« Alliance citoyenne » : cette association musulmane qui inquiète même Gérald Darmanin

A LIRE AUSSI : Mosquées radicales : le dernier grand bluff de Darmanin

« Face aux injustices sociales, organiser le pouvoir citoyen des personnes concernées pour construire, par la non-violence, une société plus juste et démocratique » : telle est la raison d’être de l’association Alliance citoyenne dont l’objectif est de « s’organiser pour se faire entendre », comme l’indique son logo. Force est de constater que cela fonctionne ! L’association est à l’origine des revendications visant à autoriser le port du burkini dans les piscines à Rennes et, tout récemment, à Grenoble.

Fondée officiellement le 4 décembre 2012, l’association revendique un communautarisme à l’américaine (« community organizer ») « Il y a deux conceptions de la démocratie, expliquait Adrien Roux, l’actuel directeur de l’association, le jour de sa création. Ceux qui pensent qu’une fois qu’on est élu, ça suffit pour décider ; et puis ceux qui pensent que la décision doit toujours être renégociée avec les gens qui donnent un mandat pour décider ».

Hijab et burkini…

Les combats d’Alliance citoyenne ? Le droit de jouer au football en portant le hijab, par exemple. Un « progrès » qui impliquerait de modifier « le règlement intolérant et injuste de la Fédération française de football (FFF) qui prive des centaines de personnes de la pratique de leur sport favori en compétition ». Alliance citoyenne a organisé pour pousser l’idée un match de foot avec des hijabeuses devant le Sénat, le 19 janvier 2022. L’association entend également promouvoir la justice sociale et climatique en faisant de la « lutte contre la précarité énergétique » une « priorité ».

L’autre combat qui fait beaucoup parler de lui dure depuis près de trois ans. Il s’agit d’obtenir l’autorisation du port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble pour « permettre aux femmes de disposer librement de leur corps en choisissant le maillot de leur choix ». Les méthodes utilisées, censées être non violentes, laissent pantois : Europe 1 rapporte que des membres de l’association ont forcé plusieurs fois l’entrée des piscines municipales pour se baigner en burkini…

Alliance citoyenne porte atteinte à la France

Le financement de cette association questionne. L’association, qui aurait de l’influence sur le maire de Grenoble Éric Piolle (EELV), toucherait 80.000 euros du milliardaires George Soros. La Commission européenne la subventionne à hauteur de 60.000 euros alors même que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait demandé d’annuler cette subvention – , sans succès… – car Alliance citoyenne porte atteinte, selon lui, aux valeurs de la France !

Le Parisien rapporte que les militants de l’association ont fiché les origines et croyances d’habitants des quartiers populaires dans le but de les recruter dans leurs campagnes à venir. Ce communautarisme affiché et revendiqué vaut à Alliance citoyenne d’être considérée par les services de renseignement comme une des principales organisations soupçonnées de séparatisme en France. La droite, à l’instar de Laurent Wauquiez, s’indigne des procédés de cette association et de ce qu’elle défend, il dénonce une soumission à l’islamisme.

Matthieu Chevallier

Alliance citoyenne : cette association communautariste qui inquiète même Gérald Darmanin

(Source : Boulevard Voltaire)

Une réponse à “« Alliance citoyenne » : cette association musulmane qui inquiète même Gérald Darmanin

  1. Une fois de plus FRANCE-INFO épronne Christian Jacob sur leur ton habituel menaçant « vous êtes contre le burkini »…

    Assez de ce médias communautariste qui ose faire culpabiliser les gens dès que l’on veut s’exprimer sur leur islam!

    Et puis Ministère de l’intérieur et des cultes et en plus confié à Darmanin , il y a comme air de régime de Vichy sous occupation…musulmane!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s