Poutou, le député qui va nous ramener le voile islamique à l’école

MelenchonPoutou.jpg

Depuis le 15 mars 2004, date à laquelle fut votée la loi interdisant le voile islamique à l’école, les militants de NPA (même si à l’époque cela s’appelait encore Ligue communiste révolutionnaire) qualifient cette loi de raciste, exactement comme les Indigènes de la République.

Le Nouveau Parti Anticapitaliste a même présenté une candidate voilée aux élections régionales, dans le Vaucluse, en 2010 !

https://www.liberation.fr/france/2010/02/04/candidate-voilee-du-npa-besancenot-assume-aubry-n-aurait-pas-accepte_608059/

C’est d’ailleurs ce choix qui convaincra mon ami Fabien Engelmann, à l’époque membre de NPA, de quitter ce parti. Il rejoindra quelque temps plus tard le Front national et deviendra maire d’Hayange.

Tout est faux chez Poutou. Il se prétend ouvrier, mais il n’a jamais serré un boulon de sa vie, il était permanent syndical, c’est-à-dire qu’il en bossait jamais. Et la seule fois où il a été employeur, dans sa vie, c’est comme élu de la mairie de Bordeaux, où il a viré une femme de couleur pour installer sa compagne !

Depuis, Poutou a multiplié les provocations contre la police, parlant de la désarmer, puis de troupes d’occupation dans les quartiers. Il a évoqué des feux d’artifice sympathiques pour parler des attaques de commissariat par des racailles islamisées. Un discours que reprend par ailleurs Mélenchon, qui, dans sa haine des policiers, a fait nommer Poutou dans la circonscription de Trèbes, là où le colonel Beltrame a été assassiné par un islamiste.

Le même Mélenchon soutenait l’abaya à l’école, comme Poutou, et militera bientôt, comme Poutou, pour l’abrogation de la loi du 15 mars 2004 et pour le retour du voile islamique à l’école.

Et puis, Poutou, comme Mélenchon, n’est pas du tout antisémite, il est antisioniste, et il a félicité le Hamas, parti de la résistance palestinienne, en disant respecter ses méthodes de lutte, même quand elles consistent à massacrer 1200 Israéliens !

Poutou peut être fier de lui. Hier minoritaire sur la question du voile, il a réussi à faire basculer toute la gauche, Mélenchon en tête, dans l’islamo-gauchisme. C’est dire l’ampleur de la décadence de cette gauche !

Pierre Cassen

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Poutou, le député qui va nous ramener le voile islamique à l’école

Laisser un commentaire