Der Leyen nous vole encore 9 milliards : pour remplir les poches des mafias ukrainiennes ?

A LIRE AUSSI : Marioupol : « Les criminels nazis ne doivent pas être échangés »

La prochaine édition du Festival de Cannes se tiendra à Marioupol !! Ce monde-ci marche vraiment sur la tête : Ce sera donc, non plus le festival de Cannes, mais le festival de Marioupol, lequel n’a rien à voir avec la France ! louyehi

BFMTV

@BFMTV

Ukraine: Bruxelles propose une nouvelle aide allant jusqu’à 9 milliards d’euros

Regarder sur Twitter

2:50 PM · 18 mai 2022

https://fr.euronews.com/2022/05/18/neuf-milliards-d-euros-pour-l-ukraine-le-nouveau-plan-de-la-commission-europeenne

C’est beau tout ce pognon de dingue dont nous disposions et nous ne le savions pas…

Elle veut encore nous voler de l’argent pour remplir les poches des mafias ukrainiennes !

Ce n’est pas elle qui paye mais nous : honteux ! Refusons que l’argent de nos impôts finance une guerre !

Et bien sûr, comme toujours on n’a rien à dire, sur l’argent de nos impôts qui va nous entraîner dans un conflit ouvert avec la Russie…

« Corruption endémique »

L’aide financière et militaire ne serait-elle pas détournée de sa destination ?

C’est ce que pense Pascal Boniface, directeur de l’IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques), pour qui argent et armes seraient en partie captés par des réseaux mafieux.

Selon Pascal Boniface, directeur IRIS, l’aide financière et militaire colossale allouée à l’Ukraine est « déjà détournée par des réseaux mafieux », dans un pays « plus corrompu que la Yougoslavie », et où « les armes reçues iraient notamment vers d’autres États » (France Info).

Note de Christine Tasin :  Pascal Boniface est notre ennemi, indubitablement. Islamophile, islamo-collabo, antisioniste etc. Voir ici. Il a toutes les tares, mais pour le coup sur l’Ukraine, il ne dit pas que des sottises.

L’Ukraine est connue depuis longtemps pour être un pays où la corruption est « endémique » comme le rappelle Géo.

Dans son rapport 2021, Transparency International la classe 122e sur 180. C’est mieux qu’en 2014 (142e) et mieux que la Russie (136e en 2021), mais elle est loin derrière ses voisins européens. Le président Volodymyr Zelensky, un ex-acteur de 44 ans novice en politique, élu en 2019, a promis une tolérance zéro pour la corruption. Mais son combat dans ce domaine est largement au point mort, suscitant les critiques des pays occidentaux et des donateurs internationaux.
A Odessa, « ville en proie à la violence et à la corruption, le maire et son clan représentent pourtant tout ce que la révolution de 2014 a voulu liquider », écrit Le Monde. L’un des parrains les plus célèbres de la mafia ukrainienne, Simon Moguilevitch  s’est constitué une fortune considérable grâce au crime organisé.

Ces puissants réseaux mafieux seraient-ils à l’œuvre dans la distribution des fonds accordés à l’Ukraine ? C’est difficile à dire, même si de nombreux observateurs constatent que des centaines de voitures de luxe arrivent chaque jour en Ukraine à la frontière. Incroyable pour un pays en guerre.

L’Ukraine est la lie de l’occident, la machine à laver des américains. Évidemment que l’argent et les armes sont détournés, il n’y a qu’à voir les camions remplis de voitures de luxe qui attendent aux douanes ukrainiennes, étonnant pour un pays en guerre :

Lecteur vidéo

00:00

00:37


Un tiers des armes seraient revendues, notamment en Afrique 

Quant aux armes, les experts estiment qu’environ un tiers d’entre elles parviennent aux forces ukrainiennes, un tiers sont détruites par l’armée russe et un tiers finissent entre les mains d’organisations criminelles qui les revendent, notamment en Afrique.

« Il y a un risque très important lié à la prolifération d’armes en Ukraine en ce moment, notamment en ce qui concerne les armes légères et de petit calibre, telles que les armes à feu », souligne Nils Duquet, directeur du Flemish Peace Institute https://lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2022/05/17/il-y-a-un-risque-tres-important-lie-a-la-proliferation-darmes-en-ukraine-en-ce-moment-QGWRS3YX2RBENL2MKRSQ65ZNIA

Depuis son indépendance en 1991, l’Ukraine est l’un des dix premiers  exportateurs d’armes au monde. Profitant du chaos et de la corruption, elles sont allées en Afrique et au Moyen-Orient. Entrepôts dévastés, embargos violés, contrebande liquidée.

Washington Post: l’afflux d’aides en Ukraine fait craindre la contrebande d’armes, ce qui suscite l’inquiétude des assurances américaines sur la perte de matériel militaire en Ukraine, « une plaque tournante de longue date du trafic d’armes ». https://washingtonpost.com/national-security/2022/05/14/ukraine-weapons-trafficking/

Voir: https://zaborona.com/en/the-secret-paths-of-ukrainian-arms-smugglers-a-zaborona-investigation/

https://generationsnouvelles.net/une-pluie-de-dollars-sur-lukraine/

Jules Ferry

Der Leyen nous vole encore 9 milliards : pour remplir les poches des mafias ukrainiennes ?

(Source : Résistance Républicaine)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s