Vichy : avec Macron, les heures sombres de la République ont de l’avenir

Vichy : avec Macron, les heures sombres de la République ont de l’avenir__________________________________________________

Le président de la République Emmanuel Macron vient encore de proclamer sa méconnaissance et son mépris de l’Histoire de France.

Venu dans le midi récupérer politiquement le 75e anniversaire de l’autre Débarquement (celui de Provence) et rendre hommage à des « milliers d’hommes venus principalement d’Afrique », le chef de l’État-Macron s’est fendu d’un « après les heures sombres de Vichy, la France va enfin retrouver sa liberté et sa dignité ».

Propos que Frédéric Aguilera, n’a, une fois de plus, pas digérés.

Mais comme il a été décidé que cette période de l’Histoire ne se discute pas, la tâche est toujours difficile à l’édile vichyssois pour réexpliquer pourquoi et comment le gouvernement de l’époque, à défaut d’embarquer, avait erré de ville en ville et fini par arriver à Vichy, où ses 30 000 membres avaient trouvé hôtels et standard téléphonique (face à la rapide avance des armées allemandes, le gouvernement de Paul Reynaud s’est réfugié à Tours puis à Bordeaux où un départ vers l’Afrique du Nord est alors envisagé) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vichy_Capitale et  https://fr.wikipedia.org/wiki/Régime_de_Vichy#Controverse_sur_les_fondements_juridiques_du_régime

Le républicain de chez Les (moribonds) Républicains* profite de l’occasion, avant les élections municipales, pour défier Emmanuel Macron : « Je vous invite à venir découvrir notre ville et comprendre les conséquences de ce raccourci ». Souhaitons que cette invitation provinciale inversée ne se termine pas comme le fameux dîner de cons du maire LR de Saint-Étienne, Gaël Perdriau (1).

Cependant, le maire de Vichy a beau ne pas apprécier que sa ville soit régulièrement amalgamée « au régime de Pétain », au « régime de Vichy », reste que l’Histoire reste l’Histoire. Et que pour dissiper tout malentendu, mieux vaudrait laisser travailler les historiens et les chercheurs, tous les chercheurs et tous les historiens. Surtout dans la ville même d’une certaine idée du journalisme chère à Albert Londres.

Qu’on se rassure toutefois l’escarmouche Aguilera/Macron est un pétard mouillé qui ne résistera pas à la réconciliation nationale pour tenter de retrouver le titre de Reine des villes d’eaux devant l’Unesco et dont l’affiche 2019 promotionnelle, en clin d’œil à l’islamisation, devrait séduire l’Africain de cœur Emmanuel Macron (2).

Vichy, candidate au patrimoine mondial de l’Unesco

https://youtu.be/ptMHx2EPoyc

Giscard d’Estaing  jouait de l’accordéon pour faire passer le regroupement familial **, les Macron préfèrent la danse du ventre

https://youtu.be/UcBh4fTCH-k

lien de secours https://youtu.be/UcBh4fTCH-k

Le livre que tous les Français devraient lire : L’islam mis à nu par les siens : le pavé dans la mare de la rentrée !  https://ripostelaique.com/lislam-mis-a-nu-par-les-siens-le-pave-dans-la-mare-de-la-rentree.html

Macron a franchi la Ligne de démarcation

Le quotidien La Montagne a relaté la réaction du maire de Vichy dans son édition payante du lundi 19 août en page régionale, et sur son site en ligne : https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/regime-de-petain-le-maire-de-vichy-frederic-aguilera-epingle-emmanuel-macron-sur-twitter_13624699/

Macron qui trahit la France et aboutira à la guerre civilo-ethnique n’a pas de leçon à donner sur Vichy

S’il est bien un personnage qui devrait se taire sur l’honneur et la dignité de la France, c’est à coup sûr, son actuel Président.

Le discours d’Emmanuel Macron prononcé le 17 août dernier sur fond de repentance éternelle est inacceptable.

Macron ! L’armée d’Afrique a commis de monstrueux crimes de guerre en Italie en 1944 !

