Poids des poubelles et surpoids de la bêtise

Paris-Poubelles

POIDS DES POUBELLES ET SURPOIDS DE LA BÊTISE

Nous apprenons ce jour* que trois municipalités bretonnes ont décidé une taxation punitive des déchets. Cette disposition existe déjà ailleurs, avec des poubelles pucées et pesées systématiquement lors de la collecte au moment du levage. Ceci nécessite bien sûr une option technique du camion collecteur payée par les contribuables. L’utilisation de la déchetterie sera également surveillée grâce à des badges individuels. On n’arrête pas le progrès… de la bêtise !

Ces moyens électroniques s’ajouteront à la déjà longue liste des systèmes surveillant notre quotidien personnel ou collectif. Fliquez, fliquez, il en restera toujours quelque chose ! La dictature des petits élus locaux et des prétendus écologistes n’en finit pas de grossir. On voit déjà la taxation au poids des voitures neuves, le prix du stationnement au poids dans certaines villes, le tarif des amendes routières urbaines défini par les maires, tout comme la généralisation de la limitation de vitesse à 30km/h, il y en a même un qui vient de limiter le nombre d’animaux que chacun peut avoir chez lui… Limiter, interdire, faire payer… certains ne savent faire que ça ! La multiplication de ces dispositions spécifiques ne résout rien mais amplifie les inégalités des citoyens en regard de la loi et du bien commun.

Cette chasse aux producteurs de déchets est un vrai scandale. Elle ne peut servir qu’à provoquer des inégalités, des jalousies, des pollutions et des infractions. Les gens habitant des endroits peu propices au tri tels que les zones très urbaines seront lésés, eux qui ne disposent pas de compost ou de lieu d’incinération. Les familles nombreuses seront aussi abusivement taxées. Ceux des zones pavillonnaires pourront pratiquer l’incinération dont ils s’abstenaient jusqu’à présent par souci écologiste, provoquant l’envie des urbains et de nombreuses fumées.

Tous ne manqueront pas de pratiquer les abandons sauvages déjà utilisés sans vergogne par certains, dans toutes les régions de France. Les habitants des zones frontalières avec la Suisse connaissent déjà ce problème particulier, avec certains citoyens helvétiques franchissant la frontière pour venir allègrement déverser leurs poubelles dans la nature française, afin d’échapper à la taxation au poids en vigueur dans leur pays. On a même dû établir des contrôles avec amendes pour limiter ces intrusions abusives et nauséabondes. Inégalités, fumées, jalousies, saccage de la nature seront les conséquences inévitables et prévisibles de ces dispositions.

Il faudrait que les élus se souviennent qu’ils ne sont pas en fonction pour imposer des idéologies, ni leurs lubies, mais pour servir le bien commun. La collecte des ordures ménagères est un service public en regard duquel tous les citoyens doivent être égaux. Elle devrait même être intégrée aux services communaux comme tous les autres tels que les pompiers, la voirie ou l’administration, sans faire l’objet d’une taxe particulière. Elle n’est pas une marchandise que l’on paie au poids comme les pommes de terre ou les haricots.

De plus, les Français en ont assez d’être sans cesse taxés toujours plus pour obtenir moins, d’être divisés par des mesures discriminatoires, arbitraires et culpabilisantes. Ils en ont assez de ne pas être égaux en regard des exigences des petits élus locaux et des prétendus écologistes. Ils en ont assez d’être espionnés au quotidien par une multitude de moyens inquisiteurs ayant pour seuls objectifs de connaître leur vie privée et de les faire payer toujours plus. Attention les élus : ne vous étonnez pas des incivilités ou du résultat des élections si vous continuez à traiter vos concitoyens comme des gamins irresponsables !

Daniel Pollett

https://www.breizh-info.com/2024/06/13/234134/redevance-dechets-trois-communes-du-pays-de-ploermel-adoptent-une-taxation-punitive/

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Poids des poubelles et surpoids de la bêtise

Laisser un commentaire