Championne de la démagogie, Marine le Pen veut exonérer les moins de 30 ans d’impôt sur le revenu !

Marine le Pen aurait-elle définitivement oublié le sens du mot « République » ?

Est-ce son (trop) jeune bras droit – ou bras gauche ? – qui la conseille mal ? Le « petit » aurait-il oublié de signaler à belle-tata que la Déclaration de 1789 s’applique en France ?

Marine le Pen veut en effet exonérer d’impôt sur le revenu tous les jeunes de moins de 30 ans.

Rien que ça ! Donc le poids de l’IR, qui n’est pas le moindre des impôts français (il est la seconde recette fiscale de l’Etat après la TVA, impôt dit « indolore » car on vous l’enfonce bien profond sans que vous le sentiez passer : https://www.vie-publique.fr/fiches/21883-quels-sont-les-differents-impots-percus-par-letat), serait reporté sur les autres contribuables, ceux qui ont plus de 30 ans.

Motif avancé par le petit et sa belle-tata : il faut encourager les jeunes à rester en France !

Donc comme on promet un cadeau au petiot pour qu’il réussisse son examen, on promet une exo aux jeunots pour qu’ils restent en France.

Sauf que les ânes qui courent après la carotte n’ont jamais fait les meilleurs élèves. Les meilleurs élèves sont ceux qui mettent une part de leur âme dans leur travail. Et on ne fera pas un patriote d’un jeune qui est prêt à quitter la France pour gagner plus d’argent à l’étranger.

Que 80% des jeunes soient tentés de partir à l’étranger si on leur promet un meilleur revenu, cela reste d’abord à démontrer. Les sondages valent ce qu’ils valent, c’est-à-dire souvent pas grand-chose.

Que 80% des jeunes aient cette opportunité, c’est encore autre chose. Ils croient peut-être que leur main-d’oeuvre vaut de l’or, mais pour beaucoup c’est fanfaronnade et ils auront vite fait de déchanter.

Sans compter que le salaire est une chose, mais les charges en sont d’autres. Pour 1000 € de plus par mois, combien de frais de santé supplémentaires, combien de loyer supplémentaire sans les aides au logement, combien de moins sur leur retraite future, etc. ?

Et Marine sait pertinemment que les jeunes qui votent pour elle sont en général des jeunes enracinés, notamment des jeunes de la France rurale, la France profonde, qui ont une famille et des amis qu’ils aiment en France et qu’ils ne veulent pas quitter.

Alors, à quoi joue-t-elle ? Refusant d’ouvrir la voie vers une orientation plus « zemmourienne », Marine s’est mis en tête d’aller draguer la jeunesse macronienne ou mélenchonienne pour essayer de récupérer un peu d’électorat et de limiter la casse en 2022.

Mais qui peut croire qu’un cerveau aussi embué que celui d’un électeur de Mélenchon ou formaté que celui d’un électeur de Macron ira voter Marine le Pen, alors que leurs idoles ont tant appelé à la haine de la patronne du RN ?

Même si Mélenchon ou Macron me promettait une exonération d’IR pendant 5 ans, je ne voterais pas pour eux.

Surtout, fondamentalement, c’est une manoeuvre politicienne qui n’est pas loin d’être une grosse arnaque car la Déclaration de 1789, rien que ça, empêche totalement une telle exonération à raison de l’âge.

Exonération catégorielle en opposition totale avec notre universalisme à la française !

Cette proposition est donc une véritable faute politique.

En effet, depuis 1789, la Déclaration des droits de l’homme et des citoyens dispose :Art13. – Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.Les facultés contributives sont la seule clé de répartition du poids de l’impôt. Point barre. Alors, que compte faire le duo Bardella-le Pen ? Abroger la Déclaration de 1789 ? Il est normal qu’un jeune qui gagne des millions d’euros comme le footballer mBappé paie beaucoup d’impôts, beaucoup plus qu’une aide à domicile de 31 ans qui gagne un peu plus que le SMIC pour des travaux souvent ingrats et difficiles pour que nos seniors et handicapés mènent une vie la plus digne possible, par exemple. A vrai dire, cette proposition est digne d’un Macron. On propose une nouveauté complètement ubuesque et fantaisiste à insérer de force dans le modèle républicain français. Marine fait du Macron. Elle perd le Nord. Pour qu’une telle proposition puisse aboutir, il faudrait qu’elle fasse l’objet d’une loi et cette loi serait inévitablement censurée par le Conseil constitutionnel pour atteinte à l’égalité devant la loi fiscale. Alors peut-être cette proposition attirera-t-elle le chaland comme une poissonnière brade son merlu sur le marché, mais elle pourra aussi rebuter les « plus de 30 ans » qui se trouveront offusqués par une idée aussi loufoque. Donc nous, les « vieux » de plus de 30 ans, on peut quitter la France, le RN s’en fout finalement, alors même que nous aimons notre pays et sa culture ?

Décidément, Marine est très mal entourée et conseillée semble-t-il. Je n’ose croire que cette idée vienne d’elle-même.

Il est encore temps de redresser la barre, surtout si l’on songe que Marine entretient actuellement de belles relations à l’international (Pologne, Hongrie…). Elle ferait une bon premier ministre de Zemmour.

Mais en arriver à vendre son âme pour une élection présidentielle, est-ce bien sérieux ?

Maxime

Championne de la démagogie, Marine le Pen veut exonérer les moins de 30 ans d’impôt sur le revenu !

(Source : Résistance Républicaine)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s