Cette ordure de Macron préfère laisser brûler la forêt que mobiliser les pompiers non-vaccinés, puisque de la France, il n’en a rien à faire ! Mais la colère commence à gronder au sein du peuple, attention, le pantin Macronescu, tu vas trop loin !

A LIRE AUSSI : Macron a ouvertement déclaré la guerre aux Français !

Macron est désormais un fardeau pour le bloc bourgeois

Urgences fermées, départs en cascade, fatigue du covid, médecins trop rares, l’hôpital français implose : comment Macron et Véran ont continué à détruire l’hôpital

En plus du chaos, Macron aime le feu on dirait !

Pendant qu’un incendie ravage une importante partie de la forêt des Landes – d’origine vraisemblablement criminelle, un homme ayant été placé en garde à vue car soupçonné d’avoir une responsabilité dans ce massacre –, le clown effrayant de l’Élysée – façon Stephen King ! – a maintenu son erreur en ne rappelant pas, en plus des personnels soignants non vaccinés dont les hôpitaux ont cruellement besoin, les pompiers dans la même situation. Ce qui, selon la fameuse locution latine, est diabolique : « Errare humanum est, perseverare diabolicum » (« Se tromper est humain mais persévérer est diabolique »).

Donc, en plus des uns et des autres qui ont longtemps empêché les aménagements nécessaires dans la plus grande forêt de France – privée à 92 % –, Macron, par son refus manifeste d’infléchir sa décision de réintégrer les pompiers non vaccinés, met sa petite touche dans cette destruction. Il pourrait cependant, en s’asseyant sur sa vanité de petite diva capricieuse, commander à notre ennemi assumé Gérald Darmanin – dont les pompiers dépendent en sa qualité de sinistre de l’Intérieur – de rappeler les pompiers non vaccinés et permettre à leurs collègues sur place de souffler un peu.

Mais non, Macron admettrait qu’il a eu tort et il n’a JAMAIS tort ! Je pense aux Gilets jaunes mutilés et abandonnés à leur sort de gueux, sans aucune marque de compassion de sa part. En cela Macron est un psychopathe, au sens clinique du terme : « Le psychopathe est une personne souffrant d’un important trouble du comportement. Ce trouble se traduit par un comportement fortement antisocial. Il agit de manière très impulsive, dans le but de « détruire » psychologiquement et/ou physiquement l’individu. Ce comportement destructeur n’entraîne chez le psychopathe aucun sentiment de culpabilité. »

https://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Psychopathe

J’en profite pour saluer ici-même les pompiers et la Sécurité civile, qui doivent aussi faire face à la connerie de certains abrutis, lesquels se sont dangereusement approchés des canadairs venus se ravitailler en eau sur un lac des Landes. Tout ça pour faire des images, que n’ont pas manqué de diffuser la plupart des chaînes d’information, assoiffées de sensations visuelles et nettement moins d’information, entretenant ainsi l’appel d’air en incitant de nouveaux abrutis à les imiter et gêner les interventions des professionnels.

Dieu merci, un arrêté vient d’être prononcé à ce sujet : « Interdiction temporaire des activités de plaisance sur une partie de Lac de Cazaux et Sanguinet. La navigation de plaisance de tout navire, bateau ou engin flottant de plaisance est interdite à compter de la publication du présent arrêté sur la partie Ouest du Lac de Cazaux-Sanguinet sur les communes de La Teste de Buch et de Biscarosse. Un plan de la zone de restriction de la navigation figure en annexe du présent arrêté. »

https://www.ville-biscarrosse.fr/actualites/interdiction-temporaire-des-activites-de-plaisance-lac-sud/

Mais revenons à Macron. Ce type, qui a peur et déteste à la fois le peuple, montre ici toute l’étendue de son incompétence criminelle en refusant de revenir sur une décision qui ne répond à aucune logique : on peut être vacciné et développer une forme sévère du Covid et ce, sans antécédents médicaux. Hélas, le grimaçant Olivier Véran, promu nouvelle oie du capitole macroniste – comprenez porte-parole du gouvernement – a réitéré le refus du pouvoir de réintégrer les soignants non vaccinés : « La réintégration des soignants non vaccinés n’est pas sur la table. » Et ce qui vaut pour les soignants vaut pour les pompiers, j’imagine.