« Macron est, comme tous les Présidents français depuis de Gaulle , l’ami fidèle de l’Afrique du Nord et de l’Afrique subsaharienne. Il en a encore fait la démonstration avec son vibrant hommage rendu à l’ armée d’Afrique lors de la cérémonie du 75e anniversaire du Débarquement en Provence.

En effet, entre avril et juin 1944, de très nombreux membres du corps expéditionnaire français en Italie, composé en grande partie de soldats issus de l’armée d’Afrique, se sont rendus coupables d’atroces crimes de guerre en Italie, en particulier dans les régions appelées Ciociarie, Latiume et en Toscane.

Des goumiers marocains, des soldats algériens, des tirailleurs sénégalais et tunisiens ont perpétré des milliers de viols contre des femmes mais aussi des fillettes et des petits garçons italiens ! 

Sans jamais s’excuser officiellement (et nous avons compris que ce n’est pas Macron qui le fera), la France acceptera après la guerre de dédommager près de 2 000 victimes italiennes… » source :  https://www.europe-israel.org/2019/08/macron-l-armee-dafrique-a-commis-de-monstrueux-crimes-de-guerre-en-1944/

Le faux-cul Macron ose endosser un discours de patriote !

https://ripostelaique.com/le-faux-cul-macron-ose-endosser-un-discours-de-patriote.html

Encore un mot sur l’armée d’Afrique, pour éduquer un général inculte

https://ripostelaique.com/encore-un-mot-sur-larmee-dafrique-pour-eduquer-un-general-inculte.html

L’Afrique, une chance pour Macron, un malheur pour les Français

https://ripostelaique.com/lafrique-une-chance-pour-macron-un-malheur-pour-les-francais.html

Libération de la France : quelques rappels historiques, et quelques chiffres…

https://ripostelaique.com/liberation-de-la-france-quelques-rappels-historiques-et-quelques-chiffres.html

Macron, l’arrogant juvénile, agit pour la partition de la France

https://ripostelaique.com/macron-larrogant-juvenile-agit-pour-la-partition-de-la-france.html

Henri de Lesquen : Macron est passible de haute trahison

https://ripostelaique.com/henri-de-lesquen-macron-est-passible-de-haute-trahison.html

Macron tolère l’antisémitisme des islamo-gauchistes

https://youtu.be/LZOYwq_C_c8

lien de secours https://youtu.be/LZOYwq_C_c8

Gilles-William Goldnadel : « Mon fils s’est fait insulter de « sale juif ». Il a dû changer de pays. »

https://youtu.be/uhufWyu3U-E

lien de secours https://youtu.be/uhufWyu3U-E

Islam pire que le nazisme : Jean Robin relaxé, très importante jurisprudence !

https://ripostelaique.com/islam-pire-que-le-nazisme-jean-robin-relaxe-tres-importante-jurisprudence.html et https://ripostelaique.com/jean-robin-lhomme-relaxe-qui-va-sauver-la-france-depuis-tahiti.html

1789, abolition des privilèges : 2019, ils sont entre les mains des époux Macron !

https://ripostelaique.com/1789-abolition-des-privileges-2019-ils-sont-entre-les-mains-des-epoux-macron.html

Macron est un fou mais c’est un honnête homme

https://ripostelaique.com/macron-est-un-fou-mais-cest-un-honnete-homme.html

Le Frère Thierry démarre fort : « Pourquoi tant de Versaillais ont voté Macron ? C’est simplement parce que, pour le bourgeois, le coffre-fort a plus d’importance que le ventre de sa femme qu’il est prêt à louer ou à vendre. »: https://ripostelaique.com/le-crepuscule-de-loccident-dolivier-piasentini-une-video-indispensable.html

https://youtu.be/JPw9DCXG-cw

lien de secours https://youtu.be/JPw9DCXG-cw

Premier message du maréchal Philippe Pétain : « Français, à l’appel de monsieur le président de la République, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction du gouvernement de la France… » 

