Le cabinet israélien nomme une nouvelle ville dans le Golan: Trump Heights (les hauteurs de Trump)

Le cabinet israélien nomme une nouvelle ville dans le Golan: Trump Heights (les hauteurs de Trump)___________________________________________________

Israël a déclaré que cette initiative tenait compte des efforts du président « au nom de l’État d’Israël dans de nombreux domaines ».

Le cabinet israélien a tenu sa réunion hebdomadaire dimanche sur le plateau du Golan, au lieu de Jérusalem, et a voté sur une résolution visant à « initier la création d’une nouvelle communauté résidentielle sur le plateau du Golan portant le nom du président américain Donald Trump », selon le Premier ministre. Bureau du ministre (CPM). Le nom de la nouvelle localité du Golan sera Ramat Trump – Trump Heights, indique le communiqué.

Le Cabinet du Premier ministre a déclaré que cette mesure était prise en reconnaissance des efforts du président « au nom de l’État d’Israël dans un large éventail de domaines », notamment « la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël et la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le territoire ». Les hauteurs du Golan. »

L’Ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, assistera à la réunion du Cabinet, a déclaré le Premier ministre.

En mai, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fourni à son cabinet les détails de la communauté qui doit être nommée pour le président des États-Unis.

Cela faisait suite à la cérémonie à la Maison Blanche en mars, à laquelle assistait le Premier ministre israélien, au cours de laquelle Trump reconnaissait la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan prises par Israël lors de la guerre des Six jours en 1967 après que les Syriens eurent amassé des troupes sur l’ancienne frontière.

Au cours des 19 années qui ont suivi la création de l’État d’Israël, des tireurs d’élite et de l’artillerie syriens ont utilisé les Hauteurs pour tirer sur des civils israéliens se trouvant en bas.

En 1981, le parlement israélien a adopté une loi étendant la loi israélienne et sa territorialité au Golan.

Axel Rehouv

Le cabinet israélien nomme une nouvelle ville dans le Golan: Trump Heights (les hauteurs de Trump)

(Source : Europe-Israël)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s