Fou rire garanti avec le procès de l’avocat de Natacha Rey et Dieudonné

À une semaine des élections législatives décisives pour notre pays, je vous propose un grand moment de rire, grâce à maître Danglehant, avocat de Natacha Rey et de Dieudonné.

Bien sûr, les petits flics de la toile en profitent pour discréditer Natacha Rey, sous le prétexte qu’elle est défendue par l’avocat de Dieudonné ! Ben voyons !

Voilà pourquoi vous allez rire. C’était il y a dix ans, et cet avocat, peu en cour, devait subir une lourde sanction disciplinaire de la part d’une structure d’avocats dont il contestait la légitimité, qui était présidée par l’avocat François Detton.

La justice, à travers cette structure, est ridiculisée par l’insolence, mais aussi par les arguments étayés de l’avocat, qui réussit même, avec une cinquantaine de ses amis, à piquer le dossier du “président” Detton, qu’il traitera de faussaire, ainsi que tous les avocats qui siègent, et démontrera l’illégalité de la procédure.

Il y a dans ce spectacle comme une ambiance de révolution française, où les gueux ridiculisent ceux qui se prennent pour des seigneurs tout-puissants. À l’issue de cette audience, Danglehant avait été radié à vie par le barreau de Saint-Denis, mais il exerce toujours, preuve qu’il a su se défendre.

Je vous invite à profiter du spectacle, cela dure une petite demi-heure, et j’avoue toujours éclater de rire, dix ans plus tard, quand je revois ces images.

Pierre Cassen

Lire la suite sur RIPOSTE LAÏQUE – Fou rire garanti avec le procès de l’avocat de Natacha Rey et Dieudonné

Laisser un commentaire