Faits et Documents : quatorze questions-clé sur Macron l’interlope…

En une, le dernier numéro de Faits & Documents (n° 503) pose quatorze questions concernant les mystères qui entourent la personnalité équivoque d’Emmanuel Macron, ses liens avec l’Etat profond français avant son élection à la présidence de la République, ses liens avec l’Etat profond étatsunien qui pourraient expliquer la vente à des concurrents américains de deux entreprises françaises-clé de notre indépendance énergétique et militaire : la branche énergie d’Astom à General Electric, plaçant nos centrales et sous-marins nucléaires sous contrôle US, et de Technip, spécialisé dans l’ingénierie et la construction pour l’industrie de l’énergie (pétrole, gaz, éolien) à FMC-Technologies  .

Il n’est pas inutile de rappeler qu’Emmanuel Macron est un « Young leader » de la French American Foundation, le très puissant lobby des intérêts américains en France, de même que son prédécesseur (et mentor) à l’Elysée, François Hollande, et son premier Premier ministre, Edouard Philippe.

***

Xavier Poussard, le rédacteur en chef de Faits & Documents, contacté à propos du présent article, m’a répondu qu’il estime « que [s]on enquête [NdA : du n°497 au n°501] est honnête, [qu’il] cherche simplement à comprendre les zones d’ombre de la biographie du couple »« Pourquoi si peu d’infos sur Brigitte avant Macron et sur Macron avant Brigitte ? » s’interroge-t-il. Par ailleurs, il me demande de préciser qu’il n’a « rien à voir avec les délires (sic) de Natacha Rey »… Dont acte.

***

Il va sans dire que si la presse mainstream s’intéressait de près à ces questions, il y aurait de quoi pousser plusieurs fois Macron à la démission… Le silence de la grosse presse est la preuve par neuf de la complicité du pouvoir et des patrons des grands organes de presse, les Bouygues, Kretinski, Baudecroux, Baylet, Hersan, Rothschild, Dassault, Bettencourt, Arnault, Perdiel, Pinault, Niel, Drahi, Lagardère, etc. auxquels il faut ajouter l’Etat français lui-même, quelques grandes banques, Crédit agricoleCrédit mutuel…, mais aussi quelques Länder de la République Fédérale d’Allemagne. Rappelons que le montant des subventions accordées à la presse par l’Etat s’est élevé en 2020 à quelque 483 millions d’euros

***

Voici les quatorze questions posées par Faits & Documents :

