WordPress

Notre Hebergeur WordPress : l’appât du gain et le progrès à reculons

Etant dans l’impossibilité de contacter WordPress, nous sommes contraints de diffuser ce message à leur intention par le biais de cet article.

Nous y voilà !

Depuis quelques temps déjà, sans le signifier franchement, WordPress veut faire passer ses blogs gratuits vers des versions payantes. Pour cela, il utilise des artifices afin de décourager ses adhérents.

Après des tentatives de changements de moindre qualité, cet hébergeur vient de supprimer les « catégories » des blogs gratuits. Ce qui veut dire que n’ayant pas les moyens de passer à la version payante, nous ne pourrons plus différencier nos articles et rien ne sera plus classé, mais mélangé.

Nous ne garantissons donc pas que WordPress gratuit se maintiendra, même sous cette forme « simplifiée ».

Nous nous excusons auprès de nos fidèles lecteurs,  les plus nombreux étant, dans l’ordre, les français, les américains, les israéliens, les suisses, les belges, les Canadiens… dont le nombre quotidien total (tous les pays du monde confondus) oscille actuellement entre 600 et 1 200, voire, 1 500 exceptionnellement, selon les jours et dont le nombre de pages lues vont de 900 et 2 000 environ.

Si WordPress voulait nous répondre et nous préciser avec franchise leurs réelles intentions, nous en serions ravis. Parce que si le but était de faciliter la tâche des internautes, c’est raté !

Bien à vous,

louyehi

Seconde intervention au 21/10/2014

Pourquoi wordpress a-t-il supprimé des options, notamment la grandeur des lettres ?

Même si nous en avions assez de perdre notre temps avec cette option plus lente et simplifiée à outrance au point que toute créativité nous est ôtée, nous perdons beaucoup de temps à la rédaction et à la copie des articles , les catégories sont difficilement accessibles et on n’a pas le droit à l’erreur, car pas de possibilité d’y rectifier quoi que ce soit. De plus nous ne serions même pas sûrs de trouver mieux et aussi performant que jusqu’à hier avec l’ancien système si nous choisissions de passer à l’option payante !! Alors OUI, WORDPRESS PROGRESSE A RECULONS, CEDE A L’APPÂT DU GAIN ET PREND REELLEMENT SES UTILISATEURS POUR DES GOGOS !!

Alors : MARRE DE WORDPRESS !! Dommage, c’était jusqu’ici un outils sérieux et agréable à utiliser ! ! En tout cas, il est sûr que nous ne leur ferons pas de publicité car nous sommes très mécontents de ces changements restrictifs !!

louyehi

3ème intervention après de nouvelles suppressions de fonctions importantes sur nos blogs gratuits le 27 décembre 2014

WordPress veut nous faire croire à l’amélioration de ses services pour l’utilisation de nos blogs et nous informe, par exemple :

« Nous avons modifié la page Statistiques afin d’accélérer et d’améliorer son usage. »

Parlons-en de l’amélioration et de la facilité d’usage ! La première formule nous satisfaisait à 100%. Elle, au moins, était complète. Nous assistons jour après jour à la suppression de nouvelles fonctions, jusqu’à nous empêcher de publier nos articles en ligne en supprimant l’accès au « copier-coller », qui fonctionne par ailleurs sur d’autres applications autres que sur wordpress.

Evidemment lorsqu’on a l’ambition de faire de l’argent,  il faut bien que les blogs gratuits (puisqu’ils ne rapportent rien) disparaissent ! Ils se retrouvent dépossédés de nombreuses fonctions nécessaires à leur existence. WordPress veut donc les forcer à passer au payant en supprimant au fur et à mesure les fonctions qui lui permettent d’éditer les articles de la presse du Net.

Cela au moment où de petits blogs comme le nôtre dont le nombre de lecteurs était en train de monter en flèche et qui vont se retrouver obligés d’abandonner la partie faute de pouvoir continuer à diffuser normalement.

Personne ne nous a demandé notre avis, mais on peut se demander si la formule payante sera beaucoup plus performante que celle qui était offerte gratuitement auparavant. On peut sérieusement en douter.

Tout ceci n’est ni convivial, ni professionnel. wordpress exerce tout simplement un odieux chantage sur ses utilisateurs !

louyehi

7/7/2015

Encore une remarque sur notre hébergeur :

WORDPRESS VIENT DE SUPPRIMER LA POSSIBILITE DE CHANGER DE COULEURS LES LETTRES DU TEXTE, DE SOULIGNER ET LA GRANDEUR DES LETTRES !

