La France est en grand danger et la droite est incapable de s’unir ; ah les imbéciles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !

10novembreunionpatriotes.jpg

Bonjour les amis. Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas écrit sur Riposte Laïque. Rassurez-vous – ou dommage, pour certains – je suis toujours en vie, mais accaparé par cette campagne pour les européennes : boitage, collage, tractage sur les marchés et ce, plus de 12 heures par jour, pour un résultat aussi faible, me direz-vous.

Oui Marion n’a fait que 5,5 %, mais selon que l’on regarde le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide, certains se satisferont de ce faible score qui nous permet quand même d’envoyer 5 députés à Bruxelles. C’est vrai que c’est mieux que rien et que, pour un tout jeune parti, ce n’est pas négligeable.

Apparemment il se dit que cette campagne aurait été larvée par une lutte interne entre Marion et Éric, ce qui n’a sûrement pas aidé. Mais bon, les choses étant ce qu’elles sont, on ne peut pas revenir en arrière, et il nous faut désormais regarder devant nous. Et justement, je me demande quel va être l’avenir de Reconquête qui, malgré son faible score, était indispensable au RN, sauf que l’accord signé par la girouette Ciotti remet tout en cause ! À cet instant on ne sait toujours pas si Reconquête va présenter des candidats, l’accord entre Reconquête et le RN – par l’intermédiaire de Marion – ayant l’air de tomber à l’eau !

Image

Bref tout cela fait état d’un bordel monumental ! Par ailleurs, un recours aurait été déposé contre cette dissolution car les délais de campagne n’auraient pas été respectés, ce qui m’étonnerait, car même si je pense que Macron est loin d’être une lumière, je suppose que ses conseillers ont dû étudier la situation, bien que leur amateurisme ait déjà été démontré. Mais sait-on jamais !

Bref, apparemment pour des histoires d’égos, nous risquons encore de louper l’occasion de virer les macronistes. Je me souviens de Coluche qui disait : « On a les hommes politiques les plus cons du monde ». En cette occasion, cela continue à résonner dans ma tête car c’est tellement vrai !

Quoi qu’il puisse se passer, je ne suis pas une girouette et je resterai fidèle à mon ami Éric Zemmour que je ne trahirai JAMAIS. Il a eu le mérite de dire tout haut ce que beaucoup de Français n’osaient pas dire avant lui, et maintenant cela semble une évidence. Ce qui me fait mal, c’est le score de LFI et de Gluksmann, qui est très dangereux.

Et quand j’entends les trois gourdes que sont Manon Aubry, Marie Toussaint et Valérie Hayer scandalisées par le score du RN, je me dis que cela va servir de prétexte pour mettre la France à feu et à sang en bonnes démocrates qu’elles sont. Elles n’ont toujours pas compris que si les RN font un si gros score, ce n’est uniquement qu’à cause de ce gouvernement de pleutres et d’incompétents ayant refusé d’écouter le peuple qui en a marre de vivre dans la violence et les meurtres dus en grande partie à l’immigration débordante imposée par Macron !

En réalité une dissolution n’était pas utile. Il suffisait de faire un référendum sur l’immigration et on évitait une crise politique majeure en plein déroulement des JO !

Marine et Bardella ont une occasion en or de virer les macronistes. Eh bien, comme à chaque fois que le RN est en passe d’atteindre le pouvoir, ils se sabordent eux-mêmes en refusant de s’allier à Reconquête. Ce choix est sûrement dû aux accords qu’ils ont pris avec Ciotti pour les LR, car ils pensent qu’avec l’appui des LR ce sera suffisant.

Grave erreur stratégique, car au sein des LR cet accord est en train de péter de toutes parts et le mouvement est sur le point de se liquéfier, certains membres refusant l’accord avec le RN et préférant un accord avec les macronistes. Et puis disons les choses comme elles doivent être dites : je ne pense pas que Bardella ait toutes les qualités nécessaires pour exercer les fonctions d’un chef de gouvernement. De même que je ne pense pas qu’au sein du RN il y ait beaucoup de gens qui puissent être ministrables. Alors Macron n’aurait-il pas dissous uniquement pour savonner la planche au RN dont il pourrait ainsi se débarrasser ?

Les LR ont toujours préféré s’allier avec la gauche qu’avec la droite. Ce mouvement se dit de droite, mais en réalité c’est bien un mouvement de gauche et ce ne sont pas les Darmanin, Le Maire, Dati, Édouard Philippe, qui les ont trahis pour une place de ministre, qui pourront dire le contraire ! Bref mes amis, la France est dans une sacrée merde et je ne serais pas du tout surpris que tout cela se termine par des mouvements violents comme il s’en passe en Nouvelle-Calédonie. J’exagère peut-être, mais je ne dois pas hélas être très loin de la vérité.

LA France EST RÉELLEMENT EN GRAND DANGER.

Patrick Jardin

Source : RIPOSTE LAÏQUE – La France est en grand danger et la droite est incapable de s’unir !

Laisser un commentaire