Eurosatory : « Seule la France a changé d’attitude envers les Israéliens depuis la guerre »

Sarit Shpits, directrice des ventes chez Mobilicom sur i24NEWS
Sarit Shpits, directrice des ventes chez Mobilicom sur i24NEWSScreenshot/ i24NEWS

Sarit Shpits, directrice israélienne des ventes chez Mobilicom, aurait dû participer lundi au salon de défense Eurosatory qui se tiendra à Villepinte. Mais vendredi, le tribunal de Bobigny a imposé aux organisateurs du salon Eurosatory d’en interdire l’accès non seulement aux sociétés israéliennes, mais aussi à tous ceux qui pourraient leur servir d’intermédiaires. « La France est le seul pays qui a changé d’attitude envers les Israéliens depuis la guerre« , a affirmé Sarit Shpits sur i24NEWS. 

« C’est un coup dur. C’est un salon qui aurait dû lancer nos activités en Europe. Je suis Israélienne vivant dans un pays démocratique qui fait partie de l’OCDE, c’est une décision abjecte !« , a-t-elle déploré.

« Je suis petite-fille de survivants de la Shoah et cela nous ramène à des sensations qu’on pouvait avoir en 1935« , a-t-elle ajouté. La société organisatrice de l’évènement a annoncé samedi soir dans une lettre faire appel de la décision du tribunal de Bobigny.

Regarder les vidéos sur I24News : Eurosatory : « Seule la France a changé d’attitude envers les Israéliens depuis la guerre »

Laisser un commentaire