L’ESPERANCE EN UN MONDE MEILLEUR AUQUEL NOUS DEVONS TOUS CONTRIBUER ACTIVEMENT – Il y a du déluge de Noé dans cette catastrophe sanitaire

____________________________________________________

D’après la promesse contenue dans la Torah (ou pentateuque), jamais plus la terre ne sera entièrement submergée par les eaux : l’arc en ciel est là pour nous le rappeler. La terre était tellement corrompue à l’époque du déluge, que le Maître du monde décida de supprimer toute vie humaine, ne sauvant, comme on le sait, que Noé et sa famille qui, seuls avaient trouvé grâce à Ses yeux. Cependant, jamais sans doute notre monde n’aura été aussi débauché, mensonger et cruel qu’aujourd’hui. Aussi, le Maître du monde, Qui a en main » toutes les ficelles de nos vies », et bien « plus d’un tour dans son sac » a décidé de mettre fin à ce monde corrompu jusqu’à l’os, lâche et meurtrier, où les plus faibles sont sacrifiés au profit des puissants sans foi ni loi. Ce que nous vivons aujourd’hui même avait sans doute été prévu de longue date. Alors, une  fois cette épreuve passée, les survivants se reprendront peut-être et feront en sorte que ce monde qui vient soit plus vivable, plus aimable, plus attentif à son prochain, plus droit, donc plus heureux et qu’alors auront été punis ou auront disparu tous les tordus, les menteurs, les voleurs et criminels de toutes espèces. Certes nous n’en sommes sans doute qu’au début de la fin de ce monde-ci, mais nous espérons qu’il laissera place bien vite à un monde plus sain et plus paisible. C’est cela le monde meilleur que nous devons essayer de construire, chacun à son niveau, que nous attendons depuis si longtemps… louyehi ____________________________________________________

Une remise à zéro. Une mise à plat.

Autour de moi, de nombreuses personnes sont encore en plein déni. Elles attendent “de reprendre le boulot” le plus vite possible. Nombreux sont ceux qui n’ont encore rien compris. Ils n’ont pas saisi que l’humanité est en phase de réinitialisation.

Bien sûr, certains d’entre nous sortiront indemnes de cette aventure. Si l’on en croit les prévisions des scientifiques, environ 70% de l’humanité aura été contaminée. Croyez-vous sincèrement que le monde sera identique ? Croyez-vous vraiment que la confiance envers les gouvernants sera restaurée ? Elle n’était déjà pas bien haute avant cette crise, mais alors maintenant…

Les survivants auront enterré leurs morts, après avoir subi les mensonges, les approximations, les errements de ceux qui étaient supposés nous protéger. Croyez-vous que Sibeth, après nous avoir tant menti, pourra encore exhiber ses pyjamas sans risquer le lynchage ? Le monde qui se profile, le monde dont hériteront ceux qui auront survécu, sera le monde du “no bullshit”. On aura appris pendant des mois et des mois à se recentrer sur l’essentiel, à protéger femme et enfants, à considérer l’achat de nourriture comme le point culminant de la semaine. Le monde s’aperçoit jour après jour que des milliers d’entreprises fournissaient des “services” dont on peut très bien se passer.

Seuls les superficiels, ceux qui n’ont ni vie intérieure ni lectures, souffrent le martyre en ce moment. Les autres découvrent avec étonnement et un surprenant ravissement que la vie simple, la vie de nos ancêtres, la vie en quasi autarcie, est douce. Ma voisine a planté des légumes dans son jardin.

Je fais l’école pour mes enfants. Plus d’influence de l’Éducation dite nationale sur ce que je leur enseigne de notre Histoire, de notre Geste. À la maison, je suis Alain Decaux.

Je ne sais pas si je ferai partie des survivants ou bien si j’écris là mes dernières lignes. Mais je souris à l’idée que le monde dont hériteront mes enfants sera fort différent de celui qui se développait sous nos yeux il y a encore quelques mois. Et je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose. Même si je dois y laisser la vie.

Robin de La Roche

Il y a du déluge de Noé dans cette catastrophe sanitaire

(Source : La Lettre Patriote)

https://www.jforum.fr/wp-content/uploads/2019/10/96_498_332.jpg

-==-

A lire aussiLe confinement pourrait-il durer au moins 6 mois ?

Laisser un commentaire