Quand E. Macron appelle à voter… RN !

Cela peut paraître étonnant d’avancer que l’actuel squatteur de l’Élysée appelle à voter pour le Rassemblement National. Pourtant, dans sa lettre aux Français qu’il a fait diffuser dimanche par mes confrères de la presse régionale, après avoir avoué -sans aucune séance de torture des électeurs sur sa personne- :« J’ai entendu que vous vouliez que cela change » il a même précisé :
« Je vous ai entendus sur l’insécurité, l’impunité. Sur les vies rendues impossibles par les délinquants, par les récidivistes, par la violence de certains mineurs dans nos villes et dans nos villages »
Et, pour tous ces aspects que sa politique, depuis 7 ans, a complètement occultés, à quel parti politique pense-t-il ? Tout simplement au… RN puisqu’il le reconnaît lui-même :
« Cela a beaucoup nourri le choix de certains pour le Rassemblement National. »

.

Donc quand Emmanuel Macron parle de « l’insécurité », de « l’impunité », de « vies rendues impossibles », de « délinquants », de « récidivistes », de « violences de certains mineurs » et cela « dans nos villes et dans nos villages » -à croire que notre président ne regarde pas que les radios et télés d’État qui évitent d’aborder ces « faits divers », contrairement à Europe1 ou CNews ou… RR !- d’ après cette liste de faits d’actualité, le président semble (ENFIN !) comprendre vers qui se tourne une majorité de Français :
« Cela a beaucoup nourri le choix de certains pour le Rassemblement National. »

.

Que faut-il de plus ? Si cela n’est pas un appel du président à voter pour le RN…
-« certains », c’est tout de même plus de 3 électeurs sur 10 dans son langage allergique aux pensées de droite- 
d’autant qu’il ajoute :

« Le gouvernement devra donc apporter des réponses beaucoup plus fortes et fermes. » Sous-entendu : « … donc des réponses beaucoup plus fortes et fermes que celles entreprises par mes précédents gouvernements depuis les sept semaines… Euh, les sept mois… Pardon, les sept années… -déjà, je n’en reviens pas !- …les sept années que je suis à la tête de l’État ! »

.
Et quel gouvernement serait donc, en ce domaine, le mieux à même d’« apporter des réponses beaucoup plus fortes et fermes » que les précédents gouvernements macroniens dits « macro…rien ! » ? 
Oui, qui de mieux ? Sinon le RN puisque, les gouvernements pro-Macron ont -selon Macron lui-même !- échoué tout comme la si diverse gauche puisqu’elle s’étend… ou plutôt, puisqu’elle s’étale de tout son long du PS aux extrêmes Mélenchon, Poutou sans oublier celui qui aimerait « mettre une balle dans la tête » d’une jeune femme parce qu’elle ne pense pas comme lui. Heureusement que les associations féministes n’ont pas appris cette info sinon elles seraient allées mettre, à coup sûr, des coups sur le malheureux Raphaël Arnault… Pourvu que ces féministes ne lisent pas ces lignes sinon je ne donne pas cher de la peau du pauvre fiché S.

.
Quand je vous disais que Macron appelle à voter pour le RN ! Même pour les plus jeunes, il s’est rendu compte, toujours au bout de sept années, que cela n’allait pas :
« Aujourd’hui en France, quand on ne grandit pas dans « la bonne famille » ou dans le « bon quartier »atteindre le niveau de vie de ceux qui sont bien nés est quasiment impossible. Même quand on a beaucoup de talent. Et même en travaillant durement. »

.
Pourtant, avant qu’il n’arrive à l’Élysée, la réussite n’était pas accordée qu’aux seules âmes bien nées. Personnellement, je suis né dans une famille de 5 garçons -devenus chirurgien-dentiste, kiné, informaticien, restaurateur et… journaliste !- et cela, avec un seul salaire pour toute la famille, celui de notre père, sous-officier mécanicien dans l’Armée de l’Air ! 
Mais, voilà, avec Macron, et il le reconnaît encore lui-même, la situation s’est dégradée. D’où son souhait que seul un Premier Ministre RN pourra pleinement exhausser puisqu’il a écrit :

