Qui sont, au fond, les véritables créateurs de l’État d’Israël ?

https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2019/12/abraham.jpgAbraham Serving the Three Angels, by Rembrandt, 1646 ____________________________________________________

Les sionistes ? NON

Les rescapés de la Shoah ? Encore moins

Les Juifs ? Du tout…

Les Occidentaux ? OUI

Les Arabes ? Absolument !

L’antisémitisme ? Nul doute.

Ne cherchez pas de bouc émissaire, ni de coupables… Les véritables coupables et créateurs de l’État d’Israël sont les Occidentaux et les Arabo-musulmans avec leur antisémitisme, leur haine de l’autre, leur manque d’humanité, qui s’étend sur plus de deux mille ans.

Les Juifs, disséminés sur la face du globe depuis la perte de leurs territoires en Eretz Israël – devenus grâce à la rancœur de l’empereur Hadrien territoires palestiniens – ont été traqués, discriminés, parqués dans des quartiers, isolés, blâmés, forcés à la conversion et tués comme du bétail, dans les mellahs, dans les ghettos nazis, qu’importe où ils se trouvent…

Ces mêmes Occidentaux sont ceux qui ont créé l’État d’Israël, à contrecœur, évidemment, tout en conservant dans leur optique que cette masse de Juifs vagabonds, les Arabes de Palestine et leurs associés de la ligue arabe – épaulés par les Occidentaux – n’en feront qu’une bouchée.

Ils ont omis seulement de prendre en considération la longue histoire du peuple juif qui a survécu 400 ans d’esclavage en terre égyptienne,

survécu à leurs nombreux ennemis dont les Philistins – David avait tué le géant Goliath,

et même Rome, les Grecs, les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, les Égyptiens, les Turcs… tant de pays qui ont eu le malheur de poser pied dans ce petit pays appelé Israël, puisqu’il les a menés à leur disparition.

Tous les empires qui se sont aventurés dans ses parages n’ont connu plus tard que la mort et aucun d’eux n’a survécu…

Tous les peuples, sauvages, barbares, chrétiens et musulmans, n’ont jamais réussi à éteindre cette flamme juive bénie par le Créateur lui-même.

S’ils avaient hébergé et protégé ces Juifs qu’ils ont contraints à quitter leurs terres ancestrales, les Juifs n’auraient jamais cherché à se créer un pays qui leur servirait de refuge, de toit, là où le Seigneur lui-même avait fait sa promesse à leur ancêtre Abraham :

« N’aie pas peur, Abram ! Je te protégerai, et je te donnerai une grande récompense ». Abram répond : « Seigneur mon DIEU, qu’est-ce que tu vas me donner ? Je n’ai pas d’enfant, personne ne pourra naître de moi. C’est Éliézer de Damas qui est mon héritier. C’est lui qui va recevoir tout ce qui est à moi ». Alors le SEIGNEUR lui répond :       « Non, ce n’est pas lui qui sera ton héritier, ce sera un fils né de toi ». Le SEIGNEUR conduit Abram dehors. Il lui dit : « Regarde le ciel et compte les étoiles si tu peux. » Puis il ajoute : « Ceux qui naîtront de toi seront aussi nombreux ».

Il dit ensuite à Abram : « C’est moi le SEIGNEUR qui t’ai fait sortir d’Our en Babylonie. J’ai voulu que le pays où tu es maintenant soit à toi ». Genèse 15 :1-7

Les Occidentaux ont eu beaucoup de mal à croire qu’une poignée d’hommes (Israël ne comptait en 1948 que 650 000 habitants – chiffre identique à celui des Hébreux qui avaient quitté l’Égypte après 400 ans d’esclavage), puisse venir à bout de toutes les armées arabes qui s’étaient promises de jeter les Juifs à la mer.

Et le miracle fut, encore une fois.

Thérèse Zrihen-Dvir

Qui sont les véritables créateurs de l’État d’Israël ?

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

https://theresezrihendvir.wordpress.com/

(Source : Riposte laïque)

Une réponse à “Qui sont, au fond, les véritables créateurs de l’État d’Israël ?

  1. Dès leur colonisation de la Palestine, les sionistes montrèrent leur volonté d’exclure les Palestiniens de leurs terres ancestrales. Des villages entiers ont été détruits et rayés de la carte, des commerces fermés, des cultures brûlés, des arbres fruitiers arrachés, des populations déplacés, etc…
    Les méfaits des organisations terroristes sionistes contre les Palestiniens sont innombrables, dont :
     Saliha (70 à 80 morts), de Deir Yassin (environ 120 morts), de Lydda (environ 250 morts), d’al-Dawayima (455 personnes, dont 170 femmes et enfants). Depuis, ce ne fut que massacres, tueries, déplacements des Palestiniens jusqu’à ce jour. C’est une épuration ethnique des Palestiniens qui a été mise en œuvre par les sionistes depuis leur usurpation de la Palestine, épuration dénoncée par les historiens israéliens Ilan Pape, Shlomo Sand et bien d’autres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s