Pendant qu’elle fait juger deux femmes, Brigitte se pavane au Père Lachaise

Le lecteur excusera la mauvaise qualité de la photo. Brichel n’arrêtait pas de courir pour échapper aux sifflets

Suite à l’audience d’hier, quelqu’un a allumé la télé ? Peut-être pris un journal ? Ouvert la radio ?

Rien. Le vide. C’est curieux, tout de même. On nous gave de l’évolution de la maladie de Céline Dion et du nouveau pull de la reine d’Espagne, mais pas un mot sur les errances de l’épouse du président de la République.

Nous aimons que les choses soient claires. Et la nouvelle compagne de Jean Dujardin ou les tribulations de Meghan Markle à Montecito, ville prisée par l’Élite, nous n’en avons rien à frotter. Nous voulons être mis au courant de ce qui se passe ICI. Vous êtes payés pour cela, non ?

Car, bien que ses origines la renvoient directement au commerce alimentaire et qu’elle se soit permis quelques travers sexuels, madââme ne fait rien elle-même, pas même se limer les ongles, se coiffer, se maquiller, elle « fait » faire. Et elle rémunère. Avec les sous du contribuable.

(J’apprends en ce moment que Renée, agent de nettoyage chez SOCOPA Viandes et sa meilleure amie, Odette, salariée d’Euroviande Service, venues tout exprès en chemin de fer, ont tenté de pénétrer dans la salle du Tribunal, sans succès. Les pauvres groupies de Brichel avaient requis un congé spécial. Les deux copines pensaient, bien entendu, que leur idole serait présente et leur autoriserait un selfie)

Selon Monsieur Combaz, le dénouement en vue de l’affaire Brigitte est particulièrement réjouissant quand on imagine la gueule des bourgeois offensés qui ne veulent pas qu’on en parle.

J’adore ! Il n’y a pas que les grosses légumes qui s’offensent. Ma propre famille aussi m’a imposé le silence. Je serais une commère, avide de potins. Et de toutes façons, qu’est-ce que ça peut faire !

Un apprenti complotiste lance : moi le peuple aurais-je le droit de porter plainte pour haute trahison ? Merci.

Ne craignez-vous pas que ces juges nommés par l’Élysée ne soient réunis ici pour passer outre la Justice et imposer aux 2 accusées des peines venant tout droit du palais ?

Un autre conspirateur : Vous voulez dire les neuneus ? Ceux pour qui la vérité fait trop mal à entendre ? Qui disent : ” qu’est-ce qu’on s’en fout de ce qu’il y a dans les Ready-to-wear lace trimmed silk (*) Vuitton ($700.00) de Brigitte…”

Une certaine Madeleine intervient : Et moi de voir la tête de ma voisine qui me regarde avec pitié quand je dis seulement qu’il y a des rumeurs ….

Un habitant de la rue Mouffetard confirme : En parler à table ? C’est dégueu !

En attendant, pendant qu’on jugeait ses deux victimes, Brigitte s’est ramassé des sifflets le jour des obsèques de Françoise Hardy.

Françoise Hardy, icône de la chanson française, et Brichel Trogneux, harpie de la République. Celle qui donne des leçons d’élégance aux Allemandes, si vous voyez de qui je parle.

Vedette incontestable, partie prenante, intervenante directe des funérailles nationales de Johnny, la plaignante d’hier pensait tenir à nouveau le premier rôle, se serrer contre la poitrine de Dutronc, verser, derrière d’immenses lunettes solaires, des litres de fausses larmes et se faire prendre le portrait pas les paparazzis. C’était sans compter sur ceux qui SAVENT.

Je me suis passé en boucle la vidéo des huées, comme le chant délicieux d’un pinson qui dans le ciel s’élève, reflet d’un monde à apaiser. A peine commençai-je à planer de bien-être que vers la fin (0:48) , on entend une enflammée de la duchesse, prise de pitié pour son idole, qui pleurniche : madame macron, madame macron !

https://www.bvoltaire.fr/brigitte-macron-huee-a-son-arrivee-aux-obseques-de-francoise-hardy/

Car c’est de son pas militaire, les jambes scellées dans un Helikon Hybrid Outback DuraCanvas Crimson Sky / noir (**), qu’elle a posé son pied monumental sur les marches du cimetière du Père-Lachaise. Là où son fake ex, le papa adoré de la petite Tiphaine, le cocu invisible, le fantôme de Menouville est censé reposer…. Elle aurait pu faire le détour jusqu’au columbarium pour se recueillir de cette terrible perte, sauf que, tout comme pour le spectre à barbe blanche, il n’y a ni cercueil ni cendres.

Contrairement au couple Sarkozy, que la foule a applaudi, elle a donc été copieusement huée.

Certains tentent d’objecter que ce serait à cause du nabot et du mécontentement provoqué par sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale. Bien essayé !

Anne Schubert

(*) String en pure soie ourlé de dentelle d’Alençon.

(**) Pantalon de combat U.S.

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Pendant qu’elle fait juger deux femmes, Brigitte se pavane au Père Lachaise

Laisser un commentaire