Daniel Lévi Za’l, il nous donna l’envie de l’aimer

בָּרוּךְ דַּיַּן הָאֱמֶת

about:blank

Ceci est une bénédiction juive qui est prononcée en entendant de mauvaises nouvelles. Le sens de la bénédiction est la reconnaissance que les mauvais événements qui se produisent dans le monde sont faits par Dieu par providence et justice, et non au hasard ou injustement.

Après le dramatique appel à la prière de sa femme, ce jeudi 4 août, la nouvelle était malheureusement attendue : Daniel Lévi vient de s’éteindre à l’âge de 60 ans des suites d’un cancer du colon. Une longue maladie qu’il avait combattue contre vents et marées, suffisamment en tout cas pour assister à la naissance de son dernier et quatrième enfant, qui fêtera son premier mois de naissance le 16 août prochain.

Ce samedi, le chanteur Daniel Lévi, connu pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale «Les Dix Commandements» est décédé. Sur les réseaux sociaux de l’artiste, Sandrine Lévi, son épouse a rendu hommage à son mari. «Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Eden».

Cette dernière a également précisé que les obsèques du chanteur, né en 1961 à Constantine, auraient lieu ce dimanche au cimetière juif Saint-Pierre de Marseille.

Envie d’aimer.

Pour beaucoup Daniel Lévi Zal était et sera celui qui nous donna et nous donnera toujours l’envie d’aimer. Sa gentillesse et sa générosité sont reconnues de tous. Nous adressons à sa femme qui s’est battue vaillamment auprès de lui, à ses enfants, sa famille et ses proches l’expression d’une douleur partagée.

Très croyant, il est né à Constantine en Algérie, avant d’immigrer à Lyon où il va suivre une formation de piano. Il démarre dans la chanson avec un premier album en 1983. Mais il lui faudra attendre les années 90 pour qu’il commence à percer auprès du public français avec la comédie musicale Sand et les romantiques, où il incarne Alfred de Musset, aux côtés de Catherine Lara. C’est cependant Les Dix Commandements, une second comédie musicale, cette fois-ci portée par Pascal Obispo, qui va définitivement lui faire accéder à la célébrité. Véritable sacre, le spectacle va attirer plusieurs millions de spectateurs à travers la France, notamment grâce au hit L’Envie d’aimer.

Plusieurs personnalités lui rendent hommage

Dès l’annonce de sa mort, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage, dont

Cyril Hanouna qui parle d’un homme « d’un immense talent et un exemple d’humilité ».

Albert Cohen

Des personnalités politiques et des médias lui rendent hommage

Chanteur populaire, candidat en 2020 de Mask Singer, Daniel Lévi a reçu logiquement une pluie d’hommages de la part de nombreuses personnalités de la musique, des médias, mais aussi du milieu politique. Nathalie André, l’ex-directrice de la Star Academy, l’a ainsi décrit comme un « inoubliable interprète », Christian Estrosi, le maire de Nice, se dit « très peiné (…) il aura lutté avec courage face à la maladie. » Cyril Hanouna a également souhaité faire part de sa tristesse : « Je pense très fort à ses proches, c’était un immense talent et un exemple d’humilité », là où Maxime Guény s’est remémoré cette rencontre d’il y a quelques mois à la radio : « Un homme généreux et de grand talent ». Le patron des antennes et des programmes de Canal+, Gérald-Brice Viret, a aussi témoigné de sa « tristesse infinie ».

David

Daniel Lévi Za’l, il nous donna l’envie de l’aimer

(Source : JForum)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s