Dubaï : 25 % d’électeurs ont voté LFI !

Tout le monde connaît cette ville richissime, ce paradis fiscal où se prélassent les oligarques de nombreux pays. Tout le monde connaît aussi l’histoire des Émirats où il ne faisait pas bon être juif il y a encore quelques années. Or, les Français votant à Dubaï ont été 25,7 % à… voter pour… ? LFI ! 

Ce résultat incroyable s’expliquerait-il par une forme de culpabilité des riches qui voudraient bien partager avec les pauvres, de loin, de très loin, en partageant l’argent des riches de France mais pas trop celui des expatriés ?

Non, est-ce possible ? Sans doute pas. L’explication de ce vote est autre. Et elle démontre à quel point LFI est devenue le fer de lance d’une politique antisioniste, antisémite à laquelle les Franco-Émiratis proches de la culture arabo-musulmane des pays du Golfe souscrivent largement. Ce petit résultat, bien loin de l’hexagone, montre que LFI suscite un vote d’adhésion à sa cause antisémite dont elle est devenue le leader. Personne n’y a fait attention. Voilà bien le signe d’une tendance vertigineuse à cautionner un antisémitisme d’État qui convient bien à des pays hautement démocratiques : les Émirats, au sein desquels des Français de double ou triple culture adhèrent à une politique d’exclusion d’une population, assumée, revendiquée, sans réserve.

La République française est de nouveau au milieu du gué de toutes ses ambiguïtés. Ceux qui voteront aux élections législatives devront tout de même se poser la question de cette exclusion-là, car elle ne promet rien de bon. 

Pierre-Antoine Pontoizeau 

FacebookVKTwitterWhatsAppTelegramViberEmailGmailPrintFriendlyPartager

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Dubaï : 25 % d’électeurs ont voté LFI !

Laisser un commentaire