Reconquête dans la tourmente

La longue marche entamée voilà deux ans par Éric Zemmour est encore loin d’être achevée.
Les premiers temps furent périlleux et triomphants. En 2022 le nirvana fut atteint quand Reconquête se trouva placé en seconde position derrière la majorité présidentielle, élan contrarié par une guerre qui ne concerne pas la France et qui venait des pays de l’Est opposant la Russie à l’Ukraine.

Le parti Reconquête a chuté de la deuxième à la quatrième place, chute entraînant avec elle les premiers lieutenants lesquels entrèrent dans la bataille au plus fort de la montée pour fuir le navire à la première bordée que fut l’échec douloureux des législatives qui suivirent sans voir un seul député Reconquête élu.

La marche douloureuse n’en poursuivant pas moins son chemin avec des figures de proue glorieuses en la personne de Marion Maréchal, Nicolas Bay, Guillaume Pelletier et Solange Trochu qui demeurèrent fidèles malgré cette seconde débâcle.

En dépit d’un succès relatif aux dernières élections européennes et l’élection de 5 députés Reconquête, la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Macron au vu des résultats affichés par le Rassemblement national qui se trouvait placé en tête des partis élus devait entraîner Reconquête dans une nouvelle crise interne, dès lors que Marion Maréchal, estimant de l’intérêt de la France de ne pas placer de candidats susceptibles de créer la division dans le camp national lors des prochaines élections à l’Assemblée nationale, a préféré rejoindre ce camp plutôt que de demeurer au sein de Reconquête. Cette décision a acté la rupture avec Éric Zemmour qui s’est senti « trahi » et, tirant les conséquences de cette situation, a limogé les quatre protagonistes de cette initiative, à savoir Marion Maréchal, Nicolas Bay, Guillaume Pelletier et Solange Trochu.

Ces derniers d’ailleurs refusent de restituer leur mandat de députés européens à Reconquête, ce qui conduit de la trahison à l’ignominie dès lors de que ces mandats furent recueillis es qualité de Reconquête. Cette position n’est pas glorieuse et peu honorable. Mais qu’importe, il faut boire le calice jusqu’à la lie.
Dès lors pour Éric Zemmour, reste à reprendre son bâton de pèlerin et entamer sa traversée du désert comme au début de son combat pour la restauration de la France.

L’important ce sont ses idées et celles-ci restent d’actualité. Le comportement des députés félons rappelle le comportement des explorateurs dans la traversé du désert biblique, lesquels refusèrent d’affronter les risques de prendre possession de la terre promise et contraignirent le peuple hébreu à errer 40 années dans le désert. J’espère que le calvaire d’Éric Zemmour et de Reconquête ne sera pas aussi long, mais je fais confiance en la force des idées et en la pugnacité de son initiateur pour retrouver bientôt la voie de la réussite dans le seul intérêt de la France, et surtout pour la France.

Guy Sebag

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Reconquête dans la tourmente

Laisser un commentaire