Patriotes,les boules puantes entre nous,c’est fini ?

Trois/quatre jours après les européennes je m’y remets, j’ai été un peu fainéant ce qui m’a évité sûrement certaines bêtises*. N’ayant aucune prétention à procéder d’une grande expertise politique, je ne saurais formuler qu’une analyse sommaire pouvant participer à fonder votre opinion.

(* Il faut savoir rire de soi-même et ne pas laisser cela aux autres.)

Avant de poursuivre, je souhaite qu’entre nous nous fassions l’Union, tant dans les articles que dans les commentaires, que nous nous respections. Des critiques certes mais point de propos blessants.

Les résultats des élections pour les droites : le RN à 31, LR à 7 et R! à 5…

Tant François-Xavier Bellamy que Marion Maréchal ont réussi avec talent à échapper au trou noir Bardella au soir du 9 juin…

La suite est fort différente, le RN en force dicte les règles pour la suite et décide pour les autres…

Le sujet le plus simple de la tragédie actuelle, la scission des LR.

Elle était attendue et espérée. Finalement c’est la séparation des tendances RPR et UDI. Logique que Ciotti s’éloigne du marais et organise à la va-vite son nouveau camp, nécessaire à la survie d’un RPR reconstitué probablement sous un autre vocable…

Si on en croit les annonces de Ciotti, ce qui n’est pas sûr, vu le nombre de candidats, il pourrait espérer 40 sièges. Quant aux autres caciques de LR, même Wauquiez, voire Xavier Bertrand* dont on ne sait même plus s’il est encore adhérent à LR, s’opposent à Ciotti. La suite montrera vers qui les adhérents et sympathisants se tourneront. On peut cependant supposer qu’ils n’auront pas plus de 40 élus à moins que nombre de macronistes décident de se tourner vers eux, quitte à ce que l’opération soit organisée plus haut et qu’ils s’y soumettent…

(*Élu président du Hauts-de-France avec l’appui des macronistes.)

Le départ ou l’exclusion de Marion Maréchal, comme on voudra : elle a commencé par aller à Canossa pour plaider une union de la droite pour ces élections législatives. Devant une fin de recevoir, elle aurait demandé à Zemmour que R! ne présente pas de candidats. Soyons clair, si un parti ne présente pas de candidats aux législatives, il est mort. Un parti doit habituer les électeurs à sa présence et les résultats sont à l’origine de subventions. N’ayant pas obtenu le suicide de R! en douceur, elle tue R! en tuant le père si j’ose dire dans un communiqué sans ambiguïté…

Réfléchissons ! Quelle peut être la gêne d’un R! présentant des candidats face RN ? À mon avis aucun, si un candidat RN n’est pas au deuxième tour, ce qui devrait être fort rare, ce n’est pas les 5 % de voix de R! qu’il n’aurait pas au premier tour qui lui assureraient la victoire au deuxième.

Quel serait l’effet d’un R! ne présentant pas de candidat et appelant au vote RN immédiatement ? Un effet à la marge par rapport à ce qui est assuré pour le RN au deuxième tour. Cela peut après tout faire la différence à la fin, peut-être un ou deux sièges… Mais un accord de concurrence sans animosité avec un engagement à la suite serait tout aussi efficace et assurerait la survie de R!…

À chacun d’apprécier le comportement de Marion Maréchal, je me garderai de formuler une critique à ce jour, son avenir nous donnera des réponses à certaines de nos questions.

Zemmour a-t-il une responsabilité ?

Soyons clair, Zemmour est clivant, mais cela ne devrait émouvoir que les électeurs, pas des politiques endurcis ! Il a heureusement apporté au débat politique bien des sujets qui alors étaient tabous. Il a même quelque part rendu service à MLP en la dédiabolisant, endossant pour sa part quelques hostilités et rancœurs.

Je n’ai, en tant que politique amateur, pas vraiment apprécié certaines de ses déclarations… au-delà de quelques nuances que j’ai pu avoir avec R!.

La stratégie de Marine Le Pen

On peut imaginer que MLP veuille éliminer les petits cailloux représentés par certains, dont Zemmour. J’ai cependant une analyse légèrement différente. L’affirmation de Zemmour qu’elle ne pourrait pas arriver au pouvoir a dû la marquer. Elle traîne derrière elle les excès de son père. On peut le constater, le cordon sanitaire existe toujours. Les LR en donnent la démonstration, la gauche a toujours le monopole de la morale politique alors qu’elle vient d’en donner une démonstration contraire.

Une cohabitation de 2-3 ans avec Macron a toute chance de ruiner ses espoirs. Solution : rendre la cohabitation impossible dans un bras de fer avec Minus, l’action d’une gauche délétère aidant, espérer une démission du président… et garder ses chances !

Si la cohabitation existe et perdure…

Le nouveau gouvernement aura du mal à gouverner : outre la violence se développant dans la rue, l’extrême gauche à la manœuvre, Minus fait tout pour paralyser un Bardella Premier ministre.

Enfin, si l’AME est abrogée, si certaines aides non-contributives sont réservées aux Français et éventuellement aux étrangers travaillant, si les OQTF sont bien effectuées quitte à contraindre les pays qui reçoivent des aides françaises, ce serait certes insuffisant même si cela ralentit l’immigration qui nous est imposée…

Jean-Paul Saint-Marc

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Patriotes, les boules puantes entre nous, c’est fini ?

Laisser un commentaire