UN PAS EN AVANT VERS L’AMELIORATION DU SERVICE WORDPRESS !

DOMMAGE, ILS S’ETAIENT CALMES CES DERNIERS TEMPS ET RECEMMENT, NOUS EN ETIONS MÊME PLUTÔT SATISFAITS, puisque nous n’avions pas eu besoin de revenir sur ce poste.

Mais bien sûr, cela ne pouvait durer indéfiniment. Il faut essayer de tout faire pour que l’usager devienne un « client » payant. Alors on lui supprime des applications, d’ailleurs sans même savoir si, dans les faits, il les retrouvera dans la version payante.

Aujourd’hui, l’avez-vous remarqué : il n’y a plus rien de gratuit ! CE MONDE NE FONCTIONNE PLUS QUE SUR LE VENAL. louyehi

15.10.2015

MARRE DES CHANGEMENTS INTEMPESTIFS DE WORDPRESS QUI NOUS COMPLIQUENT LA VIE ! POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE, N’EST-CE PAS ??

Quand cet hébergeur cessera-t-il de s’ingénier à opérer des changements incessants très dérangeants et de supprimer des options ? Veut-il nous lasser ?

QUAND WORDPRESS CESSERA-T-IL DE NOUS EMPÊCHER DE TRAVAILLER EN PAIX ET QUAND NOUS FACILITERA-T-IL LA VIE AU LIEU DE LA COMPLIQUER ? louyehi

______________________

Le 18 novembre 2015

Après avoir été privés pendant plusieurs mois des 3/4 de nos rubriques, auxquelles nous nous pouvions plus accéder pour ajouter des articles, nous venons aujourd’hui de les retrouver. En espérant que de telles suppressions ne se renouvelleront pas,  nous remercions très chaleureusement WordPress !  louyehi

______________________

 

 

 

4 réponses à “WordPress

  1. SITE LE MATIN.CH copie de ce mail sera transmise également à DREUZ INFO
    David Frenkel

    18:57 (Il y a 19 heures)

    À albert.bertold, ambassador-sec, Schweizer, press, Nappey, Messeiller, Canet, Pointet, DiMarco, Clement, Cornu, Reymond
    Un titre qui ment par omission

    Un Palestinien tué dans de nouveaux heurts
    Cisjordanie

    Un homme a été tué et dix autres blessés par des tirs de soldats et de policiers israéliens dans le camp de réfugiés de Qalandiya situé près de Jérusalem.

    or, l’article précise que d’après Tsahal cinq policiers israéliens ont été blessés, dont un le serait sérieusement.

    Alors pourquoi ne parler que du palestinien tué et des dix palestiniens blessés ???

    Lorsque que l’on sait que bien des lecteurs ne s’arrêtent qu’au titre, le site le Matin.ch véhicule la désinformation
    David Frenkel

    19:28 (Il y a 19 heures)

  2. David Frenkel

    19:02 (Il y a 2 minutes)

    À albert.bertold, Culture, ambassador-sec, Schweizer, press, Nappey, Messeiller, Canet, Koch, Pointet, DiMarco, Clement, Cornu, Reymond
    TITRE MENSONGER (SUITE VOIR MON COURRIEL DE HIER)
    Voici le titre du site Le Matin.ch
    « Deux Palestiniens abattus dans une colonie
    Cisjordanie

    Ils s’étaient infiltrés dans une colonie israélienne dans la région de Naplouse. »

    LE TITRE NE MENTIONNE NULLEMENT QU’ILS ONT ÉTÉ ABATTUS APRÈS AVOIR BLESSES UN RÉSIDENT DE CETTE IMPLANTATION.

    L’intitule d’un article ne doit pas induire le lecteur en erreur

    SUS A LA DESINFORMATION

  3. Article curieux. J’utilise WordPress.com depuis près de trois ans et je n’éprouve aucun des griefs dont vous parlez. Peut-être devriez-vous essayer de changer de thème…
    Essayez également de contacter le support (EN ANGLAIS car dans les autres langues, c’est très mauvais). Il y a de nombreux forums et on vous répond en général très vite.
    Cordialement,

  4. Ce poste est destiné à WordPress et non aux lecteurs de ce blog, Je m’étonne d’ailleurs que nombre d’entre eux viennent le lire. Je ne fais là qu’exprimer mon humeur lorsque wordpress me pose des problèmes, ne sachant où m’adresser. Mais merci pour le conseil.
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s