  1. En dehors de la lecture des ouvrages d’André Gide et de Michel Tournier [NdA : deux auteurs à la pédophilie parfaitement assumée…], serait-il possible d’avoir plus de renseignements sur les douze premières années de la vie d’Emmanuel Macron ?
  2. Pourquoi avoir fourni des photographies des années 1980 et/ou retouchées à Virginie Linhard [NdA : réalisatrice du documentaire téléguidé réalisé pour France 3 : Brigitte Macron. Un Roman français, produit par Georges-Marc Benhamou – Siècle Productions, avec la participation de France Télévisions et TV5 Monde, diffusé sur France 3 le 13 juin 2018 en prime time. Introuvable en français sur le net. Extraits : https://www.dailymotion.com/video/x6l44f1. L’intégrale, mais pour germanophones : https://www.youtube.com/watch?v=7uh2OytOzr8] quand il s’est agi de raconter la jeunesse de Brigitte Macron ?
  3. Pour quel motif les communicants de l’Élysée ont-ils été incapables de fournir les photographies représentant réellement Brigitte Macron avant la fin des années 1980 ?
  4. Dans quelles conditions Brigitte Macron [NdA : non détentrice d’une agrégation ni même d’un Capes, contrairement à ce qu’affirme la biographie officielle de la « Première dame »] a-t-elle rejoint le lycée Saint-Louis-de-Gonzague [NdA : le prestigieux lycée privé catholique, sous tutelle jésuite, qui recrute ses élèves parmi les rejetons de l’élite grand-bourgeoise parisienne et provinciale] en 2007 ?
  5. Quel est précisément le rôle de Brigitte Macron auprès d’Emmanuel Macron ? [NdA : vers 50:25 du documentaire : https://youtu.be/GUwfSveNf8E connu sous le nom de « La stratégie du météore », on voit Brigitte Macron aux côtés de son époux à Bercy – Macron était alors ministre de l’économie de Hollande –. De quel droit Brigitte Macron assiste-t-elle à une réunion de travail entre le ministre et ses collaborateurs au sein du ministère ? Vers 1:19:20 de ce même documentaire, on la voit de nouveau aux côtés de son époux à Bercy, lorsque ce dernier, démissionnaire de son poste de ministre, vient « faire ses adieux » aux membres de son cabinet. Encore une fois, de quel droit ?]
  6. Dans quelles conditions Emmanuel Macron a-t-il pu entrer à l’ENA en séchant littéralement la question qui lui avait été posée lors de l’oral du concours ? [NdA : la page indiquée en lien est incomplète]
  7. Quelle influence précise a eu le rang de sortie d’Emmanuel Macron dans l’annulation définitive du classement de la promotion Léopold Sédar Senghor de l’ENA par le Conseil d’Etat en 2007  [NdA : classé deuxième, Sébastien Proto, futur conseiller de Nicolas Sarkozy, s’est déclaré « surpris », voire « marri » du fait que Macron soit sorti « dans la botte [NdA : 15 premiers du classement] » : in Les Macron, enquête (très complaisante) de Derrien et Nédelec]
  8. Dans quelles conditions Emmanuel Macron a-t-il été exempté de la procédure obligatoire de placement en disponibilité de la fonction publique lorsqu’il a rejoint la banque Rothschild « Du jamais vu » selon Jacques Arrighi de Casanova, président de la section de l’administration et président-adjoint de la section du contentieux au Conseil d’Etat
  9. Quelle est la nature des liens d’intérêts avec la banque Rothschild mentionnés en 2014 dans la déclaration d’Emmanuel Macron à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) ? [NdA : alors banquier chez RothschildMacron négocie en 2012 la vente du département Nutrition infantile de Pfizer au géant suisse Nestlé. Montant de la transaction : 11,85 milliards de dollars (8,98 milliards d’euros). On imagine aisément le montant réel de la commission touchée par Macron… Or ce dernier ne déclare à la HATVP qu’une commission de 1 million d’euro, soit 0,011%… Ce qui fait du futur président de la République le négociateur le plus mal payé de la planète, ironise Médiapart ]
  10. François Hollande a-t-il accepté, et dans quelles conditions, dès janvier 2012, la nomination d’Emmanuel Macron à l’Elysée en contrepartie du soutien des réseaux de Bernard Attali [NdA : le frère jumeau de Jacques] ?
  11. Comment le Département d’Etat des Etats-Unis pouvait-il prévoir dès juin 2012 qu’Emmanuel Macron occuperait sous peu les plus hautes fonctions à Bercy alors que François Hollande avait assuré à plusieurs reprises qu’une personnalité non-élue ne pouvait être nommée ministre dans son gouvernement ?
  12. Les ventes d’Alstom, de Technip, d’Alcatel-Lucent, etc., ont-elles constituées, dès 2012, un préalable à la création d’un quasi-monopole médiatique destiné à porter Emmanuel Macron à la présidence de la République et une condition au financement de sa campagne électorale ?
  13. Quelle est la nature des relations entre le financier Guillaume Rambourg et Emmanuel Macron ? Emmanuel Macron et Guillaume Rambourg ont-ils établi, en tant que « représentants » de Bab El Mektoub SA, une société de droit panaméen, un bail commercial pour la location de la propriété Dar Olfa, dans la Palmeraie de Marrakech, à la société Capella Sarlau représenté par Olfa Terras, l’épouse de Guillaume Rambourg ? En clair, Emmanuel Macron est-il le copropriétaire du luxueux palais Dar Olfa ?
  14. Sous le mandat d’Emmanuel Macron, les autorités françaises ont-elles contribué à protéger Ghislaine Maxwell pendant et après sa cavale ?  [NdA : une question qui nous renvoie à celles posées dans les trois articles suivants :

***

Le Yéti protégerait-il des réseaux pédo-criminels liés à l’Elysée ?

Vues: 8 820 Dans cet article : Réseaux pédocriminels dans l’entourage de Brigitte Macron ? Je me suis intéressé à l’interview-choc de l’écrivain, géopolitologue et expert financier Morad El Hattab sur les réseaux pédocriminels internationaux : Lire cette vidéo … Lire la suite deLe Yéti protégerait-il des réseaux pédo-criminels liés à l’Elysée ? Riposte Laique



brigitte-macron.jpg
Réseaux pédocriminels dans l’entourage de Brigitte Macron ?
Vues: 20 837 En octobre dernier, l’écrivain, géopolitologue et expert financier Morad El Hattab  donnait cette troublante interview sur les réseaux pédocriminels en France. À écouter de bout en bout : Lire cette vidéo sur YouTube *** … Lire la suite deRéseaux pédocriminels dans l’entourage de Brigitte Macron ?
Riposte Laique

[NdA : La manière dont Macron et l’équipe dont il s’est entouré pour gérer la « crise sanitaire », et les ravages qu’il a sciemment causés à toute la société française, entre autre à sa jeunesse :

Coronafolie : comment « ils » foutent en l’air toute une génération !

Vues: 1 273 Dans la vidéo ci-dessous, Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne et psychothérapeute, auteur de Se libérer de son moi toxique, lance un cri d’alarme au sujet des effets catastrophiques de la gestion de la « … Lire la suite deCoronafolie : comment « ils » foutent en l’air toute une génération !Riposte Laique

ne laissent d’interroger sur l’équilibre psychologique du chef de l’Etat. Dès début 2017, le psychiatre et psychothérapeute italien Adriano Sagatori n’aurait-il pas posé sur l’individu le bon diagnostic, celui de psychopathe ? :

***

Dans la vidéo ci-dessous (vers 1:35), on constatera que le caractère « pervers » de Macron et du « couple » présidentiel avait également frappé Nicolas Sarkozy :

« Ce couple improbable est assez pervers. Il est ambigu. Je ne comprends pas ce mec »Nicolas Sarkozy, cité par Marc Endeweld in Le Grand Manipulateur :

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

REGARDER LES VIDEOS : Faits et Documents : quatorze questions-clé sur Macron l’interlope…

(Source : Riposte laïque)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s