Patrick Jardin : « Faute d’accord, je serai candidat pour Éric Zemmour aux prochaines législatives « 

Quel bordel ! Macron pourra se vanter d’avoir mis un vrai bordel au sein du monde politique en organisant des législatives dans un délai hyper court. D’ailleurs je sais qu’un recours a été formulé car apparemment les délais ne seraient pas respectés vis-à-vis de la Constitution, mais à ce sujet on n’entend plus parler de rien

Premier acte : Éric Ciotti veut faire alliance avec le RN.

Deuxième acte : Éric Ciotti est lâché par une bonne parti des LR qui ne veulent pas de cette alliance préférant comme ils en ont l’habitude une alliance avec les macronistes.

Troisième acte : Marion rencontre Bardella et obtient des sièges pour Reconquête.

Quatrième acte : dans l’après-midi Bardella, fort de l’accord avec les LR, appelle Marion pour dénoncer l’accord qu’ils avaient eu le matin même !

Cinquième acte : Marion signifie son échec d’alliance avec sa tante et Bardella à Éric Zemmour.

Sixième acte : Éric alors signifie à Marion que sans accord il va présenter des candidats dans toutes les circonscriptions, ce qui semble légitime.

Septième acte : Marion fait une déclaration dans laquelle elle signifie son désaccord avec Éric Zemmour et entraîne avec elle 4 des 5 élus au Parlement européen (j’apprends à l’instant que Stéphane Ravier les rejoint).

Huitième acte : Éric Zemmour exclut Marion et les 3 autres félons du parti Reconquête.

Tout cela est bien triste car qui pense à la France dans tout ça ? Ce qui risque de se passer, c’est que le RN obtienne 180 ou 200 députés à l’Assemblée nationale avec lesquels comme précédemment ils ne pourront rien faire ce qui fera le jeu de Macron ou, pire, de l’union des gauches !

Dans le conflit entre Marion et Éric, il me semble que Marion s’est tiré une balle dans le pied. Il n’est pas question de remettre ici ses qualités en cause ; qualités indéniables, mais même si Reconquête présente des candidats contre des LR ou des RN, malheureusement ces candidats ne seront jamais en mesure d’empêcher l’élection d’un RN ou d’un LR, donc ce n’est à mon avis qu’un prétexte. Malheureusement, vu ses qualités et ses compétences, elle devra continuer à vivre politiquement avec dans le dos une affiche « traître » ce qui finira sûrement par la desservir !

En réalité je pense qu’elle s’est fait influencer par sa tante, à moins que celle-ci pense lui donner les clefs du RN un de ces jours. En agissant ainsi, elle pense obtenir la liquidation de Reconquête et d’Éric Zemmour. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Comme d’habitude, Marine, alors qu’elle est aux portes du pouvoir, pour des problèmes d’égo, va encore passer à côté, ce qui risque d’être irrémédiable pour son parti. N’oublions pas les deux débats minables face à Macron qui lui ont fait louper l’accession à la fonction suprême. Décidément, c’est la marque de fabrique chez les Le Pen!

Éric, en l’absence d’accord (à l’heure où j’écris ces quelques lignes), n’a pas le choix de présenter des candidats partout, ne serait-ce que pour des raisons de financement de Reconquête. Il sait pertinemment qu’à moins d’un miracle, il n’aura comme la fois précédente aucun élu, mais il est contraint d’occuper le terrain pour éviter la mort de Reconquête. La perte d’éléments comme Marion est effectivement très dommageable, mais en aucun cas ces éléments ne sont indispensables. Cela va permettre de repartir sur des bases beaucoup plus solides une fois que les coquins auront été éliminés ! En réalité, il s’avère que ces départs sont une bonne chose pour Reconquête. Peut-être dorénavant Éric se méfiera-t-il plus avant d’accorder son amitié et sa confiance !

Lors d’un divorce, on peut très bien partir proprement. Il aurait été classe que les 4 félons qui affirment leur désaccord abandonnent leur mandat fraîchement acquis avec les finances et la sueur des militants de Reconquête qui ont tracté, boité, collé sans compter leur temps. Je peux témoigner que même s’ils apprécient les énormes qualités de Marion, ils ont tous eu l’impression d’être cocufiés ET PLUS JAMAIS ILS NE LUI FERONT CONFIANCE CAR ILS ONT ÉTÉ TRAHIS !

La version affirmant que ces félons étaient pour l’union n’est qu’une fable. Cela aurait pu avoir du sens pour le cas où un candidat aurait été en passe d’être élu. Hélas ce n’est pas vraiment le cas et personne ne peut mettre en cause la volonté d’Éric de vouloir rassembler les droites, mais pas sur l’autel de Reconquête. Marion nous a menti. Certes il y avait un désaccord entre elle et Éric, mais cela couvait bien avant les élections européennes. On se demande donc pourquoi elle n’a pas quitté Reconquête à ce moment-là, plutôt qu’une fois élue. Est-ce l’appel de l’assiette au beurre ? En réalité Marine veut la tête de Reconquête et la tête d’Éric Zemmour et Marion les lui amène sur un plateau doré !

Marion ment également lorsqu’elle affirme qu’Éric veut présenter des candidats dans chaque circonscription. C’est absolument faux ! Si accord il y avait eu, et même si accord devait survenir, Éric ne présentera pas, il l’a encore affirmé hier, de candidats face au RN. Alors à mon avis, elle a beau nous dire qu’elle ne retourne pas au RN, on ne la croit plus. Lorsque vous mentez aussi effrontément, vous n’êtes plus crédible. Quant aux autres, ce ne sont que des pantins qui ont suivi bêtement. Eux non plus n’ont aucun honneur puisqu’ils n’abandonnent pas leur mandat injustement acquis !

À titre personnel Zemmour est un ami et je n’ai pas l’habitude de lâcher mes amis, surtout lorsqu’ils sont dans la difficulté, et quelles que soient les quelques erreurs qu’il a pu faire, je resterai donc un fidèle soutien. À ce titre je me représente dans la 4e circonscription du Nord. Je déposerais demain à 9 heures mon dossier en préfecture. Évidemment, je ne suis pas fou, sans grande ambition, à moins qu’un dernier et miraculeux accord ne survienne dans ces quelques heures.

Je dois ajouter qu’en vue d’un éventuel accord avec Debout la France, j’ai contacté personnellement Nicolas Dupont-Aignan, sans aucune réponse à ce jour. Cela me prouve qu’on a bien la droite la plus conne du monde, car incapable de se réunir pour gagner le pouvoir. Au contraire des gauchos de tout poil qui, eux, risquent d’y arriver avec toutes les conséquences néfastes pour la France. Ce n’est sûrement pas demain que la droite risque de reprendre le pouvoir en France !

Je suis très pessimiste pour mon pays et je ne serais pas du tout surpris qu’en France surviennent des événements identiques à ceux que subit la Nouvelle-Calédonie !

Patrick Jardin

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Faute d’accord, je serai candidat pour Éric Zemmour aux prochaines législatives

Laisser un commentaire