juif est confronté non pas à un seul ennemi, l’islamisme, mais bien à trois ennemis : l’islamisme radical, l’extrême-gauche et l’extrême-droite. Les trois mouvements semblent s’être donné le mot pour terroriser le Juif et lui rappeler sa vulnérabilité.

Faut-il s’en inquiéter ? Les réseaux sociaux et même des médias traditionnels comme le NY Times se lancent contre les Juifs. Aux États-Unis, 3 députées démocrates : Rachida Tlaib (une Palestinienne qui a des accointances avec les Frères musulmans), Ilhan Omar (une réfugiée somalienne musulmane) et Alexandria Ocasio-Cortez (députée démocrate de New-York) se livrent à des critiques des Juifs et de l’État juif, comme le font les députés musulmans à la Knesset. Et le NY Times, en bon gauchiste, leur apporte son soutien en faisant écho à leur antisémitisme. Mais depuis bien longtemps, les antisémites ne peuvent se contenter de discours haineux. Comme de raison, de tels discours ont produit l’effet attendu : ils les ont incités à passer de la parole aux actes, ils ont ouvert la voie à la violence physique avec ses attaques meurtrières. En France, les crimes violents contre les Juifs ne se comptent plus ! Le président israélien, Reuven Rivlin : « L’antisémitisme et la haine des juifs sont toujours présents, partout ». Sans doute s’imaginait-on que seuls les Juifs d’Europe étaient frappés par des musulmans radicalisés ? Alors, que faire face à cette montée de l’antisémitisme ?

Quant aux gouvernements, que font-ils pour la sécurité des citoyens juifs ? Rien, absolument RIEN !

L’avocat de la famille de Sarah Halimi, Maître Loïc Henri, annonce la clôture de l’instruction dans le dossier de l’assassinat antisémite de Sarah Halimi : « Nous sommes en présence d’un Magistrat refusant la reconstitution de l’assassinat de Sarah Halimi afin d’éviter l’implication des 28 policiers présents ce soir là.

« Mais une consolation demeure : aujourd’hui, le Juif n’est plus seul, isolé, abandonné à lui-même et la proie des antisémites. Aujourd’hui, il peut échapper à l’antisémitisme, car il a le pays d’Israël. C’est pourquoi, quoi que fassent tous les antisémites de la terre, le Juif sera toujours là, car l’heure de la fin de l’exil a sonné !

Le président israélien Reuven Rivlin : « Que tous ceux qui veulent nuire aux Juifs le comprennent bien, nous sommes forts, nous sommes unis et nous (Israël) ne serons jamais vaincus par la haine ».

© Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard pour Europe Israël News

(Adapté de Dora Marrache pour Europe-Israël)

Meurtre impuni de Sarah Halimi, les Juifs sont en danger partout dans le monde

(Source : Europe-Israël)

Une réponse à “Meurtre impuni de Sarah Halimi, les Juifs sont en danger partout dans le monde

  1. Le parti d’Abdel Macron est le parti de la charia!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s