Cholet : violences urbaines et forces de l’ordre prises pour cible

Brève breve

Dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juin, la ville de Cholet (Maine-et-Loire) a été le théâtre de violences urbaines dans un quartier sensible.

Selon la préfecture qui a diffusé un communiqué sur X, « une vingtaine d’individus masqués, se déplaçant en petits groupes, ont mis le feu à plusieurs véhicules entre 1 heure et 2h30, puis en fin de nuit », dans le quartier Jean-Monnet.

Les forces de l’ordre ainsi que les pompiers ont été « la cible de projectiles » durant leur intervention et les policiers ont « employé la force pour disperser les auteurs des dégradations ». Selon un syndicat de police, au total, six voitures ont été brûlées par une trentaine de jeunes cagoulés.

La veille, le jeudi 27 juin, plusieurs individus avaient tiré des mortiers d’artifice dans ce même quartier. Des policiers municipaux et nationaux avaient été victimes de jets de pierre par un groupe d’une quarantaine d’individus.

Selon le maire de Cholet, Gilles Boudouleix, ces violences pourraient être liées au « triste anniversaire de l’affaire Nahel et des émeutes qui ont suivi ».

Aucune interpellation n’a encore eu lieu, selon le procureur de la république d’Angers et la présence policière a été renforcée dans ce quartier.

Source : BOULEVARD VOLTAIRE – Cholet : violences urbaines et forces de l’ordre prises pour cible

Laisser un commentaire