Ceux qui renient Reconquête seront trahis demain

Marion Maréchal est partie rencontrer Jordan Bardella, pour envisager une alliance des droites.

Le Rassemblement National, semble dire : “on veut bien des militants de Reconquête, on veut bien des idées de Reconquête, on veut bien des leaders de Reconquête (Marion, Stanislas Rigault etc.), mais on ne veut pas de Reconquête et surtout, on ne veut pas d’Éric Zemmour et de Sarah Knafo.”

Bien entendu, la tentation de ceux qui soutiennent Éric Zemmour pourrait être grande de le lâcher pour aller sous la bannière du Rassemblement National, lui qui a tellement fait pour faire enfin émerger nos idées.

Ce serait extrêmement injuste.

Mais ce n’est pas tout.

  • Tous ceux qui iront sous la bannière du RN et qui seront des ralliés seront traités comme des traîtres par les cadres du RN qui se diront « traître un jour, traître toujours ».
  • Au début, le RN va leur faire de grands sourires, mais dès qu’ils seront intégrés, ils seront étouffés, atomisés, digérés et dissous dans la politique du RN et ils n’auront plus jamais le droit à la parole. C’est la culture du RN ou Marine Le Pen veut régner seule et ne supporte pas la contradiction.
  • Tous ceux qui ont quitté le RN, qui n’en pouvaient plus des diktats, retrouveront ce qu’ils ont quitté car rien n’a changé. Ils pensent qu’ils auront le pouvoir, mais eux seront les laissés-pour-compte de la droite. Ils rentreront piteusement à la niche… pour y mourir.
  • Contrairement à ce qu’ils pensent, les membres du RN ne leur donneront aucun pouvoir, car ils se sont battus entre eux pour l’avoir, et n’ont absolument aucune envie de le confier à des ralliés. Ils seront mis au placard.
  • À l’heure actuelle, il n’y a aucune personnalité équivalente à Éric Zemmour. Tous ceux qui l’abandonnent, et promis au placard (sauf 2 ou 3 pour sauver la face) ne retrouveront jamais une telle opportunité d’avoir un leader comme lui. Car on rencontre un homme aussi intelligent et courageux qu’Éric Zemmour une fois par siècle.

Le vrai panache, et si Jordan Bardella veut montrer qu’il est un vrai chef, c’est de savoir faire preuve de grandeur d’esprit et d’accepter les alliances avec Reconquête. Qu’il oublie sa patronne pour prendre son indépendance.

Contre-intuitivement, et malgré les sondages et les résultats, je pense que le RN a plus à gagner en faisant une alliance intelligente qu’en voulant écraser toute concurrence, car dans le fond, il n’y arrivera jamais complètement. Le pouvoir législatif et exécutif lui est promis, alors pourquoi TOUT VOULOIR, au risque d’avoir moins ?

Il est probable que ce que je dis fasse dire à beaucoup que je manque de sens politique et de « Real Politique », et que l’important c’est de gagner : c’est vrai.

L’important c’est de gagner, oui, mais on ne peut gagner que si l’on existe encore, ce qui ne sera plus le cas de tous ceux qui quittent Reconquête.

Reconquête a vécu avec des bouts de ficelle depuis deux ans et est le parti qui a le plus grand nombre d’adhérents. Ça, n’est pas rien. Ses un million de votants ne sont pas rien : ce sont des gens convaincus de la justesse de leur combat. Dès lors que ceux-ci se maintiennent et paient leurs cotisations, ils pourront encore se maintenir. Et ils ne pardonneront pas au RN. Plusieurs centaines de milliers de militants, ce n’est pas rien. Ça peut également faire perdre pas mal de députés dans le cadre d’une triangulaire.

Et puis, si le RN se plante, que restera-t-il ? Les Républicains qui ont toujours trahi et trahiront encore car c’est dans leurs gènes ? C’est une blague ?

Emmanuel Macron parie justement sur le fait que le RN, avec la situation laissée, va se planter. L’avenir est imprévisible.

Reconquête est un diamant. Reconquête a la meilleure analyse de la France, Reconquête a les meilleures solutions, et de loin les plus intelligentes. Son apport à la politique française depuis deux ans est incommensurable. D’ailleurs le RN le sait, et c’est pour ça qu’il en a peur. La vérité, c’est que Marine Le Pen est morte de trouille d’être dépassée par plus intelligent qu’elle.

Reconquête survivra car il est dans la vérité. Même si le RN réussit temporairement à l’occulter. Georgia Meloni était à    3 % quand Salvini dirigeait, alors, à bon entendeur…

En fin de compte, il n’y a qu’une seule conclusion raisonnable pour une sortie par le haut :

Le pouvoir est à portée de mains. La politicaillerie des egos doit cesser, la tambouille doit cesser, et il faut faire un rassemblement par le haut, comme la NUPES a su le faire en 2022, et qui ne va pas hésiter à le refaire, sans se poser autant de questions… Ce n’est que comme cela que le RN pourra vraiment représenter la droite et gagner encore en stature et en légitimité.

En réalité, si le RN refuse les alliances, il fait un pari dangereux au détriment des Français patriotes.

Albert Nollet

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Ceux qui renient Reconquête seront trahis demain

Laisser un commentaire