Le petit Choupinet nous fait une grosse colère : Il a très peur de perdre les élections, car on lui envoie en pleine figure qu’il est un malfaiteur et un criminel, ce que son côté psychopathe refuse, alors il se venge sur le peuple : Sylvain Baron, figure des Gilets jaunes, interpellé à son domicile et qualifié de « terroriste » !

Sylvain baron arrêté. Il serait accusé d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il soutenait la Russie sur ses réseaux depuis le début du conflit en Ukraine. Il avait également publié un manuel d’insurrection pacifique.

Sale temps pour les opposants à Macron qui se voient arrêtés et qualifiés de « terroristes »!

Nous assistons à des choses qui ne seraient jamais passées auparavant. Mais le contexte de répression inouïe des Gilets jaunes, des opposants à la dictature sanitaire, l’interdiction de chaînes russes, la censure généralisée, la mise au pas de l’opinion via la censure Internet et le contrôle de tous les médias donnent des ailes au pouvoir qui se croit tout permis. 

Macron est plus nerveux que jamais, plus distant et cassant que jamais. Un second mandat serait le summum de l’autoritarisme. 

Sylvain Baron en garde à vue à la DGSI au même moment que l’avocate Virginie de Araujo-Recchia!

France soir

Sylvain Baron, une des figures des Gilets jaunes, a été interpellé à son domicile en région parisienne pour être mis en garde à vue à la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), hier à 6 heures du matin.

Nous avions reçu Sylvain Baron dans un entretien essentiel à propos de son livre « Révolte » l’année dernière : 

Voir aussi : « Révolte », un manuel d’insurrection pacifique par Sylvain Baron, Gilet jaune

À ce jour, les motifs de la garde à vue ne sont pas connus – cependant le terme de « terrorisme » a été évoqué. M. Baron a désigné Me Juan Branco et sa collaboratrice comme avocats.

Scandalisée, sa sœur Fanny nous déclare : « mon frère est peut-être un idéaliste, mais a toujours respecté les règles, notamment pour les déclarations des manifestations – je m’interroge sur la nature de cette garde à vue qui s’apparente plus à du « terrorisme intellectuel » de la part des autorités. »

Voir aussi : L’avocate Virginie de Araujo-Recchia, opposante à la dictature sanitaire de Macron arrêtée et placée en garde à vue

Organisatrice de nombreuses manifestations avec Sylvain Baron dont elle est l’amie, Marie-Charlotte partage le questionnement de Fanny : « On était plus qu’étonné, on ne comprend pas, est-ce qu’ils tentent de l’intimider en l’arrêtant ? On manifestait toujours avec lui, il est organisateur de ces rassemblements pacifiques. Là, on devait faire une réunion pour organiser la manifestation du 9 avril prochain. On va faire une manifestation statique devant le siège du journal le Monde,. Voilà, on ne sait pas pourquoi ils l’arrêtent. Dernièrement, il avait monté un parti sur un ton humoristique : le PCF (Parti complotiste français). C’est ça Sylvain, c’est quelqu’un qui prend les choses à la dérision, mais c’est quelqu’un d’intègre. Son arrestation, c’est quelque chose de complètement démesuré et, nous, on n’a aucune information. »

Pendant ce temps, les vrais nuisibles peuvent dormir sur leurs deux oreilles. 

Islamistes et antifas sont les chouchous de ce  pouvoir corrompu.

23 mars 2022 : Mosquée de Pessac : victoire pour l’imam !!!

Pessac (33) : la justice suspend la procédure de fermeture temporaire engagée contre la mosquée Al Farouk qui accueillerait des imams «connus pour leur appartenance à la mouvance islamiste et leur idéologie salafiste» (MàJ)

15 mars 2022  : Cannes, le ministère de l’Intérieur a renoncé à la « fermeture »…

Le ministère de l’Intérieur renonce à la fermeture d’une mosquée à Cannes, qui était pourtant visée par de multiples signalements depuis 2015. L’ex-imam tenait des propos “antisémites et anti-Français” (MàJ)

24 mars 2022 : le groupe antifa « Nantes révoltée » toujours debout !

Gérald Darmanin a lancé la procédure de dissolution du groupe antifa «Nantes révoltée» :  2 mois plus tard, la structure dispose encore de tous ses canaux et la déclaration reste toujours lettre morte !!!

Jules Ferry

Sylvain Baron, figure des Gilets jaunes, interpellé à son domicile et qualifié de « terroriste » !

(Source : Résistance Républicaine)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s