La macronnie n’est que tricherie, magouille, mensonge et Cie ! 23 MEMBRES DU GOUVERNEMENT CASTEX OCCUPENT DES LOGEMENTS DE FONCTION A TITRE GRATUIT !!

La seule contrepartie, c’est que le logement soit déclaré comme avantage en nature aux impôts… On connaît la différence entre le prix d’un logement payé au parc privé et le prix estimé par les impôts…

C’est autant de logements qui ne sont pas disponibles pour le Français moyen qui, faute de pouvoir se loger à Paris, est obligé de courir en banlieue… et de devoir se bourrer des heures de transport, interdit d’entrer dans Paris.

Tout ça a un petit air de déjà vu… 1789 ça leur dit rien ?

23 des 42 membres du gouvernement Castex occupent des logements de fonction aux frais de la République, révèle Capital.fr

Le nombre de ministres occupant un logement de fonction aux frais de la République a connu une hausse de 45% entre mai 2019 et septembre 2020. La révélation, faite par le média Capital.fr, risque de susciter une vive polémique en France où de nombreux citoyens n’ont cessé de dénoncer le train de vie des élus de la République.

En tout cas, d’après Capital.fr, 23 des 42 membres du gouvernement de Jean Castex résident dans des logements de fonction alors que seuls 16 sur 29 ministres avaient ce privilège sous Edouard Philippe. “Cela représente une hausse de 45%”, relève la source qui cité la députée LREM Aude Bono-Vandorme, auteure de plusieurs questions au gouvernement, ainsi que d’une note sur le sujet dont Capital a pris connaissance.

L’intégralité des logements de fonction sont situés dans des immeubles domaniaux, qui eux-mêmes se trouvent quasi-exclusivement dans l’enceinte des ministères. “La taille des logements attribués à chaque membre du gouvernement dépend de l’offre disponible dans les ministères”, précise également Matignon.

[…]

Dans le détail, les logements de fonction sont presque équitablement répartis entre les femmes (11) et les hommes (12) du gouvernement, relève la députée Aude Bono-Vandorme. L’ordre protocolaire étant pris en compte dans l’attribution des appartements – tout comme la situation familiale et le fait d’être, ou non, propriétaire à Paris –

[…]

https://www.capital.fr/economie-politique/le-nombre-de-ministres-occupant-un-logement-de-fonction-a-augmente-1414260

Mais, détail très important à souligner : les ministres ne sont pas logés à titre gracieux sans aucune condition. Sur ce point précis, Capital.fr précise : “s’ils sont logés à titre gratuit, les ministres ont l’obligation de déclarer l’avantage en nature correspondant à la valeur locative du logement qu’ils occupent dans leur déclaration de revenus. Ils doivent également s’acquitter de la taxe d’habitation et de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.”

Parmi les ministres concernés, figure Jean Castex qui vit dans un 186 mètres carrés Rue de Varenne. Et il n’est pas le seul. A en croire une note, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili occupe un appartement de 167 m2, tandis que Marlène Schiappa, ministre délégué à la citoyenneté se “contente” de 127 m2. Curieusement, c’est le ministre délégué en charge des Comptes publics, Olivier Dussopt, qui habite le plus grand logement de fonction du gouvernement (210 m2). “Il a déménagé entre 2019 et 2020, car, au premier mai 2019, il avait un logement de 58 m2”, souligne l’auteure de la note.

Dans le gouvernement Castex, 6 ministres n’occupent pas de logement de fonction. “Il s’agit de Bruno Le Maire (n°4 dans l’ordre protocolaire), Florence Parly (n°5), Elisabeth Borne (n°7), Roselyne Bachelot (n°10), Julien Denormandie (n°14) et Amélie de Montchalin (n°15)”, indique la source. Et d’ajouter : “les ministres qui ne disposent pas d’un logement de fonction ou qui ne sont pas propriétaires d’un pied à terre à Paris logent dans le parc privé et assument le loyer sur leurs deniers propres”.

Cheikh Dieng

Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site http://www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : « Covid-19 ; le monde d’après sera une dictature ». Contact : cheikhdieng05@gmail.com

Christine Tasin

23 membres du gouvernement Castex occupent des logements de fonction, gratuits !

(Source : Résistance Républicaine)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s