La 17e chambre et la Brichelgate

La 17e chambre du tribunal de Paris, ou chambre de la Presse, est spécialisée dans les affaires de presse, au tribunal judiciaire de Paris. Elle est composée de magistrats experts, chargés de faire respecter la loi sur la liberté de la presse et les principes de la diffamation en droit français, permettant de trouver un compromis entre la défense de la liberté de la presse et le respect de la personne. Ça, c’est la théorie.

Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’une chambre, mais d’un placard. Rien que quelques hommes en noir, les plus rompus à gauche, largement rétribués et dogmatisés par le pouvoir. Je n’en sais rien, qui suis-je pour être informée du nombre de plaideurs onéreusement payés par le couple pervers ?

A droite, Maitre Danglehant, défense de Natacha, seul, probablement, qu’en sais-je, on ne nous dit rien.

Les magistrats censés rendre justice dans cette affaire ont été personnellement nommés par le défoncé du palais. Comment voulez-vous qu’on y arrive ? Si, si, Foutriquet a personnellement nommé les juges qui s’occupent de la Brichelgate – également appelée « affaire du disparu d’Amiens » ou « la question de la personnalité multiple de la châtelaine » ce midi. Il n’est pas seulement le chef des armées, mais co-prince d’Andorre, grand maître de droit de la Légion d’honneur, premier et unique chanoine honoraire de la basilique Saint-Jean-de-Latran et pro-chanoine de la cathédrale Notre-Dame d’Embrun. Qu’est-ce qu’une puce comme Natacha peut espérer ?

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2017/08/21/charte-de-transparence-relative-au-statut-du-conjoint-du-chef-de-letat

Pendant la campagne électorale, le macron s’était engagé, à « clarifier » le rôle – mais non le sexe – du conjoint du Chef de l’État. Il souhaitait mettre un terme à l’« hypocrisie » autour du rôle des conjoints des Présidents.

Élu, il a souhaité que soit mise en œuvre cette clarification. Cette « volonté de transparence » s’inscrit dans la ligne des projets de loi pour la « confiance dans la vie politique ». Eh ben, mon gars…

— Voyons, jeune macron, dites-le, dites-le vite !

Le camé réfléchit un instant, dodelina de la tête, s’astica les narines…

— Oui… mais c’est ben entendu… Vous n’irez point conter ça aux gars de Paris ? C’est ici comme à confesse ?

— Oui, jeune macron.

— Eh ben, mes gars… dans cette pipe-là, dans ce cidre-là, il y a un homme !

Nous nous récriâmes. (Inspiré de « la pipe de Cidre – Octave Mirbeau)

Bien entendu, le frelaté du Faubourg S.H. n’attaque pas une célébrité comme Candace Owen, sûre d’elle, riche et chatoyante, car aux US la charge de la preuve est inversée et c‘aurait été à lui de prouver qu’il est une femme. Mission impossible.

Quant à tous ceux qui espéraient la présence de Jean-Michel le ” deux en un”, ils repartent chocolat. Un comble quand on pense au type de commerce que pratique le  « clan » du plaignant. Et pourtant, c’est toute la question que pose de cette mascarade.

Christian Cotten, psychosociologue, coorganisateur de la manifestation contre les réseaux pédocriminels et les placements abusifs écrit sur X : L’avocat de Natacha sera bien présent demain. J’y serai aussi. 13 h 30 17e chambre Tribunal de Paris Porte de Clichy.”

Et David van Hemelrijk : Je me rendrai au procès de Natacha Rey ce 19 juin pour en savoir plus.”

Ça me rassure, tiens. Moi qui croyais que l’audience se tiendrait à huis clos, pour ne pas « blesser » la sensibilité de la première dame à manu ? Elle est tellement fragile. Un rien la touche.

Comme je la connais, elle se mettrait de nouveau à chialer, ruinant son maquillage hors de prix.

On apprend que l’avocat de Natacha Rey a demandé une copie de la pièce d’identité de Jean-Michel Trogneux. 

L’avocat de Brichelle, Jean Enocchi, n’a jamais répondu…

Ce serait pourtant une pièce extrêmement simple à produire pour faire taire les prétendues « rumeurs » !

Mais regardez-moi ces yeux. Est-ce que de tels yeux peuvent mentir ?

Morale de l’histoire : usurpez, bonnes gens, faites à votre aise, appropriez-vous le nom de votre grande sœur, de votre voisine de gauche ou de droite, du frère de votre meilleure amie, faites seulement, nous n’avons rien contre, ça met un peu d’ambiance, la vie peut être si monotone. Seulement, si pour ce faire, vous coûtez des millions au peuple français, cela risque d’en échauffer plus d’un.

Anne Schubert

P.S. : aussi pervers que soit ce scandale, on a tout de même bien rigolé. J’en profite pour remercier l’excellente, l’impayable Daphné Rigobert. Elle nous manque sacrément.

Source : RIPOSTE LAÏQUE – La 17e chambre et la Brichelgate

Laisser un commentaire