Musique – 22 novembre 2019

Image associée____________________________________________________

Chava Alberstein

Chava Alberstein est une chanteuse israélienne de musique folk née le 8 décembre 1947 à Szczecin en Pologne.

Elle rejoint l’Etat d’Israël avec ses parents alors qu’elle est âgée de quatre ans. Sa famille s’établit  à Kiryat-Bialik, dans le district d’Haïfa.

Chava Alberstein se lance dans la chanson durant les années 1960. Elle est invitée à chanter dans différentes émissions radiophoniques et est signée par le label discographique CBS Records.

Chava Alberstein est considérée comme l’une des plus grandes chanteuses israéliennes, sa discographie compte une cinquantaine d’albums, dont six ont obtenu le prix Kinor David. En 2005, elle reçoit un doctorat honoris causa de l’université de Tel Aviv. En 2011, la société de gestion des droits d’auteur ACUM lui décerne un prix récompensant l’ensemble de son œuvre.

Chava Alberstein chante principalement en hébreu, mais aussi dans la langue de ses parents, le yiddish. Elle enregistre notamment The Well, un album de poèmes yiddish mis en musique par ses soins, avec The Klezmatics, groupe new-yorkais pratiquant le klezmer. Chava Alberstein chante parfois dans d’autres langues, comme l’anglais.

Son répertoire mélange le jazz, le rock et la musique folk.  Elle a également produit des disques de musique pour les enfants.

Voir les vidéos : Chava Alberstein

https://img.youtube.com/vi/oslEIsL8Mbs/0.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s