Pourtant, oubliant leurs différends et le joyeux bordel que cela ne manquera pas d’occasionner à la rentrée, le RN, les LR et la Nupes ont parlé d’une seule voix à ce propos : « Alors que deux gigantesques feux de forêts ravagent depuis sept jours le département, le chef de file des LR à l’Assemblée appelle à réintégrer les pompiers suspendus. Une demande, déjà formulée par les députés Nupes et RN qui appellent plus largement à réhabiliter l’ensemble des personnels non-vaccinés. »

https://www.marianne.net/politique/droite/incendies-en-gironde-olivier-marleix-demande-la-reintegration-des-pompiers-suspendus

Vœu qui impliquerait que Macron soit un Président de la République et non la « pute » des ultralibéraux, qui tapinait jadis pour une grosse banque, comme l’avait si délicatement signifié Alain Minc, lequel hante les allées du pouvoir depuis trop longtemps avec sa tronche d’Iznogoud phtisique !

Il y a donc fort peu de chances que les pompiers non vaccinés soient rappelés à leur poste, sauf si, bien entendu, un incendie menace Deauville, Courchevel ou Saint-Tropez. Parce que là, les maisons des copains milliardaires seront en danger, et Macron sera nettement moins regardant sur les piquouses !

Quant aux écologistes dans cette affaire, amateurs de surmulots et autres perles, voici ce que m’a confié quelqu’un dont la forêt des Landes a peu de secrets pour lui : « Les Landes “landaisesˮ sont bien protégées, depuis les grands drames de 1949 [un incendie qui fit 82 victimes]. En Gironde touristique, c’est un peu différent. La Teste dispose d’un statut particulier, venu de loin. Droit de ramassage pour les non-propriétaires. Lesquels avaient exprimé la nécessité, pour l’État, de faire son boulot domanial. Les écolos ont fait capoter la requête. »

Résultat : « L’avis favorable sous réserve émis fin 2020 par la commission départementale de la nature, des paysages et des sites de Gironde, sur un plan simple de gestion (PSG), déposé par un propriétaire de la FU auprès du centre régional de la propriété forestière (CRPF) de Nouvelle Aquitaine a suscité une vive réaction de certains acteurs locaux, notamment des usagers, qui y voyaient une atteinte à leurs droits. »

https://agriculture.gouv.fr/la-foret-usagere-de-la-teste-de-buch-en-gironde

Ainsi, usagers et écolos ont conduit à l’abandon de ce projet de gestion raisonnée de la forêt, avec le résultat que l’on connaît. Qui sait, les écolos, qui sont assez « intelligents » pour tout oser, rejetteront-ils la faute sur l’extrême droite ! en attendant, et pour mémoire, voici ce que tweetait la sénatrice écolo Monique de Marco, après l’abandon du plan de gestion:

« Victoire ! Suite à mon intervention, le gouvernement suspend le plan simple de gestion de la forêt usagère de la Teste de Buch.
Il s’engage à mener une mission d’inspection pour protéger ce patrimoine forestier et culturel. pic.twitter.com/XU0TpH0bNa

— Monique de Marco (@moniquedemarco) July 13, 2021 »

Pour conclure, en attendant celle de certains nuisibles politiques, voici la mort du loup, dont ces quelques vers racontent la forêt de France où il fait bon flâner, cueillir, avoir peur et aimer :

« Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l’incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l’horizon.
Nous marchions sans parler, dans l’humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués. »

(Alfred de Vigny, « La mort du loup »)

Charles Demassieux

Macron préfère laisser brûler la forêt que mobiliser les pompiers non-vaccinés

(Source : Riposte laïque)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s