« Aussi, le prochain gouvernement devra refonder la politique de l’enfance, protéger mieux nos jeunes et lutter plus fortement contre toutes les discriminations. »
Et Macron qui, avant d’écrire cette lettre, a dû passer par le confessionnal d’un curé ami puisqu’il fait cet aveu :
« …je ne suis pas aveugle : je mesure le malaise démocratique. Cette fracture, entre le peuple et ceux qui dirigent le pays, que nous n’avons pas réussi à résorber… »
Et il en rajoute une couche qui ressemble fort à un désaveu à l’adresse de tous les gouvernements de sa -bien peu reluisante- présidence. En effet, celle-ci, durant 7 ans, a été une « prési… dance à contre-temps » !
Il semble même l’avouer lui-même :
« Oui, la manière de gouverner doit changer profondément. »
D’où son souhait :

« Le gouvernement à venir, qui reflétera nécessairement votre vote, rassemblera, je le souhaite, les républicains de sensibilités diverses… » Cela donc pourrait être des « sensibilités » RN même s’il se sent obliger d’ajouter : « …qui auront su par leur courage s’opposer aux extrêmes. » Donc, c’est ce qu’il écrit, il va falloir du « courage » aux électeurs pour voter… pour les candidats Macron alors que ceux-ci ne veulent même pas apposer sa photo sur leurs affiches et, pas une seule fois, sur leurs professions de foi, même à Foix ! Ça « l’affiche » mal après sept ans de « prési…dance en rond ! »…

Et alors que son gouvernement, à commencer par son Premier Ministre, était contre la dissolution 
-souvenez-vous de la photo des « têtes d’enterrement pour feue… l’Assemblée Nationale », photo prise à l’Élysée au soir des européennes !- Macron n’hésite pas -plutôt que fermer sa g…lorieuse bouche- à préciser dans sa lettre :

« Pour cela je fais confiance aux responsables de la majorité et au Premier Ministre pour rester unis, au service de leurs candidats dans chaque circonscription, au service d’un projet d’action pour le pays. » Quel hypocrite puisqu’il sait qu’il a envoyé son Premier Ministre au casse-pipe ! Quel j’-m’en-fou-tiste du mal qu’il fait même à ceux qui le soutiennent… Pour un grand nombre, il vaudrait mieux écrire : qui le soutenaient !

.
Et ce président qui semble à l’agonie, en rajoute une couche en demandant à ses électeurs de lui faire… confiance !!!

« Pour cela enfin, vous pouvez me faire confiance pour agir jusqu’en mai 2027 comme votre Président,… » Et sans rire, il ose se jeter des fleurs (payées par nous, contribuables !), en se qualifiant de… -car Macron n’est jamais mieux servi que par lui-même !- de « protecteur à chaque instant de notre République, de nos valeurs… »

Et ce n’est pas tout, il ose se dire « respectueux du pluralisme et de vos choix » !

Pourquoi dans ce cas avoir critiqué, lors des européennes, le choix 1er fait au bénéfice du RN ? Et il se dit « à votre service et à celui de la Nation. Concluant :
« Cette élection est la nôtre. C’est vous qui la ferez. Alors n’ayez pas peur, ne vous résignez pas. Votez. Choisissez le respect, l’ambition et la justice pour notre Nation. Nous le méritons. La France le mérite. »

.
Et il termine par ces seuls trois mots, sans aucune autre formule de politesse… Trois mots à l’image de trois cheveux qui tomberaient dans sa soupe… au lait :
« Avec ma confiance . »

.
Nous verrons -et lui aussi- dès dimanche prochain combien de Français font encore confiance à sa… confiance !

Jacques Martinez, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

Source : RESISTANCE REPUBLICAINE – Quand E. Macron appelle à voter… RN !

Laisser un commentaire