Messages du maréchal Pétain les 16 et 20 Juin 1940

https://youtu.be/PvX-DSFwsZo

lien de secours https://youtu.be/PvX-DSFwsZo

Le désastre politico-militaire de 1940, selon Henri Guillemin

https://youtu.be/kYiEUeqN2hs

lien de secours https://youtu.be/kYiEUeqN2hs

Dernier avertissement avant la débâcle

Rappel : sous l’Occupation, 80 % des collabos venaient de la gauche : https://ripostelaique.com/loccupation-80-collabos-venaient-de-gauche.html

S’il y a un sinistre point commun entre la situation de la France de 1940 et aujourd’hui, c’est bien celui relaté par Jean-Louis Tixier-Vignancour dans sa préface du Mémorial de France : les responsables du désastre accusent pour masquer leurs responsabilités.

Hier, les planqués accusaient les soldat de s’être mal battus, aujourd’hui, les acteurs de la destruction de l’identité française veulent offrir en sacrifice des places fortes aux islamistes sur le sol national. En interdisant aux patriotes un combat de légitime défense.

« Hier au moins, la France avait livré bataille. Et encore, faut-il le préciser, 21 ans après 14-18, face à une armée régulière, la Wehrmacht. Avec des effectifs en moins et avec un armement obsolète. »

À noter que l’exergue du chef de l’État Pétain, dans le Mémorial de France, rédigé par André-Paul Antoine (un ancien de 14-18), se  limite – à cette date – à cette seule supplication : « Français, gardez pieusement la mémoire de vos héros ».

« Ce vieux maréchal, qui, en juin 1940 avait « fait don de sa personne à la France pour atténuer ses malheurs » paie pour la lâcheté de tout un peuple

En effet, arrêtons de faire croire que ce vieillard aurait fait, avec la complicité de Pierre Laval, une sorte de coup de force pour s’emparer du pouvoir. Rappelons les faits : les parlementaires français ont accordé les pleins pouvoirs à Pétain par 569 voix pour et 80 contre, soit, en gros, 85 % des suffrages exprimés. Ce vote eut lieu le 10 juillet 1940. (NDLR JC : une plaque rappelle les faits devant l’Opéra de Vichy et à Bellerive-sur-Allier). 

Comment ose-t-on écrire que la France et ses représentants légaux ne pardonnaient pas au maréchal d’avoir demandé les conditions d’un armistice le… 18 juin ? Ils ont eu le temps de la réflexion et ont donc voté en leur âme et conscience… »  

Histoire parallèle de Marc Ferro

Qui évoque cette période de l’Histoire de France ne peut passer sous silence le travail de l’historien Marc Ferro et sa longue série documentaire d’archives filmées diffusée à la télévision… :

https://ripostelaique.com/les-similitudes-entre-la-france-de-1940-et-celle-de-2016.html

* « Imaginez Julien Aubert, Christian Jacob, Guillaume Larrivé se baladant sur la plage des Sables-d’Olonne ou celle du bassin d’Arcachon, la peau blanche d’une seule promenade, et s’adressant aux baigneurs et les invectivant avec des phrases comme celles-ci : 

« l’indépendance nationale, la liberté, l’ordre juste, les valeurs de la personne humaine (ô magnifique pléonasme !) l’attachement à notre culture » pour l’un ; « la liberté d’entreprendre, la valeur travail, l’autorité de l’État, la défense de la laïcité, l’égalité des territoires, patrimoine idéologique commun » pour le second ; « relever la Nation, et libérer les Français ». 

La poésie trompeuse n’opère plus » : https://ripostelaique.com/trois-pauvres-chiens-autour-dune-ecuelle-vide-lr.html

(1) https://ripostelaique.com/macron-sera-impitoyable-avec-perdriau-et-son-diner-de-cons.html

(2) 

https://www.facebook.com/VilleDeVichy/photos/a.565030526859795/2542059415823553/?type=3

Le 29 avril 1976, Jacques Chirac, alors Premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing, signait le décret autorisant le regroupement familial.

Jacques Chassaing

Vichy : avec Macron, les heures sombres de la République ont de l’avenir

(Source : Riposte laïque)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s